Merci beaucoup. Tant pis, quitte à payer plus cher, je préfère acheter en France, c'est toujours compliqué avec les frais de prots depûis l'étrager, la douane etc. Je vais donc sûrement m'équiper chez toi. Tu auras de mes nouvelles d'ici décembre.Jerome a écrit :
Et tu devines mal![]()
Le Sparmax est un double action. Ils le font en "gravité" ou en "aspiration".
Et pour 40$. Je connais un tas de personnes qui en sont très content.
C'est assez épatant, je te l'accorde.
Dispo entre autre chez http://www.luckymodel.com/scale.aspx?item_no=SPA%20DH2
L'aspiration n'est pas forcément le meilleur choix je trouve. On a parfois besoin de 3 gouttes pour peindre... mieux vaut un godet "gravité" (sur le dessus).
Je te conseille la buse de 0,2 mm pour des travaux très fin.
0,35 est mieux pour des grandes surfaces.
A toi de voir.
Si tu veux (peux) taper dans le plus cher, tu as la gamme des Harder&Steenbeck.
Ces aéro (en particulier l'Evolution et l'Infinity) sont taillés pour la maquette.
ça peint tout seul![]()
Donc soit tu te fais plaisir avec un Evolution ou un Infinty proche des 200€, soit tu te prend 3 aéro Sparmax pour le même prix...
Pour le compresseur, un silencieux est quasiment indispensable pour la santé mentale de l'entourage.
Une cuve d'1 L suffit amplement. Voir celui que j'ai mis sur mon site.
Pour les peintures, effectivement mieux vaut des acryliques (diluables à l'eau).
Le top à l'aéro est la gamme GUNZE.
La Tamiya est bien aussi, et surtout plus facile à trouver...
Diluer 60/40 à la louche avec de l'alcool et un peu d'eau. Mieux vaut trop diluer que pas assez.
Une pression d'1,5 bar est bien.
Tchô
Jérôme
Sinon, deux autres petites questions :
-avec le principe par gravité, je crains de renverser de la peinture en faisant des faux mouvements ; il faut impérativement maintenir le godet verticalement pendant la peinture, non ?
-à partir de quel niveau sonore considères-tu qu'un compresseur est "silencieux" ?