Oui j'y joue depuis une année. Mais j'ai annulé mon compte momentanément. Alors par où commencer?
Mes premiers pas dans SWG ne furent qu'emmerveillement et sentiments de pouvoir faire tout ce qui me plaisait. Un environnement trés jolis(à condition d'avoir le Pc qui va avec) des planétes avec une flore trés variée allant des plaines de sable de TaTooine à la verdoyante fôret d'Endor.
Le choix du personnage est important, car il n'ont pas les mêmes caractéristiques de départ (santé,point de vie,point d'action).Un bothan,par exemple aura toute les difficultées d'enfiler une armure en composite car il n'aura pas assez de
point d'encombrance. A l'inverse un Tradoshan(race de Bossk) n'aura pas suffisament de
point en esprit (mind) pour soigner efficacement.La race humaine est la plus équilibrée.
L'intêret du jeu maintenant.
On commence par chosir un métier, artisan,combattant rapproché,Tireur d'élite,docteur,éclaireur..etc...Toutes les disciplines de bases donnent accés à des métiers hybrides qui demandent de devenir maître dans d'autres branches.Ainsi un chasseur de prime doit être maître d'arme et spécialiste en éclaireur.(je résume bien sûr).
Donc on va passer le plus clair de son temps à gagner des points d'expérience(XP) afin de gravir les échelons de sa proffession.
Malheureusement cela est interminable lorsque l'on est seul et la nécessité de rejoindre une guilde devient on ne peut plus évidente.
Par contre pour les métiers d'artisans, c'est une vie de solitaire à frabriquer seul les oblets, à fouller le sol pour en extraire les ressources.Ce métier donnent finalement accés à la notoriété si vous etes un excelent fabricant d'armes ou d'armures, de plus un enrichissement rapide est à la clé.
Pour les métiers de combats, ont commencera par attaquer de petites créatures ou on fera des missions à sa portées.
Et c'est là que SWG commence à montrer ses limites: LE MANQUE D'ELEMENTS SW.
En réalisant les missions vous vous rendrez compte qu'elles sont à la fois longue et sans interet et surtout avec trés peu d'elements SW.Je vais expliquer une missions type:
Tu vas prés d'une borne de mission, tu choisis une mission qui se génére aléatoirement(Waypoint, l'objectif,finalement la prime).
Tu vas en direction du waypoint et là tu découvre ton objectif.Pour une missions de chasse, c'est détruire un nid et les créatures qui en sortent. Dans 80% des cas, les créatures n'apparaissent même pas dans les films.
Si c'est une mission de faction(contre des rebelles ou des imper), c'est pareil, sauf que le nid est un petit camp et qu'alentours partrouillent des imper/rebelles(souvent dans des tenues étranges

,parfois des Storm

)
Une fois le nid/camp détruit on a message qui nous informe que la mission est complete et que l'argent est sur notre compte.
Crois moi cela devient vite "gonflant".
Tu décides alors de faire des missions proposées par des perso qui se balladent dans les rues/villages. Le probléme est le même, tu joues au facteur et finalement cela se termine par une classique attaque de camp.
Il y a aussi les parcs à théme.Ce sont des lieux tirés des films(palais de Jabba, bases rebelles,donjon) dans lesquelles on peut rencontrer des persos des films(interactivité vraiment limite

)
Pour ces parc à théme, c'est soit trop facile(palais de Jabba) ou alors irréalisable seul...Parfois même impossible.La carote qui motive est souvent un objet rare.
Et c'est pour cela que j'ai suspendu mon compteSWG.
Je ne retrouve pas assez d'éléments SW dans le jeu et quand il y en a ,c'est souvent trop difficile d'y jouer.(Theme park)
Je n'ai pas parlé de l'aspect combat entre joueurs,qui est encore trop buggé et doit etre corrigé bientôt.
Voilà c'est mon avis, mais apparement beaucoup de joueurs y trouvent encore leurs comptes..Mais a mon avis ce sont des amateurs de MMORPG essentielement, car avouont le l'interphase est excelente et l'impréssion de liberté énorme.Mais pour un Fan de SW, le jeu manque sérieusement de contenu SW.