aérographe

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

petersteven
SAGA
SAGA

13 nov. 2007 11:25

Jerome a écrit :
Et tu devines mal :D

Le Sparmax est un double action. Ils le font en "gravité" ou en "aspiration".
Et pour 40$. Je connais un tas de personnes qui en sont très content.
C'est assez épatant, je te l'accorde.
Dispo entre autre chez http://www.luckymodel.com/scale.aspx?item_no=SPA%20DH2

L'aspiration n'est pas forcément le meilleur choix je trouve. On a parfois besoin de 3 gouttes pour peindre... mieux vaut un godet "gravité" (sur le dessus).
Je te conseille la buse de 0,2 mm pour des travaux très fin.
0,35 est mieux pour des grandes surfaces.
A toi de voir.

Si tu veux (peux) taper dans le plus cher, tu as la gamme des Harder&Steenbeck.
Ces aéro (en particulier l'Evolution et l'Infinity) sont taillés pour la maquette.
ça peint tout seul :D

Donc soit tu te fais plaisir avec un Evolution ou un Infinty proche des 200€, soit tu te prend 3 aéro Sparmax pour le même prix...

Pour le compresseur, un silencieux est quasiment indispensable pour la santé mentale de l'entourage.
Une cuve d'1 L suffit amplement. Voir celui que j'ai mis sur mon site.

Pour les peintures, effectivement mieux vaut des acryliques (diluables à l'eau).
Le top à l'aéro est la gamme GUNZE.
La Tamiya est bien aussi, et surtout plus facile à trouver...

Diluer 60/40 à la louche avec de l'alcool et un peu d'eau. Mieux vaut trop diluer que pas assez.
Une pression d'1,5 bar est bien.

Tchô

Jérôme
Merci beaucoup. Tant pis, quitte à payer plus cher, je préfère acheter en France, c'est toujours compliqué avec les frais de prots depûis l'étrager, la douane etc. Je vais donc sûrement m'équiper chez toi. Tu auras de mes nouvelles d'ici décembre.

Sinon, deux autres petites questions :

-avec le principe par gravité, je crains de renverser de la peinture en faisant des faux mouvements ; il faut impérativement maintenir le godet verticalement pendant la peinture, non ?

-à partir de quel niveau sonore considères-tu qu'un compresseur est "silencieux" ?
Jerome
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009

13 nov. 2007 14:24

petersteven a écrit :
Merci beaucoup. Tant pis, quitte à payer plus cher, je préfère acheter en France, c'est toujours compliqué avec les frais de prots depûis l'étrager, la douane etc. Je vais donc sûrement m'équiper chez toi. Tu auras de mes nouvelles d'ici décembre.

Sinon, deux autres petites questions :

-avec le principe par gravité, je crains de renverser de la peinture en faisant des faux mouvements ; il faut impérativement maintenir le godet verticalement pendant la peinture, non ?

-à partir de quel niveau sonore considères-tu qu'un compresseur est "silencieux" ?
Un compresseur silencieux est un compresseur à bain d'huile. Il ne fait pas plus de bruit qu'un frigo (c'est les même compresseurs).
Se méfier des compresseurs "dits" silencieux, que tu n'entends pas trop dans le magasin, mais qui une fois chez toi te saoulent...

Pour la gravité, c'est un coup à prendre.
Il y a certes un risque, mais c'est plus agréable que d'avoir un gros godet sur le côté de l'aéro...

Au fait, je ne suis pas un magasin moi :lol:
Je sais pas ce que tu veux dire par "je vais commander chez toi"...
petersteven
SAGA
SAGA

13 nov. 2007 14:30

Jerome a écrit :
Au fait, je ne suis pas un magasin moi :lol:
Je sais pas ce que tu veux dire par "je vais commander chez toi"...
Ah, au temps pour moi, j'avais mal compris. Je pensais que tu t'occupais du site http://www.aerographediscount.com/index.php :

"Je suis l'auteur du site pré cité. "

Il y a eu méprise, tu parlais sans doute de si site là : http://perso.orange.fr/dupre.c/bases/index.html que je connaissais et qui qui m'a déjà souvent inspiré. Doublement merci, donc.
andy
SAGA
SAGA

03 juin 2008 22:43

il y a des pépites dans les archives mib...
regardez ce qu'on trouve quand on déstocke : comment peindre sa barge en bois ou en carton??
trop fort, alors yapuka maintenant...
andy
SAGA
SAGA

03 juin 2008 22:45

attention, changement de domaine :

http://www.aerographediscount.net/" onclick="window.open(this.href);return false;

a pas édité avec le msg précédent?
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 juin 2008 18:27

Bah LOLO :drink: depuis le temps ?????????????????????
toujours pas equipé..............
A+++ :drink:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 juin 2008 19:57

:mdrpanneau: c'est pas l'aéro le soucis mais le compresseur (surtout son prix), je suis pas hyper motivé pour mettre 200-300€ dans un compresseur :surprised:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 juin 2008 20:51

Avé la bouche alors :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:
andy
SAGA
SAGA

04 juin 2008 21:13

perso, je vais essayer de me rapprocher des clubs de modélisme, pour essayer de leur taxer le matos passque c'est pas donné tout ça ... surtout quand c'est juste pour peindre 1 truc (même si c'est un peu gros!!)
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 juin 2008 22:23

zedthedragon a écrit :Avé la bouche alors :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:
oui une pipette de peinture (pour le goutte à goutte) et une paille (pour l'air), et ça va le faire et j'aurai même un double action du coup :mdrpanneau:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 juin 2008 23:07

lolo080 a écrit :
zedthedragon a écrit :Avé la bouche alors :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:
oui une pipette de peinture (pour le goutte à goutte) et une paille (pour l'air), et ça va le faire et j'aurai même un double action du coup :mdrpanneau:
Ne serait ce pas la solution finalement Lolo :drink: pour que tu t'y mette enfin....... :smile2:

Image
Image

:MDR!!!: :MDR!!!: :MDR!!!: :MDR!!!:
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 juin 2008 7:39

Je voulais m'acheter une bombe de peinture Tamiya pour faire une grande surface et le vendeur m'a conseillé un petit aéro à 30 € qui fonctionne avec un bouteille de gaz comprimé peut être de l'air, je ne me suis pas penché sur la question.

Alors ce n'est pas du matériel de pro mais pour commencer et se faire un peu la main c'est pas trop mal et puis investir plus de 200 € et ne pas être sûr de continuer ça fait mal.

La marque c'est Revell, c'est peut être une idée pour débuter surtout si tu ne veux faire que des bras. :wink:
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 juin 2008 11:36

Image
Image

Le voilou......................

http://www.oupsmodel.com/product_info.p ... ts_id=3097" onclick="window.open(this.href);return false;
Dark Much
POTJ
POTJ

05 juin 2008 11:45

J'ai le même dans un magasin près de chez moi, et je me demande vraiment si sa vaut le coup de l'acheter ou pas... C'est quoi la différence entre un aéro et une bombe de peinture ?
olivier95 a écrit :conseillé un petit aéro à 30 € qui fonctionne avec un bouteille de gaz comprimé peut être de l'air
Ici il coute 20€ avec une bombe.... Puis les recharges coutent 12.50€ l'une
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 juin 2008 11:49

Dark Much a écrit :J'ai le même dans un magasin près de chez moi, et je me demande vraiment si sa vaut le coup de l'acheter ou pas... C'est quoi la différence entre un aéro et une bombe de peinture ?
La différence c'est qu'une bombe tu n'as qu'une couleur donc tu dois acheter plusieurs bombes, là tu mets la couleur que tu veux tu peux faire des mélanges que tu ne peux pas faire avec une bombe.

Je l'ai essayé sur la cape de mon Arc et aussi sur le socle et c'est pas mal du tout. Bon c'est pas pro mais pour commencer, c'est mieux que le pinceau.
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »