Duree de vie des piles et proders

Pour les proders Star Wars de tout ce qui n'est pas précité dans ce forum.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Blobla
SAGA
SAGA

02 mars 2005 20:30

Salut à tous,

En faite, le post s'adresse à ceux/celles qui gardent leurs jouets préférés sous blister :wink:

Par exemple, quand la pile est incluse dans la figurine et que la figurine est sous blister.
Que faites vous quand la pile est en fin de durée de vie ?
Faut-il ouvrir le blister ? :wink:
(Si je laisse la pile dans le jouet, cela peut être dangereux, et la pile peut couler).

a+
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

02 mars 2005 23:53

Ta question est difficile.
Elle apparaît parfois sur les forum mais il n'y a pas de réponse magique et absolue...

Le pb, c'est qu'elle oblige les blistereux à trancher, à opter pour le partie des looseux et ils n'aiment pas ça :lol: :lol: :lol:

Non, plus sérieusement,
En principe, les piles bouton au mercure ne doivent pas couler avant un grand nombre d'année. Ca doit te laisser du temps pour profiter de tes blisters en toute sécurité.
L'érosion due au temps affecte à plus ou moins long terme tous les objets : loose, MIB, avec ou sans piles.
On mesure tout juste aujourd'hui les effets de la lumière, de l'humidité, de la poussière sur le vintage...
Il y a plusieurs marchés : ceux qui veulent de l'état nickel et ceux pour qui ça a moins d'importance.

Dans 30 ou 40 ans, les jouets récents, certains en auront avec les piles qui auront coulé (beurk), d'autres pas. Certains seront interessés par des pièces le moins manipulées possibles, même si les piles ont coulé, d'autres préféreront des pièces sans ennuis de ce genre...

Alors que faire ?

Les nouveaux jouets avec les piles, le mieux que je puisse te conseiller, c'est AMA d'en acheter plusieurs modèles identiques, si tu peux, au moins 3 :
- Le premier, tu n'y touche pas,
- le deuxième, tu conserves le jouet en loose, en remplaçant régulièrement les piles, de façon a ce que le mécanisme fonctionne sans pb
- Le troisième, tu l'ouvre très proprement, tu enlève les piles, et tu le "recard" du mieux possible...

Ainsi, quel que soit l'évolution du marché et l'usure du temps, tu disposes de tout ce qu'il faut pour avoir la meilleure version du produit...
Blobla
SAGA
SAGA

04 mars 2005 19:49

Sinon, il y a aussi aussi l'option de ce type de blister où l'on peut retirer les piles sans ouvrir le blister
CF news MIB http://195.13.58.150:9673/mintinbox/Act ... orCIII.htm
C'est une bonne solution.

Ce qui serait bien, ce seraient des packaging de ce type ou avec une ouverture simple afin de ne pas casser le blister.
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

04 mars 2005 20:05

ben a vrai dire j'ai commencer a enlever les pile s
mais apres j'ai arreté
j ai acheté dernierement des jouest de 19996 avec pile c'est nikel
ce qui faut faire attention les sucettes star wars et les pez ca ca fait du degat !!! :wink:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

04 mars 2005 20:47

Galaxiestarwars a écrit :ben a vrai dire j'ai commencer a enlever les pile s
mais apres j'ai arreté
j ai acheté dernierement des jouest de 19996 avec pile c'est nikel
ce qui faut faire attention les sucettes star wars et les pez ca ca fait du degat !!! :wink:
t'as fait un saut dans le futur pour les récupérers??? :lol:
:wink:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
marisolivier
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 mars 2005 22:11

tu ouvres dès que tu l'as...
raphael71 a écrit :...tu restes le meilleur
Mister Black Tee
Répondre

Revenir à « Autres & Divers »