alors la je dis bravo c est super beau
tres realiste on reconnait bien le garde !
j attend de voir la suite continue a nous faire baver comme ca
sculpture Gamorrean >> suite page 02
Modérateur : Staff MIB
- spookybc29
- Animated Figures
La seule chose que Microsoft pourrait ne pas planter c est 1 clou
501st Legion member SL 1824 : Darth Nihilus KOTOR2
- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
Je pense envoyer ton CV à sideshow ou gentle giant, avec une petite pétition de mibiens, parce que là non seulement tu te diversifies mais en plus la qualité est toujours là 

"Force yourself !" - Harrison Ford.
- ornicar
- Episode I
merci beaucoup les amis ! c'est vraiment cool de m'encourager autant !
soloyan >> MDR . Tu sais je suis clairement limité. Le choix du Gamorrean n'est pas un hasard, avec ses formes grossières et chaotiques il est parfait pour débuter.
donne moi un storm a faire ou un 3PO et là je déclare forfait : j'ai clairement pas le matos !
je l'ai fait tombé sur mon bureau et il s'est cassé
rien de trop méchant mais tel que vous le voyez là il lui manque la moitié d'une dent. sinon ça avance, en attendant d'avoir le temps d'aller sur Paris me racheter du milliput, j'ai placé grossièrement les formes générales au répar express (une espèce de patte collante qui sèche en quelques minutes. Et alleluia il tient debout !!! Il est légèrement trop maigre exprès vue qu'il sera entièrement recouvert d'une peau de milliput pour affiner tout ça... Il manque des plaques d'armure, une ceinture un rééquilibrage des proportions etc... patience, ça vient
sinon, pour lisser j'utilise de la colle a bois (blanche) appliqué au pinceau >> ça a l'air de pas trop mal fonctionner

soloyan >> MDR . Tu sais je suis clairement limité. Le choix du Gamorrean n'est pas un hasard, avec ses formes grossières et chaotiques il est parfait pour débuter.
donne moi un storm a faire ou un 3PO et là je déclare forfait : j'ai clairement pas le matos !
je l'ai fait tombé sur mon bureau et il s'est cassé

sinon, pour lisser j'utilise de la colle a bois (blanche) appliqué au pinceau >> ça a l'air de pas trop mal fonctionner

Dernière modification par ornicar le 27 nov. 2007 18:22, modifié 3 fois.
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
- wildavana
- SAGA
Impressionant!!!
Je suis jaloux!!!

Je suis jaloux!!!

ma petite collection :
collection.togman-studio.com
collection.togman-studio.com
- olivier95
- POTF2 Green Card
Ca devrait etre interdit d'etre aussi doué 

Elle est bonne la blague que Bob a faite.
- Exar Kun 02
- Episode I
la classe 
t'en a combien de boite de milliput ^^

t'en a combien de boite de milliput ^^
- ornicar
- Episode I
merci beaucoup
Exar Kun 02 >> au fait, il y avait 3 costumes de gamo sur le tournages. Ils n'étaient tout a fait pareil. Visiblement Attakus s'est inspiré de celui de gauche avec la tête énorme et les petites jambes !
par contre si on prend celui du millieu et les photos qui suivent... ben finalement je ne serais pas trop loin du compte nivo cambrure et proportions
euh... ben pour le moment je n'ai plus de milliput

Exar Kun 02 >> au fait, il y avait 3 costumes de gamo sur le tournages. Ils n'étaient tout a fait pareil. Visiblement Attakus s'est inspiré de celui de gauche avec la tête énorme et les petites jambes !
par contre si on prend celui du millieu et les photos qui suivent... ben finalement je ne serais pas trop loin du compte nivo cambrure et proportions

euh... ben pour le moment je n'ai plus de milliput

" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
- Exar Kun 02
- Episode I
pas mal ces photos ça permet de voir ce que je ne trouvais pas sur google 

- ornicar
- Episode I
Exar Kun 02 >> j'en ai plein d'autre si tu veux! si tu cherche aussi de la doc gamorreenne 
soloyan >> lol, oui moi aussi je le trouve très.... imagé

soloyan >> lol, oui moi aussi je le trouve très.... imagé

- spookybc29
- Animated Figures
impressionnant
pour 1 premier perso c est super bien fait et si si j pense que tu peux t attaquer a un C3-PO maintenant
j l aurais bien vu a coté de jabba le garde, a la maison

pour 1 premier perso c est super bien fait et si si j pense que tu peux t attaquer a un C3-PO maintenant
j l aurais bien vu a coté de jabba le garde, a la maison

- ornicar
- Episode I
merci
il est pas fini, j'aimerai trouver du temps pour avancer mais là c'est chaud.
pour un C3PO... ben en théorie oui je devrais pouvoir le faire... mais en pratique il me manque du matos de taille de précision pour tout ce qui est "pièce industrialisée"... et 3PO n'est fait que de ça
. Je suis pour l'instant limité a tout ce qui est tissus, chaire, cuire ou même plaque d'armure grossièrement taillées.... après le gamo j'en ferai surement d'autres et il y a des chances pour que je reste sur le thème de tatooine >> les weequay, jawas, et autres tuskans : ça reste dans mes cordes.
le Gamo a coté de ton Jabba ! héhé d'abord je le fini. après je vois si je peux en faire un moulage (encore tout un monde de techniques nouvelles à explorer ! ). Si c'est faisable, c'est claire qu'il y aurra des tirages

pour un C3PO... ben en théorie oui je devrais pouvoir le faire... mais en pratique il me manque du matos de taille de précision pour tout ce qui est "pièce industrialisée"... et 3PO n'est fait que de ça

le Gamo a coté de ton Jabba ! héhé d'abord je le fini. après je vois si je peux en faire un moulage (encore tout un monde de techniques nouvelles à explorer ! ). Si c'est faisable, c'est claire qu'il y aurra des tirages

- spookybc29
- Animated Figures
si tirage il y a je veux je veux
je le mettrais juste a coté du takus de jabba
1 tusken et 1 jawa
la classe 
quand tu regardes bien y a quand meme pas mal de perso que tu peux faire
et + tu en fais + tu as de l experience
deja le boulot sur le garde !!!! enormement prometeur pour les pieces suivantes 
j admire cette creativité bravo encore
je pense que ca sera aussi beau qu 1 takus, sideshow ou gg

1 tusken et 1 jawa

quand tu regardes bien y a quand meme pas mal de perso que tu peux faire
et + tu en fais + tu as de l experience

j admire cette creativité bravo encore
je pense que ca sera aussi beau qu 1 takus, sideshow ou gg

- vaderetroops
- POTF2 Green Card
l'idéal pour un moulage simple et efficace,c'est que la figurine soit en plusieurs parties,une seule piece,c'est faisable mais beaucoup plus dur,sinon super boulotornicar a écrit :merci![]()
pour un C3PO... ben en théorie oui je devrais pouvoir le faire... mais en pratique il me manque du matos de taille de précision pour tout ce qui est "pièce industrialisée"... et 3PO n'est fait que de ça. Je suis pour l'instant limité a tout ce qui est tissus, chaire, cuire ou même plaque d'armure grossièrement taillées.... après le gamo j'en ferai surement d'autres et il y a des chances pour que je reste sur le thème de tatooine >> les weequay, jawas, et autres tuskans : ça reste dans mes cordes.

- ornicar
- Episode I
oui oui je me doute bien que les bras vont pauser problème et que l'idéal aurrai été de les faire a part... sauf que je suis partit d'un toy en plastocvaderetroops a écrit :l'idéal pour un moulage simple et efficace,c'est que la figurine soit en plusieurs parties,une seule piece,c'est faisable mais beaucoup plus dur,sinon super boulotornicar a écrit :merci![]()
pour un C3PO... ben en théorie oui je devrais pouvoir le faire... mais en pratique il me manque du matos de taille de précision pour tout ce qui est "pièce industrialisée"... et 3PO n'est fait que de ça. Je suis pour l'instant limité a tout ce qui est tissus, chaire, cuire ou même plaque d'armure grossièrement taillées.... après le gamo j'en ferai surement d'autres et il y a des chances pour que je reste sur le thème de tatooine >> les weequay, jawas, et autres tuskans : ça reste dans mes cordes.

par contre je prendrai bien soin de faire l'arme a part >> c'est déjà ça.
je te demanderais certainement des conseils le moment venu pour le moulage. tu as l'aire de maîtriser le domène aux vues de tes customs

j'aimerais ne pas niker la sculpture de base au moment de la découpe du moule, mais le milliput réagit plutot mal au contacte d'une lamme (même léger)

est il possible de mouler en deux fois : genre trember la moitié dos dans le silicone, puis une fois sec finir d'ensevelir la face ? est ce que le silicone frais de la deuxièmme moitié va se souder au silicone sec de la première, ou les deux parties vont garder leur autonomie ? hem je sais pas si je suis claire là