héhé, de plus en plus classe, j'ai hâte de voire la suite que tu m'as promis pour bientôtzuckuss a écrit :Moi j'aime bien travailler avec pour 1 chose, c'est sa rapidité de sechage. Tu as de 2 type de miliput : fin et extrafin. Le fin est moins cher et se travaille aussi bien. Par contre, je travaille par petit morceau. je fais des melanges de mes 2 composants pour obtenir des boulettes de 1 voir 1,5 cm de diametre, afin d'eviter de perdre de la matiere a cause d'un sechage trop rapide.
J'avoue que j'ai meme peint le miliput avant qu'il soit complement sec... tu vois, c'est assez facile a bosser, y'a pas de probleme... Il prend sur tout et se ponce tres bien avec un papier de verre tres fin. Tu lisses a l'eau, la salive marche tres bien aussi mais a la fin de la soirée, tu a l'impression d'avoir bouffé la barre de miliput en entier...

évites la salive avec le miliput, je sais toute la doc est en kanji incompréhensible pour la plupart des marques, mais quand tu tombes sur des marques française et que tu lis la doc, il est formellement stipulé que ce mastique est un matériau hautement iritant, il est même conseillé de l'utilisé avec des gants (ce que personne ne fait moi y compris

sinon pour en revenir a ta statue qui s'annonce comme un futur chef d'œuvre, je trouve que le gris des sacoches et éléments d'armure semble être éclairé par une lumière bleue... alors que le reste de la statue semble éclairée par une lumière plus neutre. Je trouve cette différence (due a ton gris légèrement bleuté que tu as utilisé en brossage, je le connais) est un peu gênante. Et je pense que tu peux résoudre ce problème facilement avec un jus marron par dessus les éléments sombres en question

en fait, je viens de la revoir, et je trouve que ce bleuté marche bien sur les éléments d'armure comme les genouillères... c'est juste un peu génant que les sacoches et ceintures soient du meme gris bleu... mais bon je sais bien que ton person n'est pas fini

B²