Maquette Revell

Pour les proders Star Wars de tout ce qui n'est pas précité dans ce forum.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Maître Guitou
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Localisation : Dans un petit village lointain, mais pas si lointain de Metz...

13 juin 2005 17:36

A Hettange? c'est grand comme ville, nan mais parce moi j'ai pas mais alors pas de sens de l'orientation :lol:
Mais ca vaut le coup d'aller voir, c'est assez près de chez moi :D
Merci THX :wink:
THX 1138

13 juin 2005 18:36

De rien si ça peut rendre service. C'est à côté du Carrefour à Thionville en fait. Les Destroyers étaient à 22,98 euros. Ils ont des supers puzzles ROTS aussi (1500/1000 pièces pour 22 euros maxi).
THX 1138

13 juin 2005 18:38

Maître Guitou a écrit :A Hettange? c'est grand comme ville, nan mais parce moi j'ai pas mais alors pas de sens de l'orientation :lol:
Mais ca vaut le coup d'aller voir, c'est assez près de chez moi :D
Merci THX :wink:
Question stupide : comment sais-tu que je suis d'Hettange? :shock:
Tu es Guillaume de Montois??????
Maître Guitou
The SAGA Collection
The SAGA Collection

13 juin 2005 21:42

Oui c'est moi :lol: , depuis que tu m'as filé le lien de ce site je squatte en quette de culture Star Waresque!!! 8)
D'ailleurs encore merci pour notre transaction sur ebay, je les adore... :D

PS: a côté du carrefour? donc au linkling si je me souviens bien (je met pas souvent les pieds là-bà, je sens qu'en sortant du taf demain je vais allé y faire un petit tour, encore merci :wink:
THX 1138

13 juin 2005 21:44

Maître Guitou a écrit :Oui c'est moi :lol: , depuis que tu m'as filé le lien de ce site je squatte en quette de culture Star Waresque!!! 8)
D'ailleurs encore merci pour notre transaction sur ebay, je les adore... :D

PS: a côté du carrefour? donc au linkling si je me souviens bien (je met pas souvent les pieds là-bà, je sens qu'en sortant du taf demain je vais allé y faire un petit tour, encore merci :wink:
C'est bien ça et Carrefour a des clones et des VADOR Koto si tu veux à 89 euros. content que Vador et maul te plaisent :wink: Tu as une partie de moi-même maintenant :lol:
Maître Guitou
The SAGA Collection
The SAGA Collection

13 juin 2005 22:14

THX 1138 a écrit :Tu as une partie de moi-même maintenant :lol:
Très honoré, t'en fait pas j'en prend le plus grand soin :wink:

Sinon pour en revenir au sujet d'origine, et plus particuliairement sur le destroyer, je voulais juste savoir si la grosse bande rouge ainsi que les 2 ronds rouges et jaunes qu'il y a sur la coque ne sont pas des rajouts de Revell? il ne me semble pas qu'ils y soient dans l'ep3, où alors mes yeux me jouent un drôle de tour... :?
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 juin 2005 7:03

alors tes yeux te jouent de mauvais tour, le marquage rouge estcelui du general commandant la flotte et ici Obiwan kenobi, tout au long du film quand tu vois les destroyers ce marquage est present sauf a la fin devant la construction de la death star ou les destroyers ont revetus une couleur tres connue.
Maître Guitou
The SAGA Collection
The SAGA Collection

14 juin 2005 17:00

Bon ben je revient de chez "la grande récré" et il en avait plus :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Et les Koto chez carrefour, ben y'en avait plus non plus :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Ps: c'est vrai darkvadid, après vérification je retire ce que j'ai dis :)
Le bien n'est qu'une question de point de vue....
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

14 juin 2005 17:03

Si tu a un TRU pres de chez toi attend la semaine prochaine... il ont un arrivage de prévu :wink:

Mais bon il en recoivent 3 par mago pas plus :cry:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
FILIPO
Original Trilogy Collection

14 juin 2005 18:28

Maître Guitou a écrit :.... Et les Koto chez carrefour, ben y'en avait plus non plus :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
J'ai l'impressions que même à 89 euros, les KOTO de chez Carrefour se vendent comme des petits pains, à zapper d'un forum à un autre, et des retours d'information de Midi-Pyrénées, Paca ou Rhône-Alpes ... il y en aura plus pour les prochaines soldes :?

Pour en revenir au VENATOR, Sicqnus a mis en ligne de nouveaux clichés avec un "kit" lumière acheté à part ...

Image
Sicqnus

15 juin 2005 10:28

Bonjour à tous.

A l'invitation de Ben, je vais poster quelques tips et techniques sur le forum pour aider si possible ceux qui souhaîtent assembler leurs maquettes Revell.
Tout d'abord, le croiseur Venator a été assemblé super fast et completé en quatre jours car j'avais besoin de faire des photos le plus vite possible. A cet effet je n'ai pas utilisé mon aéro dont le temps de séchage et surtout de nettoyage entre chaque couleur est assez long, tout le travail de spray a été fait à la bombe.
Le travail le plus long est le masking avec le scotch de masquage et les petites retouches des caches recoupés avec l'X-acto.

N'hésitez pas si vous avez des questions précises, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Peintures utilisées :
Acrylique matte en bombe.
Peinture à maquette glycero en pot (Humbrol, Revell, Heller selon disponibilité).
Matériel :
X-acto.
Lime.
Perceuse dremel.
Scotch de masquage TESA crêpe.
Colle (fournie ds la boite).
Set de pinces d'asssemblage (trouvées dans une foire à 1 Euro chez Auchan - 1€ les six).
Pince coupante.

1) Travail préparatoire.
Le premier travail consistera à peindre un apprêt gris clair mat sur les coques et les grappes (acrylique). Les pièces pourront être ébarbées à l'X-acto avant peinture.
Peindre l'intérieur des coques en noir mat (acrylique à la bombe).
Peindre l'extérieur des coques en gris clair mat acrylique ainsi que les pièces encore sur les grappes (toujours à la bombe).
Quelques détails pourront être peints au pinceau comme les volets de bord de coque.

Le traitement en noir mat de l'intérieur des coques permet de coller aux illustrations telle celle du Incredible Cross Section.

Image
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

15 juin 2005 10:36

Super Sicqnus !
Je fréquente régulièrement ton super, excellent site, je dévore tous les 2 mois tes articles et je trouve génial que tu rejoignes le forum, vu ton niveau de connaissance :wink:

Peux tu venir te présenter ici :
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... start=1440

Tu nous dis ce que tu collectionnes, ce que tu aimes, ce que tu detestes, tes passions, ce qui te plait dans les films... etc... etc... :wink:

A bientôt :wink:
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

15 juin 2005 10:42

Merci d'etre venu Sicqnus :wink:

Question:
- si on a pas de bombe on peut faire l'extérieur au pinceaux?
- Ne faut-il alors pas détacher les piece avant de les peindre?
- Si j'ai bien compris on peint tous l'extérieur en gris clair (fourni dans la maquette?) et apres on masque pour pouvoir mettre le blanc?

Merci pour tous tes conseil :)
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Sicqnus

15 juin 2005 10:53

Un premier travail de détail pourra être appliqué sur les pièces encore sur les grappes.

Image

Les bandes en rouge Républicain seront peintes à l'aide d'un lavis de rouge mat Humbrol #153 au pinceau tout d'abord puis quelques panels seront fait à la bombe par dessus.

Image

Pour le lavis appelé aussi "jus", qui servira à faire le weathering on utilisera uniquement une dilution d'essence de Térebenthine et de peinture à maquette noir mat dans un ratio de 8/10è d'essence pour 2/10è de peinture. Le jus sera appliqué dans les gravures en creux à l'aide d'une brosse fine en nylon (pinceau-brosse) puis tamponné tout de suite après à l'aide d'un sopalin. On appliquera le jus dans les gravures et en tamponnades sur certaines parties.
L'apprêt acrylique prend toute son importance ici car le jus étant gras il pénètre mieux la sous-couche acrylique (peinture à l'eau).

Image
Sicqnus

15 juin 2005 11:04

Bonjour FanSolo et Ben,
Merci, je finis les posts sur la maquette et je fais ma présentation après.
On se connaît déjà peut être parceque j'avais discuté avec quelques Mibiens - très sympas d'ailleurs - au PJC l'année dernière.

En fait peindre l'extérieur à la bombe permet d'avoir une couleur uniforme ce que l'on a rarement avec de la peinture au pinceau sauf à utiliser des peintures couteuses comme la gunze. On trouve des peintures acryliques correctes chez Auchan pour 7euros.

On peut détacher les pièces oui, mais comme j'étais speed, j'ai fait as fast as possible en peignant l'ensemble de la grappe d'un seul coup. L'acrylique sêche vite aussi (10-20mn).

Ici la photo d'un Venator assemblé par un ami qui habite à Marseille. Il a peint le croiseur en gris clair à la bombe après assemblage. Même ainsi, le résultat est sympa.

Image
Répondre

Revenir à « Autres & Divers »