Besoin de conseil(s)

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Exar Kun
POTJ
POTJ

21 mars 2006 10:09

Voilà, je me lance aussi dans un custom, mais pas d'un jouet, mais d'une statue plutôt (eh oui, je viens de récupérer un Obiwan Attakus detroyed! que j'aimerais transformer en....Ben Exar-Kun tiens!).

Et, j'aurais besoin de conseil pour les résines, matériaux pour sculpter des pièces. Comme je n'y connais pas grand chose, je suis ouvert.

Je pense faire une version entre les comics (pour ceux qui connaissent: ce perso change tout le temps en fonction du dessinateur :? ) et la description que l'on en fait dans les romans.

:wink: Merci d'avance!
One shall stand, one shall fall - Optimus Prime
admiral mick
SAGA
SAGA

21 mars 2006 10:32

niveau résine , tu peux utiliser de la résine polyester chargée , ca se trouve dans le rayon carrosserie , elle sert à boucher les rayures ou les petits trous. (elle peut aussi coller )
cependant on ne peut pas sculpter avec , elle prend trop vite et elle n'est pas assez compacte.

le mieux pour sculpter c'est la "super sculpey" .
il y aussi la "milliput", c'est pâte à base de résine epoxy en 2 composants qui durcit progressivement en 3h.
Exar Kun
POTJ
POTJ

21 mars 2006 10:46

Et on peut trouver ça où la super sculey?
One shall stand, one shall fall - Optimus Prime
K0rn
Old Staff MIB
Old Staff MIB

21 mars 2006 10:52

admiral mick a écrit :niveau résine , tu peux utiliser de la résine polyester chargée , ca se trouve dans le rayon carrosserie , elle sert à boucher les rayures ou les petits trous. (elle peut aussi coller )
cependant on ne peut pas sculpter avec , elle prend trop vite et elle n'est pas assez compacte.

le mieux pour sculpter c'est la "super sculpey" .
il y aussi la "milliput", c'est pâte à base de résine epoxy en 2 composants qui durcit progressivement en 3h.
D'accord avec ca
La super sculpey super si tu prend la sculpture du debut car il faut penser a la faire cuire donc si tu mix avec ta statue je sais pas trop ce que ca va donner mais tu peut t'en servir pour faire des partie a part type tete ou bras par exemple
Pour la trouver en france je sais pas moi j'avais commandé aux US de la Sculpey Grise (beaucoup mieux pour voir les details que la rose)

Sur ebay :
Rose
http://cgi.ebay.fr/SUPER-SCULPEY-1LB-FL ... dZViewItem
Grise
http://cgi.ebay.fr/1LB-SUPER-SCULPEY-GR ... dZViewItem

La milliput est mieu pour travailler directement sur la statue pour faire des raccors par exemple entre des pieces cassé et elle durcit seul

De plus les 2 peuvent se travailler apres durcissement (poncage par exemple)
Rejoignez la ville MIB :
http://mintinbox.net.miniville.fr/
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

21 mars 2006 11:01

la milliput n'est vraiment sèche qu'en 24h je crois, avant qu'elle soit complétement sèche tu peux revenir la travailler en humidifiant tes outils
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »