custom buste obi wan ANH lifesize
Modérateur : Staff MIB
- zedthedragon
- POTF2 - SOTE

Oh oui !!! avec la capuche Lolo080

- lolo080
- POTF2 - SOTE

je trouve aussi qu'avec une capuche c'est superbe
c'est prévu, je pense lui mettre une capuche amovible afin de pouvoir varier les expositions
c'est prévu, je pense lui mettre une capuche amovible afin de pouvoir varier les expositions
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
- lolo080
- POTF2 - SOTE

tout à fait, rien n'est encore fait mais l'idée est déjà làJulius33 a écrit :En tissu je suppose![]()
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
- lolo080
- POTF2 - SOTE

un petit amusement en attendant la suite, me demandant si je mets des yeux artificiels à ma tête d'obiwan, j'ai fait quelques essais
un peu de pâte silicone, de la résine, une bille en bois grosso modo de 24mm de diamètre et une dremel pour creuse le globe oculaire et voila le résultat
l'oeil choisi

un moule grossier hyper rapide

le moule (l'oeil en négatif)

le moule creusé et la bille à coté

la bille de bois positionnée

la bille positionnée avec le trou devant

le résultat est pas mal, donc si je trouve des yeux artificiels qui me plaisent et pas trop chers, ça peut valoir le coup
voila pour l'instant
un peu de pâte silicone, de la résine, une bille en bois grosso modo de 24mm de diamètre et une dremel pour creuse le globe oculaire et voila le résultat
l'oeil choisi

un moule grossier hyper rapide

le moule (l'oeil en négatif)

le moule creusé et la bille à coté

la bille de bois positionnée

la bille positionnée avec le trou devant

le résultat est pas mal, donc si je trouve des yeux artificiels qui me plaisent et pas trop chers, ça peut valoir le coup
voila pour l'instant
- zedthedragon
- POTF2 - SOTE

Bravo Lolo080
, il y a de la suite dans les idées...... c'est Zur.....

- lolo080
- POTF2 - SOTE

c'est pas possible zed, tu campes dans les topicszedthedragon a écrit :Bravo Lolo080, il y a de la suite dans les idées...... c'est Zur.....
![]()
oui j'ai de la suite dans les idées et j'essaye d'avoir une approche assez large pour faire les bons choix avant de me lancer
- zedthedragon
- POTF2 - SOTE

lolo080 a écrit :c'est pas possible zed, tu campes dans les topicszedthedragon a écrit :Bravo Lolo080, il y a de la suite dans les idées...... c'est Zur.....
![]()
![]()
![]()
oui j'ai de la suite dans les idées et j'essaye d'avoir une approche assez large pour faire les bons choix avant de me lancer
Je n'ai pas de bustes de sortie, et on m'a coupé le net pendant 2 jours
je me rattrape.......
Belle approche pour un travail trés délicat.....
- lolo080
- POTF2 - SOTE

voici quelques nouvelles de ma tête d'obiwan lifesize
un test de peinture (rapide) sur une bille de bois pour voir un rendu approximatif de l'oeil sur le tirage résine grossier que j'avais fait de l'oeil droit

le rendu même si la peinture peut être largement améliorée ne me plaisait pas, j'ai donc cherché une autre solution.....
après des semaines de recherche d'informations (taille de l'oeil, iris, pupille, etc.), de documentation puis de sites (on trouve difficilement toutes les infos même sur les sites qui vendent ce type de produit), j'ai enfin trouvé ce que je cherchais

et je dois dire que c'est bluffant, je ne regrette absolument pas mon choix même si j'ai eu des énormes craintes lors de la commande, reste plus qu'à adapter ces yeux sur la tête
et ça va pas être une mince affaire car l'accès à l'intérieur de la tête ne se fait que par le cou donc la dremel va avoir du mal mais il va bien falloir pourtant....
a bientot pour la suite des aventures
un test de peinture (rapide) sur une bille de bois pour voir un rendu approximatif de l'oeil sur le tirage résine grossier que j'avais fait de l'oeil droit

le rendu même si la peinture peut être largement améliorée ne me plaisait pas, j'ai donc cherché une autre solution.....
après des semaines de recherche d'informations (taille de l'oeil, iris, pupille, etc.), de documentation puis de sites (on trouve difficilement toutes les infos même sur les sites qui vendent ce type de produit), j'ai enfin trouvé ce que je cherchais

et je dois dire que c'est bluffant, je ne regrette absolument pas mon choix même si j'ai eu des énormes craintes lors de la commande, reste plus qu'à adapter ces yeux sur la tête
a bientot pour la suite des aventures
- zedthedragon
- POTF2 - SOTE

Grosse recherche bravo
Le résultat est bluffant, excellentissime....... BRAVO A TOI
LOLO080
Le résultat est bluffant, excellentissime....... BRAVO A TOI
- lolo080
- POTF2 - SOTE

c'est vrai qu'on dirait un vrai, au niveau de la taille, iris, pupille et couleurs c'est semblable à un oeil humain, j'ai pris un modèle sans veine mais c'est la seule chose qui pourrait améliorer le rendu
j'ai trouvé que ce modèle me convenait parfaitement, les modèles avec veines avaient des pupilles et iris trop grands pour le vieux ben
j'ai trouvé que ce modèle me convenait parfaitement, les modèles avec veines avaient des pupilles et iris trop grands pour le vieux ben
- darkplegius
- Vintage ROTJ

c'est parfait lolo

MAY THE FORCE BE WITH YOU
PRAY FOR PARIS
PRAY FOR PARIS