Mon verni a fondu avec la chaleur...

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
babou545
Clones War
Clones War

31 juil. 2006 12:34

Salut!

J'ai un pb: je customise des fig hasbro et apres les avoir repeint a l'acrilique, je passe une couche de verni mat en bombe. Or je viens de rentrer de vacances et toutes mes fog custom ont le verni qui deveins collant, j'imagine a cause de la chaleur. Ma question, que puis-je faire pour recupere ca?

Merci de votre aide et @+!
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

31 juil. 2006 12:43

Je n'ai pas de solution pour toi :oops:

Il s'agit certainement d'une réaction entre ta couleur acrylique et le vernis employé. :?
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 juil. 2006 12:45

tu as utilisé quoi verni ?
(marque)
je peignais avant les figurine plomb et plastique pour wk40000 jamais eu ce probleme et d'ailleur j'en ai encore actuellement et le vernis n'a pas bougé depuis 10 ans :?
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

31 juil. 2006 13:22

Essaie quelques heures au congel, il paraît que ça marche... :?
babou545
Clones War
Clones War

31 juil. 2006 14:38

Merci pour vos aides, je vais essayer le congel' (c'est ma femme qui va rire...) et je vous donne la marque des que je peux.
Au passage, vous utilisez quoi comme verni pour les fig?

Merci.
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

31 juil. 2006 14:43

J'utilise le Tamya :wink:
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
blond
Animated Figures
Animated Figures

04 août 2006 8:42

il est vrait que les vernis "tamya ne bouge pas, a mon avis et d'apres mon experience ce n'est pas dut a la chaleur mais plutot la reactoin chimique qui ne va pas , les bombe de vernis "a cause des tagueures sont des vernis acrylique de tres mauvaise qualitee donc pour un bon vernis tu va chez AD ( auto-distributoin) et tu prend un vernis poluretanne en gros 15/20 euros mais tu dois toujour faire un essais sur un suport identique. Mais mauvaise experience sont que le vernis ne seche pas que ca colle et coule quant trop de produit posé ou reaction avec la peinture genre oeuf brouiller et là les boulles , pour nettoyer surtout pas de solvant sinon dissolution des plastiques tu peux esseiller l'alcool a bruler ou le whit spirit mais pas d'acetone ou de produit pour les vernis a ongle et comme dirait capitaine Tarpal :"gros ka ka" un ami
babou545
Clones War
Clones War

04 août 2006 10:04

Merci blond pour ta reponse complete.

J'ai essaye le coup du congel', mais pas de resultat convaincant. J'en deduis que mon vernis achete dans un grand magasin au rayon deco n'est pas de bonne qualite pour ce que je veux faire. Heureusement, je n'ai que 4 customs vernis. Je vais essayer de nettoyer ca et de refaire tout le boulot proprement avec un verni de qualité!

Merci a tous!
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »