STAR WARS ART EXHIBITION (SINGAPOUR) 19 NOVEMBRE

Pour les proders Star Wars de tout ce qui n'est pas précité dans ce forum.

Modérateur : Staff MIB

DAVID GUIVANT
ROTS
ROTS

03 déc. 2005 23:58

Neobiwan a écrit :
Fansolo a écrit : Juste une question : sur la page précédente on voit Jabba : je croyais avoir lu que la marionette n'était pas transportable et quasiment détruite ??? :? :?
C'est ce que j'avais lu aussi :?
Peut être une reppro :|
C'est le JABBA Vert d'EPISODE I en plus il est vachement nul !! :evil:
Ya que le coussin que j'aime bien dailleur j'ai pris 3 fois en photos pour vous montrer à quel point il est naze :x Je vais développer ca tout à l'heure, mais c'est dimanche donc je sais pas si c'est ouvert? :?

Cheers.

Dave 8)
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

04 déc. 2005 2:42

ben la encore, je reste hyper surpris : j'étais persuadé que le Jabba de l'Ep1 était tout numérique...
J'ignorais qu'il y avait une marionette...
En fait, cet épisode que j'aime pas fourmille de petites surprises visuelles tout au long des deux expo (singapour et la Villette)
DAVID GUIVANT
ROTS
ROTS

09 déc. 2005 5:49

Fansolo a écrit :ben la encore, je reste hyper surpris : j'étais persuadé que le Jabba de l'Ep1 était tout numérique...
J'ignorais qu'il y avait une marionette...
En fait, cet épisode que j'aime pas fourmille de petites surprises visuelles tout au long des deux expo (singapour et la Villette)
Tout se qui est en numérique doit d'abord être construit pour ensuite être scanné. :D Mais sinon je trouve la marionette pas très réaliste du tout.
Y'avait que les coussins qui semblent être des vrais coussins.

Demain je vais rencontrer les TREKKIES :wink:
Image

Cheers.

Dave :P
DAVID GUIVANT
ROTS
ROTS

12 déc. 2005 5:03

Salut,

Comment ca va? Un petit compte rendu de la Jounée du 10 Décembre où j'ai présenté mes courts métrages au SINGAPORE SCIENCE CENTER .

PRESENTATION DES FANFILMS : SAMEDI 10 DECEMBRE (NEWTON ROOM)

Image

La présentation d'hier s'est super bien déroulé, une foule volontaire et fan de STAR WARS. L'humour y était présent, je pouvais me lâcher un peu plus car le public était plus chaleureux et plus enthousiasme composé de la 501st de Singapour, Les costumés de Malaisie (La LCM), des étudiants en audiovisuel ainsi que le public général fan de STAR WARS. 2 ou trois réalisateurs en herbe ainsi qu'un jeune homme ayant travaillé avec ROB COLEMAN à SYDNEY durant EPISODE III. Mes Widevision Trading CARDS de GIJOE ainsi que les litographies de TRANSFORMERS ont encore fait un Tabac. Une jeune fille m'a aussi félicité pour mes Trading Cards de Starman.

Image
Image
Le public lui même a pu découvrir qu'il était possible de faire des fanfilms de STAR WARS avec "NO BUDGET" sans aucun sponsor ni subvention et avec beaucoup d'imagination: GEORGE LUCAS : LEGEND OF THE FORCE a démontré l'admiration du réalisateur pour SPIELBERG et LUCAS avec une touche d'humour, des références à THX, AMERICAN GRAPHITTI, JAWS, E.T sans oublier bien sur STAR WARS.

Avec PRIME OF THE JEDI les fans ont pu voir comment recycler sa collection de Jouets STARWARS, faire de l'animation 2D image par image avec des ordinateurs obsolètes genre Portable PC et un Macintosh G3 et Adobe Photoshop. Le manque de moyen n'est pas une fin en soi mais le courage et la détermination de voir des idées transparaitre sur un écran peut parfois faire des miracles.

A la fin de la présentation, quelques fans sont restés pour poser quelques questions en plus et aussi demander quelques autographes.

Image

L'EXPO POUR LA DEUXIEME FOIS

J'ai pu visiter l'expo et apprécier les divers vaisseaux et costumes pour la 2eme fois.
Avec un ami j'ai participé au SOUND FOLEY qui consiste à recréer les sons d'une séquence dans le Retour du Jedi avec l'aide d'objets de tous les jours. Couvercles, Brosse, légumes...

Le JEDI GYM offre la possibilité de tester vos pouvoirs. Effectivement j'ai réussi à détruire quelques robots de la TRADE FEDERATION en utilisant ma main au lieu d'une souris car des capteurs placés de chaque cotés de la console interactive captent vos moindre faits et gestes. Un DROIDEKA a eu raison de moi.

Une autre activité consiste à utiliser nos propres ondes cérébrales pour faire avancer une boule. La trajectoire de la boule varie en fonction du calme de la personne ou de l'excitation.

DINNER WITH THE TREKKIES

L'après midi j'étais invité au Banquet de fin d'année des TREKKIES de Singapour qui sont aussi des grands supporters de mes fanfilms. Diner, présentation des fanfilms ainsi que le grand jeu du QUIZZ STAR WARS / STAR TREK et SCI-FI Général faisaient parti du programme. Une scène surréaliste, de voir des fans de STAR WARS invités à un Banquet STAR TREK. Des fans de STAR TREK entrain de regarder la série CLONE WARS en
DVD.

La LCM fans de STAR WARS était aussi invité. Bref, il y avait ce soir là plus de fans de la Guerre des Etoiles que de STAR TREK. Gene Roddenberry et George Lucas nous ont crée 2 mondes différents mais nous ont laissé un héritage dont les fans peuvent se réunir autour et discuter.

Pour le fameux QUIZZ, les fans ont pu tester leur connaissance sur divers séries TV ainsi que leur films préférés STAR WARS et STAR TREK, les questions étaient assez difficiles car elles concernaient les scènes coupées de chaque film. Mais les questions sur les Séries TV de Science fiction en général ont été plus faciles pour moi.

Je suis arrivé 2eme : Le prix, une trilogie de Roman sur DARTH VADER. Le premier prix que je convoitais était une photo du Capitaine Kirk autographié par William Shatner.

J'aurais des photos la semaine prochaine des TREKKIES + la LCM, La Ligue Costumée de Mailaisie:P (
Bientôt en image Un vrai Tusken Raider, un Darth Vader de Kuala Lumpur et un JAWA d'1 Mètre 75 armé d'un M-16.)

Sinon un grand bonjour au Fans Français de la part de la 501st de Singapour qui sont que 4 mais super cool !!! :P et la LCM.

Allez cheers et @ +.

Dave :P
anakinfett

12 déc. 2005 7:19

Whoaa ben david !!!!! c'est TERRIBLE !!!!bravo à toi :wink:

des fans de star wars et de star trek réunis :shock:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

12 déc. 2005 8:43

un super compte-rendu : merci David !!! :super2:
DAVID GUIVANT
ROTS
ROTS

13 déc. 2005 11:37

Fansolo a écrit :un super compte-rendu : merci David !!! :super2:
De rien les gars :wink:
J'aurais aimé organiser une rencontre avec les Fans Français et les Singapouriens + Les Malaisiens, ca aurait été cool.

En tout cas c'est très agréable de rencontrer d'autres personnes dans d'autres pays, qui partagent aussi la même passion que moi, ca fait un très bon souvenir pour chaque voyage.

COMPTE RENDU VOYAGES:

2003: GALACTICON 2003 (LOS ANGELES)
2003: MOVIE CITY (SINGAPOUR)

2005: STAR WARS REUNION (PARIS)
2005: THE ART OF STAR WARS EXHIBITION (SINGAPOUR)

En faite toutes mes tunes vont dans les voyages pour les conventions.
2004 j'ai tournés les Fanfilms donc mes tunes sont allé plutot dans la production des courts métrages STAR WARS.

(Je suis le fan déguisé en fan de Vador et portant un t-shirt Vador)
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

On me voit de dos sur la photo.
Image
Image
Image
Image

DINNER WITH THE TREKKIES

(Le Fan juste devant moi avec un T-shirt Vador aussi c'est Peter Lai, le leader des fans Malaisies (La LCM :lol:) et c'est lui le fameux Tusken Raider.

Image
Image

James Lee: Chef du club de STAR TREK à Singapour, et aussi Fan de STAR WARS. Grace à lui le meilleur des 2 monde se sont réunis.
Image

Voilà donc la fin d'un récit, en espérant un jour revenir et revoir les nouveaux amis, fan de STAR WARS et STAR TREK.

Cheers et @ +.

DAVE 8)
DAVID GUIVANT
ROTS
ROTS

14 déc. 2005 22:28

Courleciel a écrit :Ca fais bizarre de voir des asiatique déguisé en clone et en Vader...remarque je peux pas trop la ramener ça fais la meme chose quand je met ma bure de Jédi...
:lol: :lol: :lol: :lol:
Oh tu sais, ca me dérange pas. Par contre j'ai vu la LIgue des Justicier version Asiatique, là ca m'a fait rigoler :o
Courleciel
Episode I
Episode I

15 déc. 2005 6:37

:shock: :shock: :shock:
Effectivement
:lol:

Mais dis moi je comprend pas trop... Tu es de singapour ou alors t'y ai aller juste pour l'evenement??
:roll:
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

15 déc. 2005 7:56

TERRRRRRRRRRIBLE...

Bravo pour ce compte rendu !

Je t'oublie pas pour les photos de la cité des sciences.
DAVID GUIVANT
ROTS
ROTS

16 déc. 2005 5:32

Courleciel a écrit ::shock: :shock: :shock:
Effectivement:lol:

Mais dis moi je comprend pas trop... Tu es de singapour ou alors t'y ai aller juste pour l'evenement??
:roll:
La Ligue des Justicier avec une version BOLLYWOOD de Green Lantern :P

Non, je suis de Nouvelle Calédonie, mais j'ai demandé au SINGAPORE SCIENCE CENTER si ca les intérraissaient de diffuser mes FANFILMS?
Ils m'ont demandé si je voulais pas venir présenter carrement, evidement j'ai dit oui, comme ca au moins je visite une expo STAR WARS gratos 4 fois et je présente 2 fois mes projets.

Disons 2 et demi car James Lee, qui est le chef du club STAR TREK à Singapour m'a demandé de venir à sa soirée STAR TREK pour montrer GEORGE LUCAS: LEGEND OF THE FORCE.

Dailleurs je rentre à Nouméa la semaine prochaine, j'ai fais un peu de shopping ici, rencontré d'autres fans de 2 pays différents, Malaisie et Singapour , c'est bon retour au bercail.

Le gouvernement veut promouvoir un peu l'audiovisuel à Singapour (Qui est quasi inexistant) et ils cherchent des jeunes gens qui ont fait des bons petit films avec peu de moyens, je correspondait aussi à cette description et un des points fort était que j'était un des rares à avoir inclus SPIELBERG et LUCAS dans un même courts métrage, donc ca intrigue un peu.

De plus nos fanfilm ont été tourné avec un petit camescope et nos truquages sont assez basiques, Animation 2D images par images, 24 images / secondes, le tout réalisé avec Photoshop pour un résultat assez satisfaisant. Sans avoir eu une formation en Audiovisuel.

Donc les fans présents à ma présentation ont pu voir ce que les Americains pouvaient faire avec plus de moyens sur FORCE.NET et comparer ce que j'ai fait avec 2 balles.

Beaucoups de Singapouriens sont excités :P et veulent maintenant se lancer dans leur propres fanfilms, ayant plus de moyens et de jouets que mon équipe.

Dans la promotion de l'audiovisuel le prochain invité est CRAIG STEVENSON qui a travaillé sur MATRIX et SEIGNEUR DES ANNEAUX.
Je vais voir sa présentation Samedi, je vous raconterais cela la semaine prochaine.

BACK TO STAR WARS EXHIBITION IN SINGAPORE

Voici la collection de sabres lasers exposés. Les fans les plus ardent reconnaitront certainement leurs propriétaires:

Image

Image

Image

Nous survolons maintenant la planète UTAPAU:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voilà, nous ferons un petit tour du côté de la flore et la faune dans un instant.

Cheers.

Dave :wink:

cyberluke
Posté le: 15 Déc 2005 8:56    Sujet du message:
TERRRRRRRRRRIBLE...
Bravo pour ce compte rendu !
Je t'oublie pas pour les photos de la cité des sciences.
Merci c'est gentil Cyber Luke.
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

16 déc. 2005 10:55

mais c'est immense cette expo.
K0rn
Old Staff MIB
Old Staff MIB

16 déc. 2005 11:31

cyberluke a écrit :mais c'est immense cette expo.
Et c'est toujours un plaisir de decouvrir les photos :)
Rejoignez la ville MIB :
http://mintinbox.net.miniville.fr/
DAVID GUIVANT
ROTS
ROTS

16 déc. 2005 17:23

K0rn a écrit :
cyberluke a écrit :mais c'est immense cette expo.
Et c'est toujours un plaisir de decouvrir les photos :)
Merci, bof, je crois qu'on peut visiter ca en 2heures Maximum.Le temp d'apprécier, regarder et prendre les photos. :P

En tout cas ceux qui veulent venir, réservez vos billets: Ils sont en édition limitée et chaque mois il y'aura un design différent.

Image

Je vous propose d'aller visiter le garage de George Lucas pour voir un peu les bolides:

Image
Image
Image

Maintenant un détour dans les salles d'URGENCES, la table d'operation de DARK VADOR sans Vador et La Table d'Accouchement de Padme sans Natalie Portman:cry:

Image
Image

Allez cheers et @ +.

Dave
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

16 déc. 2005 18:39

magnifique , que de belles photos , j'y retourne tout de suite 8)
Répondre

Revenir à « Autres & Divers »