faucon fine-molds

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Ludobi_wan
POTJ
POTJ

04 févr. 2006 14:23

makistador a écrit :hello tout le monde ;)

si vous n'avez pas encore commencé la conception de votre faucon finemolds.

est ce qu'une personne plutot doué en maquette pourrait preparer en meme temps que le montage un dossier de conception, peinture ... pour MIB ?

Il serait sympa de faire partager votre passion et de donner quelques tuyaux pour les futurs pocesseurs de cette maquette

merci makistador
Tu peux aller faire un tour sur ce thread ... il y a deja pas mal de trucs et astuces pour la realisation de maquette ...
--> http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=1631
admiral mick
SAGA
SAGA

04 févr. 2006 15:37

moi j'ai commencé par le plus risqué!! :hou:

Image
Image

j'ai un peu décorer l'avant du tableau de bord, sur la maquette original il est tout noir ,et sur le décors taille réelle du tournage ..bah il n'existe pas !! alors bon .. on peux inventer un peu !

j'ai aussi couper les pieds (et fesses) de C3po et Léia ..car ils étaient aussi grand que Solo ..ce qui n'est pas exact !! .. pour Chewbacca ca va !
et puis j'ai couper aussi la tête de Solo assis pour la remplacer par celle du Solo debout , je la trouvais plus ressemblante :rollfinger:
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

04 févr. 2006 16:06

:super2:
Ca commence tres fort !!!
makistador
Episode I
Episode I

04 févr. 2006 16:50

bravo admiral mick ! le debut est tres interessant
continues à nous faire part de ta maquette ;)
galaxie-starwars.com - forum sur l'univers de star wars !
Tigre Fou
Episode I
Episode I

05 févr. 2006 10:51

Très bon rendu. Quelle minutie. :)
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

05 févr. 2006 11:07

admiral mick a écrit :moi j'ai commencé par le plus risqué!! :hou:

Image
Image

j'ai un peu décorer l'avant du tableau de bord, sur la maquette original il est tout noir ,et sur le décors taille réelle du tournage ..bah il n'existe pas !! alors bon .. on peux inventer un peu !

j'ai aussi couper les pieds (et fesses) de C3po et Léia ..car ils étaient aussi grand que Solo ..ce qui n'est pas exact !! .. pour Chewbacca ca va !
et puis j'ai couper aussi la tête de Solo assis pour la remplacer par celle du Solo debout , je la trouvais plus ressemblante :rollfinger:
super sympa : jolie boulot :super2: :wink:
admiral mick
SAGA
SAGA

20 mars 2006 20:54

oulala ... c'est un boulot de titan ! j'y travail assez souvent mais je n'en vois pas le bout ... trop de pièces !!

à côté le Tie Fighter c'est tout petit minuscule ;)
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

27 mars 2006 11:48

Petite question:
Les separations entre les "plaques de blindage" de la coque, doivent elles etre plus foncées ??
Ou doit-on simplement laisser la lumiere faire ressortir ces details ??

J'avais pensé à utiliser un effet de transparence, mais ...
Sur le photos officielles du Faucon, je ne suis pas sûr qu'elles aient été soulignées par les maquettistes d'ILM ... :?
admiral mick
SAGA
SAGA

28 mars 2006 9:38

les séparations ne sont pas marquées , mais comme l'enssemble du vaisseau , il faut le salir , et la "salissure" rentre dans les creux.

d'ailleur sans aucune salissure les vaisseaux serait tous blanc (Tie fighter, x-wing, falcon)

je conseil donc , un blanc mate uniforme sur tout le vaisseau et enssuite un melange de noir/marron dilué.
l'aquarelle donne des résultats intéressant, la gouache aussi , l'avantage de ces 2 types de peintures c'est qu'une fois sèche , il suffit de passé un coton humide pour les effacer ;)
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

28 mars 2006 9:47

admiral mick a écrit :je conseil donc , un blanc mate uniforme sur tout le vaisseau et enssuite un melange de noir/marron dilué.
l'aquarelle donne des résultats intéressant, la gouache aussi , l'avantage de ces 2 types de peintures c'est qu'une fois sèche , il suffit de passé un coton humide pour les effacer ;)
Par dessus une peinture acrylique ??
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

28 mars 2006 10:32

admiral mick a écrit :les séparations ne sont pas marquées , mais comme l'enssemble du vaisseau , il faut le salir , et la "salissure" rentre dans les creux.

d'ailleur sans aucune salissure les vaisseaux serait tous blanc (Tie fighter, x-wing, falcon)

je conseil donc , un blanc mate uniforme sur tout le vaisseau et enssuite un melange de noir/marron dilué.
Je viens d'essayer ... et c'est vraiment nickel !!!
Je te remercie infiniment Amiral ...
:super2:

Mettre les salissures à l'aquarelle, sur une base acrylique, çà ne me serait pas venu à l'esprit :D

Et en plus, plus de risque de flinguer sa maquette a cause d'une fausse manoeuvre !!!

Autrement, pour la couleur de base du vaisseau, j'ai opté pour une teinte un peu jaune (... verte en fait), chez Prince August : "Agate - Pont Royal Navy"
--> http://www.prince-august.net/peintures.php?cPath=6_24
admiral mick
SAGA
SAGA

28 mars 2006 11:06

sur une base acrylique oui ,
pour moi c'est du blanc mate ..
ca demande donc de le salir pas mal ;)

tu peux aussi utiliser du pastel sec pour faire des effets "aérographe" avec plus de subtilité ;)

avec un pinceau sec , tu passe sur du pastel sec (noir ou marron etc..) et tu frottes gentillement sur la maquette ..et ca va la salir ;)
ca donne un effet "noirci par de la fumée" par exemple.

pour les impacts de laser , par contre l'aérographe c'est le mieux (avec une toute petite buse)
Donnie

31 mars 2006 21:58

Il commence bien en tous cas! :clap:
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

10 avr. 2006 18:34

Il parait que le Faucon est sensiblement different dans chaque film !!??

Alors, ... cette maquette represente le vaisseau dans quel film, d'apres vous ??

Image

Image

Image
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

10 avr. 2006 18:42

euh... ESB complétemetn au pif :D
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »