MOULAGE et CUSTOMISATION DE BUSTES - CLONE TROOPER .......
Modérateur : Staff MIB
- harry91
- ROTS
je vais pas etre d'une grand originalité tu maitrise 80% du boulot la peinture un peu moins, comme le dit vader c'est ce quil y de plus compliqué et je suis pas certain de pouvoir faire mieux alors continue et quelque clones plus tard aguerris tu seras. 

- Dark Much
- POTJ
Je suis totalement d'accord avec toi HARRY91.... Au fil du temps il va s'améliorer comme tout le monde, puis il ne sera plus l'apprenti cloneur mais le maitre !harry91 a écrit :alors continue et quelque clones plus tard aguerris tu seras.

Merci ZED, sa fait me fait super plaisir ce que tu as écris !!!zedthedragon a écrit :Dark Much "sans aucun doute" le customiseur de talent tout azimut et plein d'idées...sens de l'hospitalité

Dans quelques instant une de mes exclus

- zedthedragon
- POTF2 - SOTE
yes yes yes................... montre la montre la
L'exclue.........bien sur
A toute
L'exclue.........bien sur
A toute
- Dark Much
- POTJ
ET VOICI
(roulement de tambours)
L'HOLOGRAPHIQUE TROOPER

Le socle du buste est aux 3 quarts creux, il va acceuillir un dispositif d'allumage pour un superbe effet !! Le colis d'électronique est en cours d'envois
(roulement de tambours)
L'HOLOGRAPHIQUE TROOPER

Le socle du buste est aux 3 quarts creux, il va acceuillir un dispositif d'allumage pour un superbe effet !! Le colis d'électronique est en cours d'envois
- zedthedragon
- POTF2 - SOTE

Il est superbe

Moi j'adore, mieux que le Maul car déplié, le maul ne se préte pas a cela je trouve.
Le clone Bras, tete dehors........les effets de lumiéres doivent etre superbes...
Et pour la peinture.....c'est plus facile

Ta principale difficulté sur cette réalisation ? en creux ???? + electro je suppose
BRAVO DARK MUCH, YOU WIN THE STAGE......
YOUR SKILL TAKE +1 POINTS.....................
Les prochains sont en route ou pas.....

- Dark Much
- POTJ
Merci les gars !
Oui ZED, pour la peinture c'est beaucoup plus facile : il suffit de 3 couches de bleu transparent REVELL et du noir pour le socle....
Le buste est plein, seul le socle est creux en sont milieu....

Oui ZED, pour la peinture c'est beaucoup plus facile : il suffit de 3 couches de bleu transparent REVELL et du noir pour le socle....
Le buste est plein, seul le socle est creux en sont milieu....
Oui ils sont en route, et même sur la bonne voiezedthedragon a écrit :Les prochains sont en route ou pas.....
- vaderetroops
- POTF2 Green Card
excellent,bonne idée tu vas creuser davantage l'interieur du buste ou pas,le fait de poncer ou travailler la resine transparente la rend opaque non?
juste le pitit reproche sur le noir du socle(granuleux),vivement la lumiere............ 

- Dark Much
- POTJ
Merci....
Non, je ne vais pas creuser d'avantage dans le buste car si on ponce ou travaille la résine transparente elle devient opaque... J'ai déjà fais le trou pour y mettre la LED qui fait 1cm de diamètre.......
(et peux tu me dire comment on réalise un fusil blaster en scratch ? et avec quoi ? merci)
Non, je ne vais pas creuser d'avantage dans le buste car si on ponce ou travaille la résine transparente elle devient opaque... J'ai déjà fais le trou pour y mettre la LED qui fait 1cm de diamètre.......
J'ai essayé 2 peinture noir différentes et elles m'ont toutes les deux fait ça.... Tu utilises quoi comme peinture pour faire les socles ?vaderetroops a écrit :reproche sur le noir du socle(granuleux),
(et peux tu me dire comment on réalise un fusil blaster en scratch ? et avec quoi ? merci)
- vaderetroops
- POTF2 Green Card
je sais qu'elle devient opaque pour la faire revenir translucide ,il faut polir mais la je comprend que ce soit hardDark Much a écrit :Merci....
J'ai essayé 2 peinture noir différentes et elles m'ont toutes les deux fait ça.... Tu utilises quoi comme peinture pour faire les socles ?vaderetroops a écrit :reproche sur le noir du socle(granuleux),
pour ton socle c'est surtout le poncage dessous la peinture,le noir qui correspond le mieux est la marque citadel color(chaos black)

pour les blasters ,je t'ai deja répondu,non?de toutes facons c'est dur a expliquer,le mieux serait un tuto mais c'est pas pour tout de suite............

- morback
- POTF2 - SOTE
moi je suis comme le shtroumpf grognon : j aime po les holo
AU pire !! le seul que je trouverais marrant c est cody a voir en holo
mais de la a mettre ca dans ma collec
AU pire !! le seul que je trouverais marrant c est cody a voir en holo

osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
les troopers c'est ma spécialité !
- lolo080
- POTF2 - SOTE
très sympa dark much ton clone holo et avec l'électronique et l'allumage led ca va rendre super bien, bravo et vivement la suite
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
- Dark Darvor
- POTF2 Green Card
très beau buste holo, bravo 

"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
- zedthedragon
- POTF2 - SOTE
Qu'il est beau cet Holo, éclairé cela va donner en plus...
Définitivement, j'aime bien, pas obligatoirement dans la collec...
Mais comme objet decoratif
, seul..... il est superbe et original
...
Dark Much
L'apprenti cloner que je suis, après quelques tests de peinture, voici les questions qui me viennent ce soir...
Je souhaite passer un examen bientôt pour devenir "Confirmed 1st Grade"
à la célèbre "école de kaminoans" dans le département de la Drôme
.
Je ne voudrais pas rater, ma premiére année...
Il note surtout la peinture.........WHAOOOOO je suis mal barré
Merci a tous pour votre disponibilité sans faille......
- Dégraisser le buste, j'ai déjà un petit souci a cette étape, j'ai essayé l'acétone, et cela ne le dégraisse pas. Et je ne voit pas avec quoi ?
- Peinture : après avoir bomber deux a trois couches d'apprêt légères (1H00 entres), afin d'avoir une couleur uniforme pas du tout épaisse donc....
- avant de passer a la peinture blanche, y aurait il quelque chose a faire ?
- La blanche suit le même principe que les couches d'apprêt, 3/4 couches légères.
- puis vient les zones de couleurs.
- je délimite la zone a peindre avec du scotch de finition, recoupé, ou entier suivant.
- dans les zones sensibles, je scotch les parties en périphérie de la zone a peindre au cas ou (geste malheureux, moucher le nez rapidement et hop, du bleu sur le socle, bravo...)
- avant de passer la peinture, y aurait il quelque d'autre a faire ?
- Je mélange bien la peinture (Tamyia) avec un ustensile adéquate.
- Gobelet plastique, afin de recevoir la peinture.
- J'ai commencé en diluant, puis sans et le résultat est le même... La preuve les 3 bustes ne sont pas top au niveau peinture
- On remarque mes traces de passage aux pinceaux, moi je doit NORMAL j'ai utilisé un....Pinceau..
Comment faire autrement...... Pinceau de marque pour peinture acrylique, différents format 2/3/4..
- J'ai déjà fait des tests.... diluée avec plusieurs couches, pas diluée avec plusieurs couches, pâté, je plonge le buste dedans et moi avec...... je ne m'en sort pas...
- Ce soir, j'ai fait des tests sur des "bouts" de résine pour voir... en appliquant une "procédure" . Une zone Un passage avec petite dilution, plusieurs passages avec petite dilution, un passage sans diluer......... on verra demain, et on agira en conséquence, pour continuer a tester.
- Orange, chair, gris sont en tests afin de voir si l'intensité ou le pouvoir couvrant est le même avec chaque couleur ou nuance..
Merci a tous les lecteurs
, et un GRAND
aux FIDÈLES
de ce Topic pour leurs réponses
.
Voila pour ce soir, et des ce dimanche, je pense m'y remettre......

Définitivement, j'aime bien, pas obligatoirement dans la collec...
Mais comme objet decoratif

L'apprenti cloner que je suis, après quelques tests de peinture, voici les questions qui me viennent ce soir...
Je souhaite passer un examen bientôt pour devenir "Confirmed 1st Grade"
à la célèbre "école de kaminoans" dans le département de la Drôme

Je ne voudrais pas rater, ma premiére année...
Il note surtout la peinture.........WHAOOOOO je suis mal barré

Merci a tous pour votre disponibilité sans faille......

- Dégraisser le buste, j'ai déjà un petit souci a cette étape, j'ai essayé l'acétone, et cela ne le dégraisse pas. Et je ne voit pas avec quoi ?
- Peinture : après avoir bomber deux a trois couches d'apprêt légères (1H00 entres), afin d'avoir une couleur uniforme pas du tout épaisse donc....
- avant de passer a la peinture blanche, y aurait il quelque chose a faire ?
- La blanche suit le même principe que les couches d'apprêt, 3/4 couches légères.
- puis vient les zones de couleurs.
- je délimite la zone a peindre avec du scotch de finition, recoupé, ou entier suivant.
- dans les zones sensibles, je scotch les parties en périphérie de la zone a peindre au cas ou (geste malheureux, moucher le nez rapidement et hop, du bleu sur le socle, bravo...)
- avant de passer la peinture, y aurait il quelque d'autre a faire ?
- Je mélange bien la peinture (Tamyia) avec un ustensile adéquate.
- Gobelet plastique, afin de recevoir la peinture.
- J'ai commencé en diluant, puis sans et le résultat est le même... La preuve les 3 bustes ne sont pas top au niveau peinture
- On remarque mes traces de passage aux pinceaux, moi je doit NORMAL j'ai utilisé un....Pinceau..
Comment faire autrement...... Pinceau de marque pour peinture acrylique, différents format 2/3/4..
- J'ai déjà fait des tests.... diluée avec plusieurs couches, pas diluée avec plusieurs couches, pâté, je plonge le buste dedans et moi avec...... je ne m'en sort pas...
- Ce soir, j'ai fait des tests sur des "bouts" de résine pour voir... en appliquant une "procédure" . Une zone Un passage avec petite dilution, plusieurs passages avec petite dilution, un passage sans diluer......... on verra demain, et on agira en conséquence, pour continuer a tester.
- Orange, chair, gris sont en tests afin de voir si l'intensité ou le pouvoir couvrant est le même avec chaque couleur ou nuance..
Merci a tous les lecteurs

Voila pour ce soir, et des ce dimanche, je pense m'y remettre......

- lolo080
- POTF2 - SOTE
t'as bétonné de questions là
la marque de ta peinture y est peut être pour quelque chose, t'as pris quoi ?
et les pinceaux t'as quoi ? quel numéro ? quelle matière les poils ?
je suis loin d'être expert en peinture mais c'est des trucs qui reviennent souvent et cela doit changer beaucoup de chose

la marque de ta peinture y est peut être pour quelque chose, t'as pris quoi ?
et les pinceaux t'as quoi ? quel numéro ? quelle matière les poils ?
je suis loin d'être expert en peinture mais c'est des trucs qui reviennent souvent et cela doit changer beaucoup de chose

Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2