MOULAGE et CUSTOMISATION DE BUSTES - CLONE TROOPER .......

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

25 juin 2008 16:31

Anachron a écrit :
A moins que.............C'est quoi ton idée ????
Bah juste de mettre de belle jambes à nos bustes, mais le bleme c'est que il n'existe que 1 pose pour les clones Kotos donc on va pas pouvoir varié !
A mon avis, si tu arrive a poser proprement des jambes de koto sur un buste de GG......... :clap: :clap:

Tu réussira a modifier la pose des jambes.........c'est sur, vu la maitrise que la première phase demande.

La deuxiéme, c'est des vacances :wink:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

25 juin 2008 19:54

une petite avancée sur mon neyo : les bretelles
comme celles-ci viennent se poser sur un buste deja peint (logo sous la bretelle diagonale), j'ai fait un test avec des cartes plastiques mais ca bouge énormement et le resultat ne me plaisait pas trop, je craignais que la fixation finale n'abime le rendu du buste qui sera fraichement peint donc j'ai opté pour des bretelles plus rigides qui seront peintes et repositionnées à la fin sur le buste peint
voici un aperçu :

ImageImage
Image

voila pour l'instant, ça commence à bien prendre forme :love:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

25 juin 2008 20:01

Belle parade a la carte plastique sauteuse..........Bravo LOLO :drink:
Le rendu de ces Bretelles sont superbes :dance: ..........excellentes....

Bientot "the End" avant la peinture........ tu mérite un peut de repos la :wink:

LOLO080 :drink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

25 juin 2008 20:10

merci, encore quelques détails de finition sur le buste et le casque, le second détonateur thermique à poser en haut du dos, la jonctions epaulette-bretelles à améliorer et faire les boucles pour les sangles des bretelles et hop une couche d'apprêt sur les bretelles/epaulette et sur le buste avec le casque, il sera alors prêt pour la phase peinture au mois d'aout je pense :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

25 juin 2008 20:17

lolo080 a écrit :merci, encore quelques détails de finition sur le buste et le casque, le second détonateur thermique à poser en haut du dos, la jonctions epaulette-bretelles à améliorer et faire les boucles pour les sangles des bretelles et hop une couche d'apprêt sur les bretelles/epaulette et sur le buste avec le casque, il sera alors prêt pour la phase peinture au mois d'aout je pense :wink:
Il te reste encore quelques heures de boulot quand même......courage

MAIS, en AOUT ?????

Juillet, tu t'entraine a souffler avec la bouche la peinture en fine particule uniformément a débit constant....

Ou tu cherche un Aéro.........pour être prêt en Aout ?

LOLO :drink: et :clap: pour tes deux réalisations qui en Aout, j'en suis sur seront toutes en couleurs

PS : As tu vu la problématique a Anachron :drink: dans le post au dessus ???????? KAITENPENSE ????
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

25 juin 2008 20:28

les deux mon capitaine :smile2:
pour l'idée d'anachron : pas simple, je pense qu'aucun fabriquant ne peut selon la licence LFL produire des produits à la même échelle qu'un autre fabriquant (j'avais lu ça quelque part) donc les echelles GG buste et koto sont différentes, et dans ce cas je ne crois pas à l'adaptation, par contre onicar a fait du superbe boulot sur un buste GG de boba avec des jambes en vinyl mais il faut je tiens à rappeller qu'il faut du talent, un minimum de savoir faire et une bonne maitrise des différents matériaux pour arriver à avoir un joli résultat
il suffit de voir le nombre d'heures que l'on passe sur nos customs et les difficultés rencontrées, c'est loin d'être simple :blahblah:

pour le sujet sur le buste à jambe d'onicar c'est ici : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 12&t=14235
Dark Much
POTJ
POTJ

26 juin 2008 10:44

OH PINAISE :dance: :dance: :dance: :dance:

Ben dis donc LOLO80, sa c'est du NEYO ! Waouh je suis super admiratif de ton travail... :roll:

En plus d'un clone superbe avec une pose splendide
tu nous fais un NEYO magnifique.... Que dire de plus a part : BRAVO :clap:

Mais :twisted: cette pose me rapelle quelque chose :scritch: :scritch: ............ :x

Si tu te fais d'autres clones comme celui ci, tu va avoir une super armée

-------------------------------------------------------------

J'ai besoin d'aide :

je ne vais pas vous le cacher, je suis en train de faire un Galactic Marine, mais le seul hic qu'il y a : c'est que je ne trouve pas la peinture ressemblante à ce clone !!! :sad2: :sad2:

Est-ce que quelqu'un sait quelle peinture faut-il pour le Galactic Marine ??
Merci
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 juin 2008 11:57

merci dark much :drink:
pour la pose, comme je voulais un neyo avec le casque dans la main, j'avais pas 50 solutions ; pour le bras avec le casque juste choix entre le bras droit ou le gauche, pour l'autre c'était en l'air comme les GG, comme il est là ou la main à la taille sans arme, j'ai préféré la seconde solution qui donne un coté sympa car le casque n'est pas sur la tête mais un coté discussion/ordre aux lieutenants après ou pendant une bataille avec encore le fusil à la main
pour ta peinture de ton galactic, tu recherches une peinture avec directement la bonne teinte je suppose, t'as essayé de mélanger plusieurs teintes pour avoir quelque chose de ressemblant ?
Dark Much
POTJ
POTJ

26 juin 2008 12:23

J'ai essayé de faire des mélanges (environ une vingtaine) mais je suis jamais arrivé a trouver la teinte qu'il faut pour le galactic marine..... De quoi désespérer !
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 juin 2008 12:34

le mieux que je puissse faire dark much c est de faire plein de tof de mes Galactic afn que tu essaye de voir la teinte au mieux

mais pour le coup effectivemnt il va falloir doser au mieux, difficile comme couleur
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
Dark Much
POTJ
POTJ

26 juin 2008 17:17

J'ai déjà pris toutes les photos de tes 2 Galactic Marine (dsl, mais ils sont trop beaux), et je n'y arrive pas......... pppppppppppfffff, c'est trop dur de trouver la bonne teinte :cry: :sad2:
Anachron
Clones War
Clones War

27 juin 2008 9:29

Bon je suis entrain de m'y mettre mais grosse deception je vais dans une boutique type cultura ! J'explique je cherche du silicone en pate pour un moule, elle me propose un produit la palastine on peu modeler, sculté ect... Le bleme c'est que c'est trop mou !
Pour infos la fameuse palastine (Pas sur du nom je regarderai mieux à la maison) durci au frigo ! Donc voici mes questions :

j'ai fait mes essais avec un bust up clone, c'est peu etre trop petit ?

Lorsque je veux enlever la piece, elle colle et comme la pate se rechauffe elle molli et deforme mon empreinte, dois je mettre un produit gras ? pour facilité l'enlevement de la piece ?

Dois je ramener ce produit est me faire remboursé ? lol

Voilou
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 juin 2008 15:48

si tu veux faire un moule pour effectuer des tirages en résines, il te faut du silicone liquide (type RTV 70 ou 181) que tu melangeras avec un catalyseur qui fera durcir le silicone en quelques heures, le moule restera suffisamment souple pour que tu puisses retirer ta pièce après. attention le silicone n'est pas donné, pour du bust up ca peut faire cher le procédé.... :?
en aucun cas tu arriveras à faire un moule avec de la plastiline même la plus dur, c'est trop collant et trop souple
dans tous les cas relis bien les differents messages du sujet car il ne faut pas faire n'importe quoi au risque d'avoir un très mauvais resultat, bonne courage :wink:
Anachron
Clones War
Clones War

27 juin 2008 16:15

J'ai fait l'essai sur un bust up car j'avais que ca pour l'instant ! Top deg pour la plastiline ils veulent pas me la reprendre, je suis deg la vendeuse me la conseille et wallou en fait ! :cry:

La plastiline je peu en faire quoi ? Pour faire des raccords sur les dessous de bras des bustes c'est utilisable ? ou pour des coudes ?

Ps : lolo toujours ok pour le buste, meme si j'essaye moi meme ?
Krohn
Clones War
Clones War

27 juin 2008 16:50

La plastiline est un produit de modelage. Tu peux en effet la faire durcir un peu au frigo mais jamais elle ne sèchera. Donc à mon sens, pas top pour combler des pièce, mieux vaut le miliput.
Parcontre si tu as envie de sculpter quelque chose et après de le mouler au silicone, c'est nickel car tu as une finition de détails géniale.
Perso j'ai commencé un buste, l'avantage c'est que je le reprends quand je veux.
Tu en as acheté combien? 1kg à 13 ou 15€? De la dure, molle? Ivoire ou grise?
Sinon si tu n'en as pas l'utilité, bah revends la :wink:
Baptisée "Jedi Samouraï" par Rick Mc Callum à SWR2
http://12inch.forums-actifs.com/
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »