L'anneau d'hyperproulsion est terminé et son chasseur aussi.

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
petersteven
SAGA
SAGA

08 janv. 2008 23:22

Dernièrement, Sephiroth m'a demandé de lui monter quelques maquettes qu'il m'a envoyées. J'ai commencé par un Tie Fighter. Voilà le résultat :

Image Image Image

Image Image

On imagine toujours des Tie gris mais en fait ils sont blancs dans ANH et bleus dans ESB et ROTJ. Il s'agit donc ici d'un modèle ESB.

J'ai opté pour une décoration simple, sans décals et sans beaucoup d'usure car un Tie usé, ça n'existe pas ; il n'y a que des Tie neufs ou détruits. Je n'ai fait que des effets de relief type brossage à sec et lavis.
Dernière modification par petersteven le 18 févr. 2008 14:49, modifié 2 fois.
GE0ff440
POTJ
POTJ

09 janv. 2008 1:21

Salut, c' est terrible, vraiment bien peint, apparement les moules sont presque pareil depuis plus de 20 ans :shocker:
est-ce que le tient est grand ?
la boite d' origine,

Image
Image
petersteven
SAGA
SAGA

09 janv. 2008 7:39

GE0ff440 a écrit :Salut, c' est terrible, vraiment bien peint, apparement les moules sont presque pareil depuis plus de 20 ans :shocker:
est-ce que le tient est grand ?
Merci. C'est un Fine Molds à l'échelle 1/72. Le moule est beaucoup plus précis que pour le modèle AMT malgré une échelle plus petite.
Dernière modification par petersteven le 09 janv. 2008 10:20, modifié 1 fois.
sephiroth7.6
Clones War
Clones War

09 janv. 2008 7:50

merci il est trop beau
bravo pour ton travail!!!!
petersteven
SAGA
SAGA

09 janv. 2008 10:19

Content que ça te plaise. Je suis sur le Delta-7 maintenant et je dois résoudre un cruel dilemme : les marques rouges de l'anneau d'hyperpropulsion ne peuvent pas être peintes, elles sont trop complexes. Fine Molds a donc fourni deux planches de décales très beaux, très précis qui font tout à fait l'affaire.

A un détail près : ils sont trop bordeaux (la couleur exacte est lie-de-vin) par rapport au modèle du film. Je vais quand même les utiliser pour l'anneau mais par contre, je vais certainement peindre le chasseur dans une couleur un peu plus rouge pour mieux coller au film.

Il y aura donc un léger décalage dans les couleurs entre le chasseur et son anneau car le lie-de-vin passe beaucoup moins bien sur le chasseur. Ca ne devrait pas être trop gênant toutefois, j'ai déjà fait des essais.
petersteven
SAGA
SAGA

19 janv. 2008 11:52

Voilà l'anneau d'hyperproulsion du Delta-7 :

Image Image

Image Image Image

Avec le vaisseau (j'ai mis le miens pour voir ce que ça donnait) :

Image

Voilà le problème que j'ai expliqué plus haut, les deux rouges ne sont pas les mêmes. décals lie-de-vin pour l'anneau et rouge foncé plus proche du modèle du film pour le vaisseau. Est-ce que vous trouvez ça choquant ?

Je peux encore peindre le Delta-7 d'une couleur plus proche de celle de l'anneau mais qui correspondra moins au modèle du film. Qu'en penses-tu, sephiroth ?
Harrad
SAGA
SAGA

19 janv. 2008 12:04

pour ma part je trouve que la couleur de l'anneau est plus proche de celle du fil que celui du chasseur, car il fait un peu trop rouge vif.
sinon joli travail de peinture, tu fais des cours par correspondance? ;)
petersteven
SAGA
SAGA

19 janv. 2008 12:35

Harrad a écrit : pour ma part je trouve que la couleur de l'anneau est plus proche de celle du fil que celui du chasseur, car il fait un peu trop rouge vif.
Je viens de me repasser les scènes et effectivement, il est assez bordeau dans l'espace mais très rouge sur Geonosis. C'est probablement dû à l'éclairage qui est beaucoup plus vif à la surface de la planète.

Le modèle que j'ai peint est censé être à la surface donc ça colle. Par contre, le modèle que je fais pour sephiroth est censé être dans l'espace. Je vais donc rechercher une couleur proche de celle de l'anneau.
Harrad a écrit : sinon joli travail de peinture, tu fais des cours par correspondance? ;)
Merci pour le compliment. Je ne donne pas de cours mais je monte des maquettes pour ceux qui me le demandent.
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 janv. 2008 17:22

petersteven a écrit :Voilà l'anneau d'hyperproulsion du Delta-7 :

Image Image

Image Image Image

Avec le vaisseau (j'ai mis le miens pour voir ce que ça donnait) :

Image

Voilà le problème que j'ai expliqué plus haut, les deux rouges ne sont pas les mêmes. décals lie-de-vin pour l'anneau et rouge foncé plus proche du modèle du film pour le vaisseau. Est-ce que vous trouvez ça choquant ?

Je peux encore peindre le Delta-7 d'une couleur plus proche de celle de l'anneau mais qui correspondra moins au modèle du film. Qu'en penses-tu, sephiroth ?
beau boulot,mais ce que je reproche a fine molds surtout pour cette maquette,c'est la taille............
sephiroth7.6
Clones War
Clones War

19 janv. 2008 18:36

merci deja pour le travail
il est vrais que je préfére une couleur comme celle de l'anneau car c'est dans l'espace
encore bravo
petersteven
SAGA
SAGA

19 janv. 2008 20:21

vaderetroops a écrit :
beau boulot,mais ce que je reproche a fine molds surtout pour cette maquette,c'est la taille............
L'idée était de créer une gamme cohérente et le 1/72 était la seule échelle possible pour représenter le Delta-7 et le Slave One par exemple. Ou le X-Wing et le Faucon. Je ne regrette pas ce choix, ça demande juste une minutie particulière.

Par contre je suis furieux qu'ils commencent à sortir du 1/48, surtout en commençant par le X-Wing déjà sorti en 1/72.

Fine Molds sort entre 1 et 2 maquette par an et pour l'instant, leur licence expire en 2012 je crois. J'aurais préféré qu'ils sortassent de nouveaux modèles plutôt que d'en refaire à plus grande échelle. J'attends avec tellement d'impatience les Tie X1 et Bomber, les A et B-Wing...
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 janv. 2008 12:18

tu parles de quel fabricant pour le y-wing?pour ma part,je me recentre uniquement sur des grosses maquettes en résine avec des parties a fabriquer en scratch......le 1\48 est tres bon comme echelle pour le niveau de details,connaissant le starfigther pour l'avoir fait,je redis bon travail :wink: :super:
petersteven
SAGA
SAGA

18 févr. 2008 13:46

Voilà, pour sephiroth :

Image Image Image Image Image

Prochaine victime : l'AT-AT (déjà bien avancé).
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
sephiroth7.6
Clones War
Clones War

20 févr. 2008 7:47

salut merci pour ton super travail
je suis en vacance pour 1 mois retour sur lyon fin mars
petersteven
SAGA
SAGA

20 févr. 2008 12:48

sephiroth7.6 a écrit : retour sur lyon fin mars
L'AT-AT sera terminé. Bonnes vacances. Moi aussi j'y suis mais avec tout le boulot que tu me donnes...
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »