je pense comme han...
a coté des kayodo 1/6eme ou des kotobukiya ou la nouvelle statue GG, ca fait mieux, dufait qu'il sont tous a la meme echelle
BATTLE DROID
Modérateur : Staff MIB
- gorack zahm
- POTJ
je suis enfin de retour, ça va blaster!
- morback
- POTF2 - SOTE

c est des droid ils sont hyper grand dans le film (1m90) mais on a toujours l impression qu ils sont plus petit.
j avais prevu effectivement de faire un buste initialement (un des battle est inachevé mais je l ai recu incomplet

il manque un morceau de bras
mais j ai deja refiler mon buste IG88
l objectif etait soit : buste IG88 + buste battle droid
soit : 2 battle droids
commec est pour "encadrer" le GRIEVOUS ATTAKUS, en statue c etait mieux adapté pour ma collec (j ai pas de buste)

- 2ora
- Vintage ROTJ
Je ne pige pas Morback, ce n'était pas 12' que tu avais transformé en faux takus?????
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
- Dark Darvor
- POTF2 Green Card
Vraiment bien ces customs. Ils s'intègrent parfaitement avec les vraies résines. 

"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
- Danykin
- Clones War
Non, c'est moi qui avait transformé les 12''. Morback avait fait d'abord la maquette AMT..... (je me suis inspiré de lui....2ora a écrit :Je ne pige pas Morback, ce n'était pas 12' que tu avais transformé en faux takus?????

I BRAKE FOR WOOKIEES - FANBOYS
Coming to our Galaxy in 2007....
Mon p'tit perso site SW Miniatures: http://danyswminis.free.fr
Coming to our Galaxy in 2007....
Mon p'tit perso site SW Miniatures: http://danyswminis.free.fr
- 2ora
- Vintage ROTJ
oui mais il y a un bout de temps j'étais passé chez lui pour récupérer un Battledroid qu'il ne voulait pas reconnaître , j'ai donc assurer pour lui mon rôle de père et c'était un 12' c'est pour ça que j'ai toujours cru que c'était des 12' ses battle!
Do. Or do not. There is no try
- morback
- POTF2 - SOTE
Dark Darvor a écrit :Vraiment bien ces customs. Ils s'intègrent parfaitement avec les vraies résines.
Maketman a écrit :Pour première maquette c'est terrible, tu as bien bossé, chapeau ! et en plus avec les autres statues, ça le fait grave, bravo

2 battle securité (rouge) et 2 normaux
alors les 12" c est juste pour leur piquer leurs armes... d ailleurs il y a 4 battle droid 12" qui vont bientot chercher un toit2ora a écrit :oui mais il y a un bout de temps j'étais passé chez lui pour récupérer un Battledroid qu'il ne voulait pas reconnaître , j'ai donc assurer pour lui mon rôle de père et c'était un 12' c'est pour ça que j'ai toujours cru que c'était des 12' ses battle!

je vais les delesté de leurs armes... avis aux amateurs
- morback
- POTF2 - SOTE
alors nous y voila ; c est pas fini mais ca va bientot le faire
toujours la meme matiere premiere :
battle droid 12" de hasbro
simplmeent pour piquer l'arme

(pour le moment 1 seul est arrivé, les battle n'ont donc pas les bras de monté)
battle droid maquette ERTL / AMT with stap

comme pour les statues, le stap me sert de test pour la peinture
son stap :

et voici donc le personnage :

petite nouveauté, il a fallu decoupé les doigts du battle, details que j avais volontairement zapper sur les "statues" mais la je fais les chose bien, alors sceance decoupage
les poses de chaque battle ont ete etudié auparavant pour savoir ou il fallait decouper...

je me sert de l element que tien les jambes pour la fixation au socle, je pivote de 90° et je coupe les partie qui generont

et un petit trou pour mettre une vis 3X30 qui permetttra de fixer la maquette au socle

je reuni les element du battle droid et je prepare la peinture :
philippe auguste jaune or (948)
philippe auguste jaune kaki (976)
philippe auguste marron jaune (912)
(1/3 de chaque)
pour les battles droid de securité :
philippe auguste garance (957)
philippe auguste carmin (908)
(1/2 de chaque)
pour cette phase pas grand chose de compliqué
il suffit de se referé aux photos de battles droid secutité, et de peintre totalement les autres

a noter que pour les rouge, j ai decoupé un partie du stap pour en faire un "sac a dos"
c est pas rigoureux avec le filme, mais il aurait fallu refaire integralement l arriere, je me contente donc de mon bricolage
peinture metallique : 11 de chez humbrol, tres bon rendu metallique, application sur les parties chromes des droids

toujours avec cette peinture application de l'usure, il s'agit de brosser la maquette sur les arretes afin de faire aparaitre un depos de peinture metalique, cela donne l illusion d'un personnage en metal

il ne reste plus qu'a appliquer les fuites d'huiles,
humbrol 33 dilué afin de faire les coulée de huiles et autres salissures

il ne reste donc plus que les armes a recevoir et peindre pour donner un aspect metalique
ensuite les armes seront fixées aux bras droit
enfin, le bras seront fixés aux bustes
une petite seance de retouches est envisagée pour traquer les defauts
la suite rapidement j espere
toujours la meme matiere premiere :
battle droid 12" de hasbro
simplmeent pour piquer l'arme
(pour le moment 1 seul est arrivé, les battle n'ont donc pas les bras de monté)
battle droid maquette ERTL / AMT with stap

comme pour les statues, le stap me sert de test pour la peinture
son stap :

et voici donc le personnage :

petite nouveauté, il a fallu decoupé les doigts du battle, details que j avais volontairement zapper sur les "statues" mais la je fais les chose bien, alors sceance decoupage
les poses de chaque battle ont ete etudié auparavant pour savoir ou il fallait decouper...
je me sert de l element que tien les jambes pour la fixation au socle, je pivote de 90° et je coupe les partie qui generont
et un petit trou pour mettre une vis 3X30 qui permetttra de fixer la maquette au socle
je reuni les element du battle droid et je prepare la peinture :
philippe auguste jaune or (948)
philippe auguste jaune kaki (976)
philippe auguste marron jaune (912)
(1/3 de chaque)
pour les battles droid de securité :
philippe auguste garance (957)
philippe auguste carmin (908)
(1/2 de chaque)
pour cette phase pas grand chose de compliqué
il suffit de se referé aux photos de battles droid secutité, et de peintre totalement les autres
a noter que pour les rouge, j ai decoupé un partie du stap pour en faire un "sac a dos"
c est pas rigoureux avec le filme, mais il aurait fallu refaire integralement l arriere, je me contente donc de mon bricolage
peinture metallique : 11 de chez humbrol, tres bon rendu metallique, application sur les parties chromes des droids
toujours avec cette peinture application de l'usure, il s'agit de brosser la maquette sur les arretes afin de faire aparaitre un depos de peinture metalique, cela donne l illusion d'un personnage en metal
il ne reste plus qu'a appliquer les fuites d'huiles,
humbrol 33 dilué afin de faire les coulée de huiles et autres salissures
il ne reste donc plus que les armes a recevoir et peindre pour donner un aspect metalique
ensuite les armes seront fixées aux bras droit
enfin, le bras seront fixés aux bustes
une petite seance de retouches est envisagée pour traquer les defauts
la suite rapidement j espere