MOULAGE et CUSTOMISATION DE BUSTES - CLONE TROOPER .......

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 juin 2008 17:23

Krohn a raison, il faut la revendre, cela peut servir a d'autres je pense.
Cela dit, l'idée de mouler un bust up n'est pas mauvaise, mais par très économique comme le dit l'excellent LOLO :drink: .
Entre la silicone a 30€ le KG et la résine, le Bust up risque d'être pas rentable.
Sauf a en faire beaucoup....... ce qui est tout a fait possible.

Cependant, le risque avec la résine c'est qu'il soit très difficile a remplir sans bulles d'air des moules si petits, les doigts par exemple.
Déjà sur un mini bust, j'ai du mal a tous les avoirs sans bulles, alors sur un Bust up ???
A moins de réussir a fluidifier la résine, qui est de nature assez "visqueuse" et épaisse.

Mais ne te sent pas seul, j'ai moi aussi du mal sur les moules en 2 parties. Cela va venir je vais y arriver.
Je te colle ici un lien qui paye pas de mine mais riche de possibilité. Et on parle de plastiline :wink: mais pour une autre
utilisation, et tu en aura besoin pour pas dépenser trop en silicone.

http://mini-breizh.servhome.org/astuces.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Anachron :drink:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Anachron
Clones War
Clones War

27 juin 2008 18:03

Bah au moins la plastiline me servira à faire mes coffrages ! 13 € le coffrage quand même ! J'attend 1 Kilos de silicone liquide pour 30 €ca va encore ! PAr contre je vais travailler sur du cold cast après, car la j'ai de la résine est vu le prix ca va pas etre rentable ! :mrgreen:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 juin 2008 18:07

Anachron a écrit :Bah au moins la plastiline me servira à faire mes coffrages ! 13 € le coffrage quand même ! J'attend 1 Kilos de silicone liquide pour 30 €ca va encore ! PAr contre je vais travailler sur du cold cast après, car la j'ai de la résine est vu le prix ca va pas etre rentable ! :mrgreen:
Toujours sur le bust up ou autres choses ??????????
Car le bust up plus j'y pense, et plus je me dit qu'avec la résine "en l'état" cela va etre tres galére.
C'est épais la résine quand même..................a moins de la fluidifier, j'ai vu cela quelque part, mais je ne retrouve pas.

:drink:
Anachron
Clones War
Clones War

27 juin 2008 18:29

zedthedragon a écrit :
Anachron a écrit :Bah au moins la plastiline me servira à faire mes coffrages ! 13 € le coffrage quand même ! J'attend 1 Kilos de silicone liquide pour 30 €ca va encore ! PAr contre je vais travailler sur du cold cast après, car la j'ai de la résine est vu le prix ca va pas etre rentable ! :mrgreen:
Toujours sur le bust up ou autres choses ??????????
Car le bust up plus j'y pense, et plus je me dit qu'avec la résine "en l'état" cela va etre tres galére.
C'est épais la résine quand même..................a moins de la fluidifier, j'ai vu cela quelque part, mais je ne retrouve pas.

:drink:
Non un buste normal ! J'ai commandé à tufqibof un clone trooper Blanc celui la :

http://www.casimages.com/img.php?i=0806 ... 824217.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

je vais tenter la pose d'un commandant Bly dws voir topic ici http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... a&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 juin 2008 22:02

bon courage pour tes premiers essais alors :wink:
pour la cold cast, j'ai vraiment pas l'impression que c'est moins cher que de la G26/27, les deux produits sont vendus avec des quantités différentes de produit et les rendements me semblent revenir à meme prix final car les contenances sont très différentes et les deux produits n'ont pas le meme poids pour un volume donné.
j'ai l'impression que pour faire un tirage de 3-4 mini bustes par exemple, on se retrouve avec des ardoises identiques que ce soit en cold cast ou en G26/27 ou meme 78A/B
maintenant c'est un avis perso, dans tous les cas, je conseillerai à chacun de prendre le produit qui lui convient le mieux et qu'il maitrise le plus :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Anachron
Clones War
Clones War

28 juin 2008 8:06

lolo080 a écrit :bon courage pour tes premiers essais alors :wink:
pour la cold cast, j'ai vraiment pas l'impression que c'est moins cher que de la G26/27, les deux produits sont vendus avec des quantités différentes de produit et les rendements me semblent revenir à meme prix final car les contenances sont très différentes et les deux produits n'ont pas le meme poids pour un volume donné.
j'ai l'impression que pour faire un tirage de 3-4 mini bustes par exemple, on se retrouve avec des ardoises identiques que ce soit en cold cast ou en G26/27 ou meme 78A/B
maintenant c'est un avis perso, dans tous les cas, je conseillerai à chacun de prendre le produit qui lui convient le mieux et qu'il maitrise le plus :wink:
Comme Je precisai, je laisse tomber le Mini bust ! Trop petit donc dés que je recois un gros buste yop la ! J'essaierai les deux matieres comme ca je verrai avec laquelle je me sent le mieux !
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 juin 2008 8:29

les mini bustes GG sont ce que l'on appelle communément les bustes mais c'est le nom officiel de cette gamme, je ne parlais pas des bust-up dans mon message précédent, voila c'était juste pour préciser :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Anachron
Clones War
Clones War

28 juin 2008 9:17

lolo080 a écrit :les mini bustes GG sont ce que l'on appelle communément les bustes mais c'est le nom officiel de cette gamme, je ne parlais pas des bust-up dans mon message précédent, voila c'était juste pour préciser :wink:
Ahhh d'accord ! je savais pas. :drink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 juin 2008 21:50

Dark Much a écrit :...

je ne vais pas vous le cacher, je suis en train de faire un Galactic Marine, mais le seul hic qu'il y a : c'est que je ne trouve pas la peinture ressemblante à ce clone !!! :sad2: :sad2:

Est-ce que quelqu'un sait quelle peinture faut-il pour le Galactic Marine ??
Merci

alors dark much ton galactic marine, t'as avancé ? t'as trouvé une peinture ou un mélange qui correspond à ce que tu souhaites faire ? tiens nous au courant et abreuve nous de photos :wink: :drink:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 juin 2008 21:53

Image

Moi cela avance :wink:
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 juin 2008 22:32

:smile2: plus siliconé que pamela tout ca :mdrpanneau:
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
Dark Much
POTJ
POTJ

30 juin 2008 9:46

lolo080 a écrit :

je ne vais pas vous le cacher, je suis en train de faire un Galactic Marine, mais le seul hic qu'il y a : c'est que je ne trouve pas la peinture ressemblante à ce clone !!! :sad2: :sad2:

Merci

alors dark much ton galactic marine, t'as avancé ? t'as trouvé une peinture ou un mélange qui correspond à ce que tu souhaites faire ? tiens nous au courant et abreuve nous de photos :wink: :drink:

Il avance, mais j'ai toujours ce problème de peinture : impossible de trouver la bonne teinte ni les bonnes couleurs pour faire le mélange... Je vais craquer....

ZED, qu'est-ce que tu moule :?:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

30 juin 2008 12:14

Dark Much a écrit :
lolo080 a écrit :

Merci

Il avance, mais j'ai toujours ce problème de peinture : impossible de trouver la bonne teinte ni les bonnes couleurs pour faire le mélange... Je vais craquer....

ZED, qu'est-ce que tu moule :?:
De L'AOTC :wink:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

30 juin 2008 18:43

Qui doute de ce que je dit ???????????
Le collectif Mib est actif.......sur la RP.

La preuve, en haut def, pour son proprio :drink: :wink:

Image

Ce soir je fait le 1/2 moule final du bras au doigt pointé..

A vous :drink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

30 juin 2008 19:52

bravo zed, t'avance super vite, ton armée sera bientôt en marche :love:
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »