Chlouis - buste chewie handmade

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

22 juil. 2009 20:55

Je le suis de plus en plus de près ce Chewee :mrgreen:

Reste des places de libre au cas où ?? :lol:
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

22 juil. 2009 21:13

fonces guillaume, tu vas regretter sinon :wink:
Chlouis
Legacy Collection
Legacy Collection

22 juil. 2009 22:12

lolo080 a écrit :j'aime pas la tisane :P mais tu as tout fait raison pour les cartouchières, il me semblait avoir vu d'autres tofs ailleurs mais j'ai peut être rêver pas grave :drink:
dire que tu es en train de faire le plus beau chewbacca est effectivement prétentieux même si ta réalisation est superbe et personne ne dira le contraire à mon avis
la section custom de MIB n'est la section où il y a le plus de posts, il y a quand même des lecteurs mais les posts sont plus rares
de part ma petite expérience de cette section, les échanges montrant les étapes de créations intéressent plus que des teasers sur des parties quasi finies ou très avancées, ce n'est qu'une remarque tu en fais ce que tu veux :wink:
ça dépend si tu préfères des posts de wouah génial etc... ou des posts avec des échanges, de vrais commentaires et questions
perso j'adore ce style de réalisation et j'apprécie tes posts mais je préfère les échanges d'idées que des c'est beau +1
bonne continuation et bon courage pour ton très beau chewee :drink:

tiens une question technique, il me semble que ses yeux actuels sont des billes de bois, tu comptes lui faire des yeux peints ou mettre des yeux de verre ?
Non, je ne cherche pas avoir des + ou des - ou des bons points.
C'est marrant, qu'a chaque fois qui se passe un truc, on dit que c'est que les compliments qui nous intéressent.
C'était bon, il y a 1 ou 2 ans, quand j'ai décidé de me lancer dans la sculpture autrement qu'en amateur, aujourd'hui j'ai quand même conscience de mes qualités sinon je ne prendrais des commandes de l'envergure de Chewbacca si justement j'avais pas conscience de cela.
Maintenant, tu veux que je veux en débattre car justement en disant que mon Chewbacca est à ce jour la plus belle des réalisations, tu peux en débattre en me prouvant le contraire ?
Concerant les petits teaser, ça permet aux personnes pour qui ça intéressent de voir l'évolution. Et moi je préfère montrer au personnes les étapes plutôt qu'une photo choper où on en a la langue jusque en bas des pieds mais une fois reçu on est déçu soit par la peinture ou la sculpt. Maintenant, on clos le débat et si tu as d'autres questions, on peut en discuter ?!
ça va pas te poser des soucis pour le moulage ce carton ?
Non, pour le moulage ça ne posera pas de problème.
tiens une question technique, il me semble que ses yeux actuels sont des billes de bois, tu comptes lui faire des yeux peints ou mettre des yeux de verre ?
Non, ils seront peint, les yeux en verre ne s'appaitrent pas trop pour le Chewbacca. Et de plus, je ne suis pas adepte des yeux en verre car ça donne un regard figer.

a+
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

23 juil. 2009 7:55

la prétention n'est vraiment pas le trait de caractère que j'apprécie le plus chez quelqu'un, même si la qualité d'un artiste est bien là (ce qui est le cas avec toi selon moi), je le préfère humble devant son travail, ce qui ne semble pas être ton cas, dommage :(
tu annonces ne plus faire d'amateurisme, parfait, donc professionnel je suppose maintenant, sculpter quelque chose et le vendre ouvertement comme cela sur un forum public sans licence c'est pas terrible à mon sens :?
pour le réalisme, chewbacca est recouvert de poil. Tout comme le costume original, un buste avec des poils (naturels ou artificiels) montés sur un masque en latex par exemple seront toujours plus réaliste qu'une sculpture et un tirage résine d'un rendu sculpté de poils
quant aux yeux, j'espère que tu peins à l'huile car je pense qu'autrement il va être difficile d'avoir toutes les nuances de couleurs présentes dans l'iris d'un oeil mais pour les reflets que l'on a tous dans les yeux et qui varient selon l'angle de vue et l'éclairage, en peinture je vois pas comment cela peut être réalisable...
mais tu vas me prouver le contraire j'en suis sûr :wink:
a bientôt l'artiste :drink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Chlouis
Legacy Collection
Legacy Collection

23 juil. 2009 9:12

moi qui ne discute pas beaucoup sur les forum
tu m'oblige a changer mes habitudes

lolo 080 :la prétention n'est vraiment pas le trait de caractère que j'apprécie le plus chez quelqu'un

t'as raison , moi non plus j'apprecie pas

tu annonces ne plus faire d'amateurisme, parfait, donc professionnel je suppose maintenant, sculpter quelque chose et le vendre ouvertement comme cela sur un forum public sans licence c'est pas terrible à mon sens

c'est pour ca que je ne fait que 7 exemplaire , car c'est une creation original ,je n'ai pas acheté un buste puis fait une copie et inondé le marché
ensuite pour le clint c'est une caricature et a se que je sache les guignols n'ont pas de licence ou alors les hommes politiques et les artistes sont maso , mais surtout ce qui est pas terrible c'est de faire ce d'allusion
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

23 juil. 2009 9:17

7 exemplaire je pense que t'es bon niveau licence, je crois que plus de 10 tu dois faire une demande a LF
501st Legion Member - TK27388
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

23 juil. 2009 9:39

Chlouis a écrit :moi qui ne discute pas beaucoup sur les forum
tu m'oblige a changer mes habitudes
les échanges sont tellement plus sympathiques même sur un forum, cela remplace un peu une discussion autour d'une table qui n'est pas faisable facilement vu l'éloignement
n'hésite pas à partager avec nous :drink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
darthflo
Clones War
Clones War

23 juil. 2009 18:41

perso je trouve ça sublime et j'espère que tu va continuer ,les gens disent ce qu'ils veulent,tant que ça te plait et que ça plait a d'autres personnes(ce qui est visiblement le cas)c'est l'essentiel...la balle est dans ton camp.
moi je dis chapeau l'artiste :drink:
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

23 juil. 2009 19:33

alors c'est ope ca plait a tout le monde , c'est cool :drink:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
mcfi35
Animated Figures
Animated Figures

24 juil. 2009 10:51

Juste un petit commentaire perso.
Chacun ses goûts, ses motivations et ses dons.
Je trouve dommage que dans plus en plus de sujet, il y ait des prises de têtes entre personne. Ne serait-ce pas possible d'avoir juste des discussions concernant SW et laisser les prises de bec en MP?

Sinon quelquesoient les choix en réalisation d'un proders (resine, metal, bois, poils...), cela conviendra à certains et pas d'autres. A mon niveau, j'appécierai plus un Chewee en résine qu'en poil car j'aurai l'impression d'avoir un peluche mais je comprends les autres choix!

Merci à tous (et toutes),

Michaël
May the force be with you
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

24 juil. 2009 12:07

tu viendras le voir a la maison si tu veux :wink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

24 juil. 2009 14:54

je ne pense pas que l'on puisse appeler cela des prises de bec, certes cela discute et c'est un peu le but d'un forum, non ?
après chacun a ses gouts personnels et il y aura toujours les eternels debats resine vs poils vs tissus
pour ma part je trouve pas cela genant :wink:
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

26 juil. 2009 0:35

Chlouis a écrit : ensuite pour le clint c'est une caricature et a se que je sache les guignols n'ont pas de licence
juste une petite précision, effectivement les guignols n'ont pas besoins de licence car le droit a la caricature/parodie le permet.
pour chewie c'est diffèrent, mais comme yen aura que 7 osef arrête de me lire et continue plutôt ton superbe travail :mrgreen:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Chlouis
Legacy Collection
Legacy Collection

28 juil. 2009 18:05

Salut,

Voici l'avancement du Chewbacca, vue de face afin que vous puissiez voir la coupe du buste et avant d'attaqué les poils du coté de la cartouchière.

Image

a+
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 juil. 2009 18:53

Ah ouaip quand meme

Ca envoi du lourd :clap: :clap: :clap:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »