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Star Wars Galaxies ( PC )

Publié : 29 juil. 2004 13:45
par colpar
Voilà, je voulais savoir s'il y avait des joueurs ( actuels ) à Star Wars Galaxies et ce qu'ils en pensaient ... ( évolutions depuis la sortie il y a un an ... )

Merci

Publié : 29 juil. 2004 20:33
par JessieJames
Oui j'y joue depuis une année. Mais j'ai annulé mon compte momentanément. Alors par où commencer?
Mes premiers pas dans SWG ne furent qu'emmerveillement et sentiments de pouvoir faire tout ce qui me plaisait. Un environnement trés jolis(à condition d'avoir le Pc qui va avec) des planétes avec une flore trés variée allant des plaines de sable de TaTooine à la verdoyante fôret d'Endor.
Le choix du personnage est important, car il n'ont pas les mêmes caractéristiques de départ (santé,point de vie,point d'action).Un bothan,par exemple aura toute les difficultées d'enfiler une armure en composite car il n'aura pas assez de point d'encombrance. A l'inverse un Tradoshan(race de Bossk) n'aura pas suffisament de point en esprit (mind) pour soigner efficacement.La race humaine est la plus équilibrée.
L'intêret du jeu maintenant.
On commence par chosir un métier, artisan,combattant rapproché,Tireur d'élite,docteur,éclaireur..etc...Toutes les disciplines de bases donnent accés à des métiers hybrides qui demandent de devenir maître dans d'autres branches.Ainsi un chasseur de prime doit être maître d'arme et spécialiste en éclaireur.(je résume bien sûr).
Donc on va passer le plus clair de son temps à gagner des points d'expérience(XP) afin de gravir les échelons de sa proffession.
Malheureusement cela est interminable lorsque l'on est seul et la nécessité de rejoindre une guilde devient on ne peut plus évidente.
Par contre pour les métiers d'artisans, c'est une vie de solitaire à frabriquer seul les oblets, à fouller le sol pour en extraire les ressources.Ce métier donnent finalement accés à la notoriété si vous etes un excelent fabricant d'armes ou d'armures, de plus un enrichissement rapide est à la clé.
Pour les métiers de combats, ont commencera par attaquer de petites créatures ou on fera des missions à sa portées.
Et c'est là que SWG commence à montrer ses limites: LE MANQUE D'ELEMENTS SW.
En réalisant les missions vous vous rendrez compte qu'elles sont à la fois longue et sans interet et surtout avec trés peu d'elements SW.Je vais expliquer une missions type:
Tu vas prés d'une borne de mission, tu choisis une mission qui se génére aléatoirement(Waypoint, l'objectif,finalement la prime).
Tu vas en direction du waypoint et là tu découvre ton objectif.Pour une missions de chasse, c'est détruire un nid et les créatures qui en sortent. Dans 80% des cas, les créatures n'apparaissent même pas dans les films.
Si c'est une mission de faction(contre des rebelles ou des imper), c'est pareil, sauf que le nid est un petit camp et qu'alentours partrouillent des imper/rebelles(souvent dans des tenues étranges :? ,parfois des Storm :P )
Une fois le nid/camp détruit on a message qui nous informe que la mission est complete et que l'argent est sur notre compte.
Crois moi cela devient vite "gonflant".
Tu décides alors de faire des missions proposées par des perso qui se balladent dans les rues/villages. Le probléme est le même, tu joues au facteur et finalement cela se termine par une classique attaque de camp.
Il y a aussi les parcs à théme.Ce sont des lieux tirés des films(palais de Jabba, bases rebelles,donjon) dans lesquelles on peut rencontrer des persos des films(interactivité vraiment limite :evil: )
Pour ces parc à théme, c'est soit trop facile(palais de Jabba) ou alors irréalisable seul...Parfois même impossible.La carote qui motive est souvent un objet rare.
Et c'est pour cela que j'ai suspendu mon compteSWG.
Je ne retrouve pas assez d'éléments SW dans le jeu et quand il y en a ,c'est souvent trop difficile d'y jouer.(Theme park)
Je n'ai pas parlé de l'aspect combat entre joueurs,qui est encore trop buggé et doit etre corrigé bientôt.
Voilà c'est mon avis, mais apparement beaucoup de joueurs y trouvent encore leurs comptes..Mais a mon avis ce sont des amateurs de MMORPG essentielement, car avouont le l'interphase est excelente et l'impréssion de liberté énorme.Mais pour un Fan de SW, le jeu manque sérieusement de contenu SW.

Publié : 30 juil. 2004 7:31
par colpar
Salut,

Merci !!! pour ce brillant résumé mais j'avais déjà joué quelques mois , moi-même, et je voulais justement savoir s'il y avait eu de réelles mises à jour et nouveautés. J'ai arrête trois ou quatre mois après avoir eu le jeu donc vers septembre 2003 et ils annoncaient des speeders, vaisseaux, batailles spatiales ( prévues pour Août 2004 j'ai vu mais déjà en béta-test ) et les lieux dont tu parles ( Palais de Jabba, ... ).

Bref c'était un jeu qui me plaisait bien mais je trouve le système de l'abonnement un peu "exagéré" ... ils devraient offrir le jeu alors :shock: .

Merci encore !

Publié : 06 août 2004 20:36
par Chewee
Bonjour à tous...

J'ai joué avec quelques potes à SWG pendant les premiers mois de la sortie.
On jouait en moyenne 3 ou 4 / jours quand même.

Et puis on a tous arrèté parce que le très gros défaut de ce jeu est :

1) Le manque de contenu : Une fois qu'on a vu chaque planete, fait quelques missions, qu'on a monté sa profession, et bien on se sait plus quoi faire, on tourne en rond... On est tellement riche qu'il n'existe même pas dans le jeu d'objet à acheter assez cher pour dépenser son argent.
et même si on trouve des objets cher, ce sont des trucs plutot inutiles.

2) Le PVP complètement loupé... Ne vous attendez pas à un jeu fun ou vous revivrez des combats au blaster, vous serez très déçus...

Publié : 26 août 2004 10:13
par barada37
je sais qu'on est quelques uns à jouer sur pc ou consoles à des jeux SW, et pour certains dont je fais parti, collectionne les jeux vidéos de notre saga préférée, alors peut etre pourrions nous ouvrir un topic la dessus :?: :?: :?:

Publié : 26 août 2004 16:16
par raphael71
barada37 a écrit :je sais qu'on est quelques uns à jouer sur pc ou consoles à des jeux SW, et pour certains dont je fais parti, collectionne les jeux vidéos de notre saga préférée, alors peut etre pourrions nous ouvrir un topic la dessus :?: :?: :?:
c'est vrai pourquoi il n'existe pas un topic jeux video.

raphael collectionneur de console et de jeux video :wink:

Publié : 30 août 2004 9:26
par Ludobi_wan
J'arrive un peu apres la bataille, mais de toute facon, chez moi, c'est pas une habitude, c'est un mode de vie :D
Donc, je me permet d'intervenir car je fais du SWG, et malgrés ses defauts, je dois dire que j'accroche bien.

Les qualités:
L'ambiance reste quand meme sympa ...
la musique, rien à dire, ... on la connait par coeur
les decors sont bluffant de beauté ...
Pour le background, moi, je dis au contraire qu'il est vraiment respecté !!!
Certaines creature ne sont pas visibles dans les films, certe, mais on doit pouvoir les retrouver dans les romans, les BD, ...
La liberté d'action est immense.
Les possibilité de carriere egalement.
L'interface se revele assez intuitive, et plutot efficace.
Etc, ....

Les defauts:
Qq bugs persistants pour certaines professions. J'ai un ami qui galere bien à monter son chasseur de prime :?
C'est vrai que les missions sont assez monotones, mais c'est souvent le cas dans ce genre de jeu (et de toute facon, l'interet n'est pas là).
Et puis, le plus marrant, c'est pas forcement les combats, mais plutot, quand on se laisse aller à faire du n'importe quoi, comme aller "faire" le bins' dans la cantina de Mos Eisley :lol: :lol: :lol:
Le plus gros defaut, selon moi, c'est plus la strategie adopté par la plupart des joueurs pour esperer survivre aux combats les plus dangereux: l'utilisation d'armure style Robocop (qui ne font pas du tout "SW style"), la multiplication des meme profession de combat non buggés (c'est vrai qu'un coup de kung fu est plus puissant qu'une rafale de blaster :( ), le dopage systematique aux steroïdes (pour encaisser le plus de degats possible).
Là, du coup, on est loin des personnages des films, qui n'avaient pas besoin de tout cela, pour lutter contre les pires danger de la galaxies !!!


Il est quand meme important de noter l'arrivé prochaine de l'extention qui permettra aux joueurs de se livrer aux combats spaciaux (comme dans X-wing alliance :D :D :D ).
Les vaisseaux pourront se piloter à plusieurs et il sera possible de se balader dans le vaisseau en plein combat !!!
Je pense que cette extention risque fort d'attirer de nouveaux clients, vu les videos dispo sur le net !!!


PS: En plus, autre point positif ... je reste pas d'etre aussi seduisant dans le realité :wink:
Image

Publié : 30 août 2004 10:12
par 2ora
Bô gosse va!

En tout cas merci pour ton point de vue!

Publié : 30 août 2004 10:17
par raphael71
c'est ABE :roll:

Publié : 30 août 2004 11:47
par Ludobi_wan
2ora a écrit :Bô gosse va!

En tout cas merci pour ton point de vue!
A ton service !!!

Publié : 23 sept. 2004 0:30
par Ludobi_wan
Pour ceux qui souhaiterais en savoir plus ...
http://www.swg-fr.com/index.php?p=video

Vous avez le choix entre un bon paquet de videos !!!!

Publié : 26 sept. 2004 20:49
par Ludobi_wan
Au fait, y a t'il des joueurs sur le forum ???
Je cherche des partenaires pour des missions plus risquées,
la chasse aux rancors, par exemple :wink: