Jabba Gentle Giant repeint >> Nouvelles photos page 03

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

zuckuss
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

22 nov. 2007 1:03

Encore une fois, chapeau bas Mo'sieur... cela meritait bien une petite news...

http://www.mintinbox.net/Actus/07-11/ne ... rnicar.HTM
Chasseur avant tout...
Pour voir un peu plus de mes créations, www.kosept.com
-------
Mintinbox.net
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

22 nov. 2007 6:52

yep, parce que même si je ne suis pas favorable à la retouche des statues (qui perdent donc leur authenticité)... faut avouer sans hésitation que ce Jabba repeint est vraiment plus beau que l'original. :clap:
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

22 nov. 2007 8:34

bravo super taf :D

il est bonnifie ce jabba maintenant :wink:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
ornicar
Episode I
Episode I

22 nov. 2007 8:57

Zuckuss >> oh ! quelle merveilleuse surprise que de retrouver mon jabbounet en tête de news d’un de mes forums préféré !!!! Merci beaucoup zuckuss. Je suis vraiment flatté.

Bobavince >> héhé oui, ben moi aussi j’étais dans ce dilemme entre conserver une pièce authentique ou exposer une statue ressemblante… enfin bon j’ai pas hésité si longtemps que ça, j’ai due commencer a le peindre moins d’une heure après avoir ouvert le carton :P

Morback >> oui oui, pardon, c’est vrais que j’avais compris ça dans le sens de la bavure, mais on est bien d’accord ;)

Julius33 >> merci, tu sais a quel point je prend ça pour un compliment, tellement je suis à genoux devant le travail du side. D’ailleurs pour peindre le GG j’avis en référence des photo du film, mais aussi mon gros pépère de sideshow. Bien pratique pour voir comment eux s’en sont sortit >> le passage de la réalité à l’interprétation. (hum… je l’ai pas trop crié sur les toits mais mon sideshow aussi je l’ai légèrement repeint a la sortit du carton ;)
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 nov. 2007 10:23

Ornicar, content de voir que nous avons le meme gout pour la bave. :oops:

En dehors des photos, ce serait cool de donner des petites règles de peinture pour les néophytes comme moi.
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

22 nov. 2007 12:49

olivier95 a écrit :Ornicar, content de voir que nous avons le meme gout pour la bave. :oops:

En dehors des photos, ce serait cool de donner des petites règles de peinture pour les néophytes comme moi.
ou la la ca va loin ces propos MDR ok je :arrow:

Splendide boulot, j'aimerai avoir le meme talent !
pas de signature ...
zuckuss
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

22 nov. 2007 16:18

:arrow: Olivier95

C'est vrai que pour les peintures, c'est assez diversifié... je pense que chacun a sa technique. Moi je travaille a l'huile, mais comme c'est une peinture tres lente en sechage, je fais des melanges "huile + white spirit", ainsi, je conserve mes transparences et cela seche tres vite. je ne travaille pas a l'acrylique car je trouve que cela seche trop vite pour moi, je suis long a bosser. je pense que chacun trouve sa technique a la longue, mais les regles... là, moi je n'en suis aucune...

Mais si tu as des questions precises, sur certaines techniques ou peinture (qualité, etc...), n'hesite pas a demander, il y aura toujours quelqu'un pour repondre.
Chasseur avant tout...
Pour voir un peu plus de mes créations, www.kosept.com
-------
Mintinbox.net
makistador
Episode I
Episode I

22 nov. 2007 17:24

tres bon boulot Ornicar , comme d'habitude :wink:
et oui si gg etait moins à la chaine, on aurait de plus beau proders
mais moins de quantité aussi :D
galaxie-starwars.com - forum sur l'univers de star wars !
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

22 nov. 2007 17:46

:clap: superbe!!!, vraiment de l excellent boulot... :amen:
c est ce genre de chose ou je ne suis bon a rien ( en peinture :lol: entre autre )
je laisse ça a des gens comme makis, zuckuss, mon p'tit Nico mr.vader ou toi...des personnes de talents quoi :super:

héhé je comprends mieux ton post sur le palais maintenant...mais je prefere la garder au ...naturel...meme si j adore ce que tu as fait :wink:
ornicar
Episode I
Episode I

22 nov. 2007 17:53

merci les amis :P

olivier95 >> effectivement il n'y a pas de règle d'or bonne pour tout. Chaque sujet a ses particularités et difficultés. Et il y a plusieurs chemins pour arriver a ce qu'on veut : par exemple, la technique de zuckuss et la mienne sont certainement diamétralement opposées... pourtant au final on a un style très proche. Le seul conseil qui me viens là est : si vraiment tu débute alors ne commence pas par un Jabba GG :D fais toi la main sur des perso moins couteux !
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
DZ1TOX
Animated Figures
Animated Figures

22 nov. 2007 18:01

Et un de plus.... Superbe c'est vrai !!! congratulation !!!

J'ai toujours trouvé ce Jabba bien fade, sans vie alors avec ce nouveau lifting il retrouve enfin sa "jeunesse" et un teint magnifique !
Warning : Choking Hazard
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

22 nov. 2007 19:08

:clap: je craque,beau travail.
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
Episode I
Episode I

22 nov. 2007 23:37

ornicar a écrit :Exar Kun 02 >> merci beaucoup. ça me rassure, c'est pas facil d'avoir du recul sur ce qu'on fait, surtout quand on est stressé par l'opération. en plus j'avais vraiment peur de me faire taper sur les doigts, d'avoir oser toucher a une statue comme celle là :)
les repaints sont généralement bien accueillis (en tout cas sur les sites US) sur les forums, surtout quand ça en est un de cette qualité :)

un jour j'oserai franchir le pas et repeindre mes bustes, sur le tarkin, le ben et le chewie y'a de quoi bien s'amuser côté repaint (et bien se faire taper sur les doigts aussi ^^)
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

23 nov. 2007 9:12

Bon, ben, comme tout le monde, ... je prefere de loin ta version.
Vraiment du bon boulot !!!!!

Allez, vite, d'autres photos :roll:

PS: Mais du coup, je me pose maintenant le question de faire repeindre le mien, ou non .... :?
ornicar
Episode I
Episode I

23 nov. 2007 9:30

Ludobi_wan >> c'est claire que c'est un choix cornélien, j'en sais quelque chose.

La question que je me suis pausée pour y répondre était : "si je voyait deux Jabba GG en vente sur ebay. l'un d'eux était le GG neuf et l'autre un custom beaucoup plus ressemblant que l'original... le quel je choisirais ?".... et ma réponse est sans appel : "je prendrais le neuf... pour le customiser moi même" :D
Et je pense que le collectionneur aisé répondrais "je prend les deux"

en tout cas, si tu veux franchir le pas... si tu ne sais pas peindre et si tu es en région parisienne.. bah, on peut s'arranger :wink:
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »