bosoin d aide pour un moule

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 août 2007 17:38

moi,je moule les casques ou les tetes des clones avec un silicone en ""pâte""a 2 composants a malaxer qui vient effectivement de esprit composite,sans odeur et prise rapide,reutilisable,le rendu et la praticite de l'exercice est :D je suis en train de faire un airbone trooper en resine sur la base d"un gg dont je mettrais prochainement le tuto etape par etape,creation du moulage du proto+ moulage du master jusqu'a l 'etape finale(encore quelques heures de boulot) :D
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 août 2007 20:39

mr.vader a écrit :
ray_park1 a écrit :Attention, seule la résine blanche peut être coulée dan l'alginate, les autres pas la peine d'y penser puisque l'alginate c'est beaucoup de flotte!
donc de la résine polyurethane.... :wink:
Ah? N'impote quelle résine polyuréthane? Car selon le site de Pascal Rosier c'est spécifiquement la résine "blanche" tel est nom.
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 août 2007 7:11

l'alginate retrecie tres vite !!! :?
mr.vader
SAGA
SAGA

19 août 2007 11:30

en effet, c'est pour ça que je dit que son utilisation doit etre rapide.... je pense que pour commencer il est bien de faire ces premier moule en alginate, pour se familiariser avec les techniques de moulages... il serait dommage de bousiller du silicone au vu de son prix....
Aussi, on peut modifier legerement les inconveniant de l'alginate en diminuant l'eau utilisée, et surtout en passant l'alginate dans une passoire pour bien aerer la poudre.
Pour la résine polyurethane, il en existe différente sorte, en fait differente qualité.. la "blanche" est celle que l'on trouve le plus facilement je crois, en tout cas celle que j'utilise....
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »