Clone Trooper Sergent

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 août 2007 11:01

Bonjour à tous,

Je vous présente mon premier custom, ça fait longtemps que je l'avais commencé et finalement je l'ai terminé.
Ayant les autres clones, blanc, jaune, rouge et bleu, je souhaitais avoir aussi le vert.
Mais je me suis dit que ce serait un peu trop facile, alors j'ai décidé de m'attaquer aux bras pour lui donner une pose différente. Tout n'est pas parfait au niveau des raccords et des proportions à certains endroits mais c'est mon premier essai.

Merci à Darth Manu pour m'avoir donné cette envie et aussi pour ses conseils.

Une question, pour délimiter les zone de peinture quel est le meilleur adhésif ?

Image

Image

Image

Image
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

16 août 2007 18:24

Du très beau travail, très soigné!!!! D'autant que le masquage au niveau du casque n'est vraiment pas aisé :wink:

J'aime beaucoup la pose! Certains puristes trouveront que le blaster est peut-être trop excentré?

J'aime beaucoup, bravo!!! :D :D
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 août 2007 18:39

oui trop excentré,mais seulement de face,sinon beau travail de peinture , :D pour ta question de l'adhesif pour les bordures,le + simple est la bande de masquage classique,on fait du tres beau boulot avec(a l'aerographe),pour ne pas avoir de bavure,la dilution de la peinture est primordiale,il y a aussi des adhesif utilisé en carrosserie(+ cher )pour les peintures personnalisées :wink:
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 août 2007 20:05

Le coup de l'arme je n'avais pas trop fait attention, j'ai dû faire avec les moyens du bord, il faut s'adapter à la structure existante c'est pas toujours évident.

Reconstitué les bras en gardant les proportions ce n'est pas évident, je voulais placer la main gauche plus loin sous l'arme et paume en bas. Mais mon avant-bras était trop long donc j'ai dû me contenter de cette position.

Merci pour vos messages et j'essairai de faire mieux la prochaine fois. Je n'avais pas vraiment le bon adhésif, le premier que j'ai utilisé était bien mais le second ne valait rien.

Un truc que vous n'avez peut être pas remarqué, pour le puristes les coudières sont normalement peintes à moitié, par choix je les ai peintes complètement. :wink:
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

16 août 2007 22:56

...c'est un très beau travail de peinture et de repositionnage des bras, bravo :clap:

En revanche, je ne suis pas un expert en matière de clones, la seule référence étant le buste GG...ton vert diffère totalement du kaki utilisé par GG...est-ce qu'il y aurait des variantes ou l'un d'entre vous aurait choisi une mauvaise couleur ??? :scritch:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
darkromain2604
POTJ
POTJ

16 août 2007 23:41

un seul mot magnifique tu trés beau travail je prefere cette couleur a celle de GG bravo a toi a qudn les prochains grade?lol :oops:
ma recherche http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 19&t=17569
en 2015 :29/08 mon mariage et le 18/12 œuvre d'art ou navet
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 août 2007 8:01

En fait j'ai pris la couleur que l'on trouve dans la série Clone Wars Episodes, d'ailleurs si je ne me trompe pas c'est un peu le même vert qu'a utilisé Hasbro pour son pack de clones.

Si ce n'est pas la couleur officielle par rapport au film alors disons que c'est un clone animated :wink:

Des éléments de réponse sur le site http://www.mintinbox.net/Actus/03-12/clonevert

Version Hasbro vert
Image
Version Gentle Giant kaki
Image
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

17 août 2007 10:34

...ok, merci pour ces précieuses infos :wink: !!!

Et encore bravo pour ton travail très classe :wink:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

17 août 2007 18:13

pour avoir pratiqué ce p'tit coquin en custom, je le trouve très bien. Au début j'ai eu un peu peur sur la position de tes bras mais finalement c'est du bon...
Un petit regret la peinture, un peu plus "crade " et moins fluo ton vert (enfin un vert fluo mais crade!)
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
schumtrooper
SAGA
SAGA

18 août 2007 11:22

Sper boulot, bravo à toi :clap:
"La Poste de l'empire"
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

18 août 2007 12:10

SUPER OLIVIER :shock:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 août 2007 16:18

2ora a écrit :Un petit regret la peinture, un peu plus "crade " et moins fluo ton vert (enfin un vert fluo mais crade!)
En fait il n'est pas si fluo que ça, la lumière joue beaucoup. Mais c'est vrai que c'est un vert vif qui s'inspire du rouge, bleu et jaune utilisés pour les autres clones.

En tout cas merci pour vos encouragements.
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »