qui copie qui ?

Pour les proders Star Wars de tout ce qui n'est pas précité dans ce forum.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

17 janv. 2012 10:26

Alors voilà l'histoire :
depuis plusieurs année j'ai en ma possession un livre répertoriant tout (ou presque) les vieux jouets en métal de nos parents et grands-parents.
Mais il se trouve que depuis plusieurs années aussi, une page de ce livre m'a toujours laissé en pleine perplexité... une page représentant une série de 4 robots dont la forme de la tête ne peux laisser indiférent n'importe quel fan de SW. il y a même la version black hole !!! :shock:
la seul ref que j'ai trouvé en bas de la page est : 1970s, robots, Hong Kong
la date est vague... seraient-ils la source d'inspiration de ce qui allait devenir les stormtroopers ??? ou au contraire une vulgaire copie d'un fabricant sans scrupul qui seurfait comme tant d'autres sur le succes de Star Wars ? bref de toute façon ça me parrait tellement énnorme que je suis sûr que l'un d'entre vous va me répondre : " mais ouiiiii c'est une affaire bien connue...etc..."
:)

Image

Image

Image
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22275
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

17 janv. 2012 10:36

Difficile a dire dans quels sens celà c'est passé je veux dire si Star Wars est une copie de ces robots, ou bien l'inverse.

Le stormtrooper ne vient t'il pas des concepts de McQuarrie ??

Image

Apres l'inspiration peut se trouver partout, je ne sais pas si tu as deja lu le dossier consacré a Valerian sur MIB, c'est assez fou les rapprochement.

http://www.mintinbox.net/Dossiers/dossier_valerian/


Si un expert du jouet asiatique pouvait nous éclairé pour ces robots ;) Merki :)
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

17 janv. 2012 10:48

McQuarrie avait peut-être des enfants ou des neveux. :wink: les designers s'inspirent facilement de ce qui les entour : j'en sais quelque chose. En plus à l'époque il ne devais pas penser être sur un "gros film" ... plustot un petit film de genre avec une prode fauchée... alors bon piquer un casque de jouet chinois... qui s'en appercevrfa ???? :x
je dis pas que c'est lui le copieur hein !... mais juste que ça serait rigolo que ça se soit fait dans ce sens là :mrgreen:
le seul truc qui me laisse penser que c'est pas lui qui a pompé, c'est que finalement le casque final du storm est bien plus proche de ces robots que les premiers concept de McQuarrie. ça serait quand même un formidable hasard que le résultat final soit si proche de la suposée source en passant par une étape intermédiaire qui elle en serait un peu plus éloignée... enfin... je me comprends ^^

en tout cas il me parrait clair qu'il y a comm un léger pompage - dans un sens, ou dans l'autre :)
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

17 janv. 2012 13:10

suffit de trouver le Coo et la date inscrit sur ces robots pour savoir si ça date avant ou après les concept de McQuarrie

assez surprenant la ressemblance
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3117
Inscription : 10 avr. 2011 19:41
Localisation : 77 -Seine-et-Marne
Contact :

17 janv. 2012 13:50

Impressionnant cette photo de jouet !
(l'article aussi ! C'est hallucinant ! Sacrée copie quand même ... Enfin grosse inspiration !!!!! Décevant :/)
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
Avatar de l’utilisateur
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3952
Inscription : 28 févr. 2006 17:49
Localisation : Dans un blister Trilogo

17 janv. 2012 14:24

J'ai trouvé des photos sur ce site:

http://www.danefield.com/data/displayim ... play_media

http://www.danefield.com/data/displayim ... play_media

http://www.danefield.com/data/displayim ... play_media

La légende sous les photos dit que ce sont des copies de stormtrooper ("stormtrooper knockoff head"). On peut donc penser que ça a été produit après le film.
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
Avatar de l’utilisateur
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3117
Inscription : 10 avr. 2011 19:41
Localisation : 77 -Seine-et-Marne
Contact :

17 janv. 2012 15:17

saut si la personne du site ne s'est pas posé la question de savoir si les jouets ont été produit avant ou après le film !
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
Avatar de l’utilisateur
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3952
Inscription : 28 févr. 2006 17:49
Localisation : Dans un blister Trilogo

17 janv. 2012 15:42

Thrawn77 a écrit :saut si la personne du site ne s'est pas posé la question de savoir si les jouets ont été produit avant ou après le film !
Oui, c'est vrai que c'est pas précisé
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

17 janv. 2012 20:42

Pour le noir dans la description ya
Black plastic cheap copy of Horikawa Rotateomatic. Opening doors in chest and shooting guns. Star Wars Stormtrooper knock off head. One of the four robots in the Space Robot Series.
Donc ça me parait clair, c'est une copie de ce robot sur lequel on a collé une tête de stormtrooper.

Image
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3117
Inscription : 10 avr. 2011 19:41
Localisation : 77 -Seine-et-Marne
Contact :

18 janv. 2012 0:07

La je crois que le doute est levé ! :)
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

18 janv. 2012 18:12

yep, merci beaucoup : maintenant je dormirai bien mieux :mrgreen: :drink:
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

21 janv. 2012 1:54

Ouufff :lol:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11289
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

01 févr. 2012 19:25

Il y a des choses qui relève de l'existencielle et avec lesquelles on ne peut pas plaisanter. :geek: Le doute se devait d'être levé et l'infamie balayé. :lol:
Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « Autres & Divers »