Aide pour les Romans...

Pour les proders Star Wars de tout ce qui n'est pas précité dans ce forum.

Modérateur : Staff MIB

Markus
Clone Wars
Clone Wars

22 août 2005 22:05

Salut à tous! Je viens d'acheter le livre de "La Revange des Sith" que je trouve passionnant presque plus que le film et je voulais savoir quels autres romans devrais-je m'acheter ensuite? Il y a tellement de livres dédiés à Star Wars que j'ai du mal à suivre... Existe t'il des romans pour la suite du retour du Jedi??? Merci :)
Jeth Ginkid
SAGA
SAGA

22 août 2005 22:41

Moi, je te conseille, pour commencer, Les Ombres de l'Empire qui narre les évènements se produisant entre ESB (Ep.5) et ROTJ (Ep.6). J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire et le relire. Aussi, la série "Grand Amiral Thrawn" en trois bouquins L'héritier de l'Empire, La bataille des Jedi, et l'ultime commandement.

Après, il y en a tellement... A toi de découvrir selon tes goûts.
Luc, tombé dans Star Wars quand il était petit.

http://jeth.labrute.fr
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 août 2005 22:56

comme l'a dit Markus, Les Ombres de l'Empires est un très bon bouquin qui racote en détail la recherche de Solo par les rebelles entre ESB et RotJ.

ensuite, sur l'après RotJ, la trilogie de Zahn est indispensable, puis il y a la suite de cette trilo qui est la duologie "la main de thrawn" .... et le très controversé NOJ (Nouvel Ordre Jedi) que certains aiment et d'autres détestent, moi j'adore.

Trêve à Bakura est également un bouquin sympa, qui raconte l'après bataille d'Endor, avec la flotte rebelle encore en orbite, et les impériaux qui ne sont pas forcément au courant que l'empereur est mort.

J'ai également oublier la trilo de l'Académie Jedi, qui explique la refondation d'un Ordre par Luke et qui est sympa à lire.

La saga des X-wings se concentre sur les aventures de Wedge et de l'escadron Rogue puis Spectre... très sympa à lire, mais pas indispensable pour la compréhension globale de l'univers étendu.

La trilogie "Callista" qui regroupe La Planète du crépuscule, le sabre Noir et Les Enfants du Jedi (je crois que c'est pas dans l'ordre lol) est très moyenne .... j'ai du me forcer pour les lire et je te les conseill epas sauf si tu veux vraiment tout lire dans l'ordre chronologique.

La trilogie corellienne, c'est sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard ... tu peux t'en passer ...

enfin, l'un des plus récents, le fantôme de tatooine, est sympa car il fait la liaison entre la prélo et la trilo.

Pour la prélo, il y a les bouquins avant -ep1 :

Vent de trahison, qui est assez intéressant car on y apprend bcp sur les machinations de Darth Sidious

L'ombre du chasseur, qui nous permet de suivre Darth Maul dans une mission d'assassinat. (perso je l'ai pas bcp apprécié, il faudrait que je le relise pour me refaire un avis)

l'après ep-1 avec Planète rebelle, qui est intéressant surtout si tu veux lire le NOJ ;) j'en dis pas plus

et enfin tous les romans Clone Wars qui racontent l'entre AotC-RotS, avec Point de Rupture qui est le seul à être sorti en poche pour l'instant.

Une précision pour finir : si tu veux tout lire, prévois un bon budget, car pas moins de 60 livres sont déjà sortis en version poche ^^
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 août 2005 22:58

d'ailleurs tu devrais aller dans la section vente, car il y a de belles offres ^^
Markus
Clone Wars
Clone Wars

22 août 2005 23:02

Wow! Merci beaucoup pour ces conseils bien remplis!!! J'apprécie énormément! Alors je vais dénicher "Le fantôme de Tatooine" pour faire la liaison entre ROTS et ANH. Encore merci!
Markus
Clone Wars
Clone Wars

22 août 2005 23:07

Je viens de voir sur Amazon que le Fantôme de Tatooine se situe après le Retour du Jedi... Y a t'il un livre qui relie ROTS à ANH? Merci

Je fais des recherches et j'ai trouvé "Dark Lord"... Ca devrait sortir le 22 novembre 2005, quelqu'un est au courant? Ca se passerait tout de suite après ROTS
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

23 août 2005 7:06

Quelqu'un pourrait me donner la liste complète des bouquins Fleuve Noire ?
Ca fait trop longtemps que je n'en trouve plus...
Va falloir que je passe commande...
ewok78
SAGA
SAGA

23 août 2005 7:40

Markus a écrit :Je viens de voir sur Amazon que le Fantôme de Tatooine se situe après le Retour du Jedi... Y a t'il un livre qui relie ROTS à ANH? Merci

Je fais des recherches et j'ai trouvé "Dark Lord"... Ca devrait sortir le 22 novembre 2005, quelqu'un est au courant? Ca se passerait tout de suite après ROTS
C'ets pour bientôt !!
Si tu aime mace Windu, je te conseille poitn de rupture tres sympa !!
Sinon je les ai tous lu mais certaisn en valent pas une cacahouète genre le nouvelle trilogie Hansolo qui vient de sortir .....
dark pimousse
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 août 2005 10:46

Lesx ombres de l'empire est le meilleur bouquin SW que j'ai jamais lu. Parc ontre je te deconseilles fortement l'armure mandalorienne (une trilogie sur boba fett). Malgrés la couverture et la 4eme de couverture très aguichante, l'histoire en reste plate et surtout très très longue.
Votre manque de foi me consterne !
ewok78
SAGA
SAGA

23 août 2005 10:48

C'est tres juste
RED LEADER

23 août 2005 11:38

la saga des X-Wing
c'est très bien et c'est autonome par rapport au reste :wink:
ewok78
SAGA
SAGA

23 août 2005 11:42

c'est tres juste aussi ! :lol:
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

23 août 2005 12:03

ewok78 a écrit :c'est tres juste aussi ! :lol:
Tu ne t'appelerais pas Juste Leblanc par hasard ? :hu: :arrow:
anakinfett

23 août 2005 12:14

Laurent a écrit :
ewok78 a écrit :c'est tres juste aussi ! :lol:
Tu ne t'appelerais pas Juste Leblanc par hasard ? :hu: :arrow:

C'est quoi son prénom à ce Mr Leblanc :roll: :arrow:
Markus
Clone Wars
Clone Wars

23 août 2005 12:33

Une autre question... Quelqu'un sait quand paraîtra "Labyrinth of Evil" en version traduite en français? Ce livre se déroule juste avant ROTS.
Répondre

Revenir à « Autres & Divers »