- pour le melange peinture pour l'aerographe, c'est 2 tiers de peinture pour 1 tiers d'eau (pour pienture citadelle), 3/5 de peinture et 2/5 d'eau pour les prince august, et pour tamiya, bin rien, tu les laisse dans le pot!!!... c'est de la "Déjection de Bantha"...

pour le lavis, il te faut un suport pour melanger (perso, j'utilise un boitier de cd), tu trempes le bout du pinceau dans la peinture, et apres, tu trempes le pinceau dans de l'eau, tu touille sur le support... tu vois si c'est trop foncé ou non, tu ajustes soit avec de l'eau ou de la peinture...
tu passes dans tes rainures, et tu laisses secher qq minutes...
apres, c'est une recette perso, mais pour enpecher que le lavis seche de façon crade, tu nettoie quand c'est sec ou quasi sec avec ton doitg, ou du coton... et le noir restera dans les trous...
attention, si tu met trop de flotte, l'encre pas se barrer et tu n'auras plus que la flotte dans la rainure, et le noir aura seché au dessus, en surface (pas tres joli)
bon, a mardi, je sais pas si j'ai été assez clair, mais je manque de temps pour me relire...
a plus
au fait, pour les couleurs, voici le gris dont je te parlais (et el bleu tant qu'on y est)