Vinyl model kit

Pour les proders Star Wars de tout ce qui n'est pas précité dans ce forum.

Modérateur : Staff MIB

philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 nov. 2003 12:28

Merci pour tes explications. Je ne connaissais pas trop ce genre de manifestation. Je suis assez casanier de nature et en plus je connais ce magazine 10ème planète de nom mais c'est tout. Il faudra que je m'en procure un numéro pour voir de quoi il retourne. :)

Sinon c'est vrai que ça peut être interessant. :shock:

@+

Phil :wink:
Que la force soit avec vous.... à jamais.
gorack zahm
POTJ
POTJ

14 janv. 2004 17:54

philcool... je viens d'aller voir ton site... :)

quand je clique sur yoda, vader ,je tombe sur un storm?? mini bug?

sinon, si je puis me permettre... j'aurais eventuellement une critique a faire... rien de bien mechant en fait... plutot une amelioration... concernant ton boba fette 1/4... je m'y suis attardé comme je vais le faire dans pas longtemps...

ne manque-t-il pas un lavis dessus? sur la tenue bleue en fait?
je pense que ca marquerait plus les details, non?

m'enfin... mes model kits seront bientot en ligne... j'attends vos critiques pour els ameliorer... :)))
je suis enfin de retour, ça va blaster!
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 janv. 2004 18:38

gorack zahm a écrit : philcool... je viens d'aller voir ton site... :)

quand je clique sur yoda, vader ,je tombe sur un storm?? mini bug?
Salut,

No problemo, le site est là pour ça. Pour être vu et pour être amélioré mais c'est vrai qu'en ce moment, j'ai pas trop le temps de m'en occuper donc il y a peut être du laissé aller. Pour ce qui est du bug, tu peux me donner la page car je n'arrive pas à trouver le bug ?
Je corrigerai de ce pas...
gorack zahm a écrit : concernant ton boba fette 1/4... je m'y suis attardé comme je vais le faire dans pas longtemps...

ne manque-t-il pas un lavis dessus? sur la tenue bleue en fait?
je pense que ca marquerait plus les details, non?
sinon pour ce qui est du lavis, tu as tout à fait raison, mais je l'ai fait. C'est vrai qu'en photo, on ne s'en rend pas bien compte. La couleur du sale est le marron, j'en ai peut être pas mis assez pour marquer mais en réalité on le voit mieux. Mais bon, il est vrai que le lavis est bcp moins marqué qu'un Boba Attakus, par exemple au niveau des jambres. Mais c'est vrai j'ai pas voulu trop forcer (la peur de mal faire).
Maintenant je n'ose plus y toucher :wink: .
Si j'ai pas trop marqué c'est qu'en fait sur les photos que j'ai récupéré pour le modèle, le bleu n'était pas trop sale donc j'ai respecté mais on perd en perspective.

Sinon j'attends de voir tes réalisation, c'est cool car je connais pas grand monde qui fait ses propres modèles, on pourra en discuter. Mon j'ai arrêter temporairement faute de place pour travailler et pour les exposer.

@bientôt
gorack zahm
POTJ
POTJ

16 janv. 2004 10:46

hey, philcool, MIB ont mis mes maquettes sur le site... vas y jeter un coup d'oeil (elles sont un peu sombre mais bon...)

j'attends tes commentaires et ameliorations a faire... :)

sinon pour la page de ton site, c'est dans celle ou on voit tes model kit (on clique pour agrandire l'image sur le nom de perso ) et c'est a l'agrandissement qu'on ne voit que le storm
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

16 janv. 2004 12:50

:clap: Waoow, quel talent... Je suis bluffé!
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 janv. 2004 13:39

gorack zahm a écrit :hey, philcool, MIB ont mis mes maquettes sur le site... vas y jeter un coup d'oeil (elles sont un peu sombre mais bon...)

j'attends tes commentaires et ameliorations a faire... :)
Salut,

Je reviens des photos de la communauté collection, et je n'ai qu'un mot à dire: superbe.
En tant qu'amateur de ce genre de réalisation, je parle des modèles, bien sûr et bien, j'ai trouvé un maître, c'est superbe. Le R2 est fantastique, il est à partir d'une base kaiyodo ?
Le storm, Vader, C3, Boba, très bien réalisés. Juste un petit bémol concernant le Boba, la couleur rouge du casque qui est peut être un peu trop rouge, et le jaune des épaulières et genoux pas assez orangé, à mon avis, mais c'est peu être à cause de la photo ? C'est du détail...

Image

Sinon le reste de ta collection, avec les maquettes.... travail fantastique et remarquable.
:P ça donne envie mais bon, pour ma part, j'ai temporairement abandonné par manque de place et de temps. Je vois par ailleurs que tu en as en réserve, du boulot en perspective.

Belle collection,

@+
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

18 janv. 2004 15:35

Philcool,
ce qui m'a également impressionné, c'est le travail de peinture sur le Falcon :shock: :super:

Tu as peut-être trouvé un maître, mais tu n'as pas à rougir de ton travail :wink:

@+
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 janv. 2004 18:35

Darth Manu a écrit :Philcool,
ce qui m'a également impressionné, c'est le travail de peinture sur le Falcon :shock: :super:

Tu as peut-être trouvé un maître, mais tu n'as pas à rougir de ton travail :wink:

@+
C'est vrai j'ai trouvé peut être un maître :oops: mais maintenant je peux pas lutter, pour celà il me faudrait mon petit atelier mais c'est pas d'actualité pour l'instant, ca viendra avec la maison dans les 3 ans à venir, je l'espère. Donc d'ici là, je n'aurais pas les moyens de continuer mais tout du moins pour ce qui est des modèles.

Par contre, pour les maquettes (et c'est vrai le faucon), là Il est super doué car moi les maquettes, j'ai jamais eu le courage de me lancer...

Mais t'inquiète Darth Manu, je suis pas prêt de rougir de mon travail, oh lalala que non..... :wink: :wink:
@+
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB

18 janv. 2004 20:07

C'est vrai que pour le faucon et le tank de la féderation je suis tombé de ma chaise ! Bravo gorack zahm

Si vous n'avez pas encore vu c'est réalisation, cliquez sur ce lien ! :wink:
http://mintinbox.net/mintinbox/Communau ... Gorack.htm
gorack zahm
POTJ
POTJ

19 janv. 2004 10:28

:oops: c'est gentil les gars... :)

chis chis chis, mon travail est reconnu (ca change de mes potes qui me disent "t'en as pas marre, c'est plus de ton age"... :)

pour le boba, c'est clair que tu as raison, masi j'ai jamais eu le courage de le modifier... un jour peut etre...

pour le faucon, je l'ai fais en 2 ans... non je deconne... je l'ai fais une premiere fois, il y a 3 ans je crois, , mais je n'ai jamais été satisfait de la peinture... et depuis, j'ai fais l'acquisition d'un airbrush (dingue, j'ai aps le nom en francais qui me vient!!! :? ) et j'ai appris les techniques necessaires..; j'ai donc entrepris de le repindre completement... a raison de 3 semaines, quasiment tous les soirs en rentrant du taf, je lui ai refait une beauté... (ou plutot je l'ai abimé :wink: )

en fait, j'etais comme toi philcool, plus de place pour mettre les maquettes (d'ou le stock qu'il me reste a faire), mais depuis peu, je suis dans mon nouveau chez moi... alors je m'y remet... :)

on pourrait peut etre faire un tuto pour realiser les maquettes, non? apparement, ca fait peur a pas mal de gens alors que c'est pas sorcier... :)
gorack zahm
POTJ
POTJ

19 janv. 2004 10:32

le R2, c'est effectivement une base kayiodo au 1/6
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB

19 janv. 2004 10:40

gorack zahm a écrit : j'ai fais l'acquisition d'un airbrush (dingue, j'ai aps le nom en francais qui me vient!!! :?
un aérographe !!! :mrgreen:
dalann
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection

27 janv. 2004 2:12

regardez donc ce que je viens de trouver :shock: :shock: :shock: :shock:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... gory=32643

le prix est dement, autant que les frais de prot.....

a la rigueur a ce tarif là, j'en achete plein en US et je les revend sur ebay, comme ca je pourrais p-e me payer une seconde attakus :wink: :twisted:
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

27 janv. 2004 8:01

viens petit pigeon n'aie pas peur...viens...ayez confiance :lol:
c'est un pote à libremarie1?
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 janv. 2004 13:07

dalann a écrit :regardez donc ce que je viens de trouver :shock: :shock: :shock: :shock:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... gory=32643

le prix est dement, autant que les frais de prot.....

a la rigueur a ce tarif là, j'en achete plein en US et je les revend sur ebay, comme ca je pourrais p-e me payer une seconde attakus :wink: :twisted:
Olala, ne t'emballes pas dalann.
Je suis pas sûr que ce soit un plan, d'ailleurs je pense que tu y crois plus au père noël.

Par ailleurs, pour le prix 100€ pour le screamin' non monté et peint, c'est un peu cher.
Bon il est vrai, qu'ayant fait une pause en ce qui concerne la réalisation de modèle, je sais plus trop si on en trouve facilement sur le marché mais je pense que si tu suis l'enchère, il n'y aura pas grand monde à la fin.
POur moi je trouve ça a little expensive :wink:

Ensuite pour le coup de la plus value sur ce type de produit même fini, c'est pas la peine, je crois que tu peux oublier. La cote n'est vraiment pas élevé, en fait, à part quelques exceptions ce type de produit n'a pas une valeur très élevé. En tout cas, c'est ce que j'ai pu observer ,car ayant réaliser comme tu le sais ce genre de modèle, au cours du temps. J'ai toujours été curieux de savoir ce que ça vaut, et bien j'ai la satisfaction de l'avoir fait mais c'est tout.

Sinon si tu veux l'avis du maquetiste prends le STORM kAIYODO, c'est moins cher et il est plus beau à mon avis.

Voilà,
@+

Répondre

Revenir à « Autres & Divers »