J'ai acheté aujourd'hui le numéro 1 voici deux photos :
Le prix de lancement est de 3€ (12€ par la suite). Les fasicules sont moyennement intéressants (vu et revu).
Pour le casque lui même c'est simple : il est moulé en deux parties (masque + dôme) mais tout est fixe, donc pas moyen de voir l'intérieur. Mais il peut s'enlever du socle (ce qui est, du coup, relativement inutile).
La finition est correcte, avec une bonne définition des détails, une construction solide (ABS) et des proportions excellentes. Niveau peinture (sur ce perso en tout cas) y'a pas grand chose à dire vu que tout est moulé dans la couleur voulue. Les seuls détails de peinture sont les tusks (gris) et quelques boulons sur la minerve. Et dans la mesure où il s'agit d'un casque version ROTS, pas de peinture bicolore ou de lentilles de couleur. Donc pour juger de la peinture il faudra attendre d'autres modèles.
Le socle est gris anthracite avec le nom du personnage, et recouvert d'un petit couvercle acrylique. Ca casse pas trois pattes à un canard mais au moins ça présente bien en déco.
D'ailleurs à ce sujet, d'après ce Vader et vu les photos des prochains, il me semble fort que ces casques soient des copies des mini MR/Riddell (simplement réduits niveau taille).
L'échelle c'est 1/5ème (donc plus gros que le format des 12" qui est 1/6ème).
Pour ma part j'ai pris le Vader pour voir mais il ne m'intéressait pas trop. C'est surtout le casque de Stormtrooper que j'attends, ainsi que le pilote X-Wing. Pour le reste, y'a pas grand chose de fantastique (pour l'instant).
n°1 Vader, n°2 Boba Fett, n°3 Stormtrooper après je ne sais pas.
Perso je trouve qu'en expo "tout seul" c'est relativement peu intéressant, mais en complément d'autre pièces (MR, EFX, Sideshow etc...) ça peut être sympathique.
Voilà voilà.