Rancor, le GG du pauvre >> update, tuto en page 3 !!!

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

ehan1
Clones War
Clones War

04 janv. 2007 23:04

superbe réalisation, j'ai moi aussi tout de suite pensé aux maquettes du film quand j'ai vu ta réalisation. Encore une fois brave.
Dis moi c'est toi qui fait les illustrations pour "rétro futur" aussi?
darksebious
Episode I
Episode I

04 janv. 2007 23:25

:clap: :clap: :clap:
I felt a great disturbance in the Force...

Conventions 2007: 5/5...
ornicar
Episode I
Episode I

05 janv. 2007 10:19

Merci !!! Vraiment merci ! Je suis très flatté de tous ces encouragements :)
Je suis aussi très heureux de constater que ce tuto ai pu éclairer certain d’entre vous : j’ai toujours peur d’être confus dans mes explications. J’ai tellement à raconté et peu de temps pour le faire, alors j’essaie de faire concis mais j’ai parfois le sentiment que c’est au détriment de la clarté. J’aurai par exemple dû m’étendre un peu plus sur la technique du lavis / brossage. C’est une technique essentielle de base, j’ai tendance a considérer que tous le monde la connais déjà, mais pour ceux qui débute c’est important d’avoir un vrais tuto rien que sur cette technique.

Bobavince >> « de l’or dans les doigts » c’est un compliment qui me touche beaucoup, merci :) même si pour le moment j’ai plus le sentiment d’avoir surtout des entailles de cutter… dans les doigts :P

DarkBlabla >> lol non je n’ai pas la chance de bosser avec eux (heu pas la chance et clairement pas le niveau). Je suis dans un autre créneau, mais ça me ferait grave kiffer de rencontrer un jour cette équipe pleine de tallent.

Arno >> ahah, oui j’avais oublié que j’était avant tout sur un forum de collectionneurs. Ta réaction me flatte beaucoup. Les maquettes que je fais, je les fais pour moi, c’est un loisir. Et pour le moment je n’ai pas le temps d’en faire pour les autres. Mais pourquoi pas ! J’y songerai peut être quand mon emploi du temps se décantera un peu. Et je ne t’oublierai pas :)

Lolo080 >> « un des meilleurs tuto » Oh!!! merci ! je sais pu où me mettre moi maintenant lol

Ben84 >> j’en ai d’autres de prévu oui… et j’en ai surtout plusieurs autres déjà fais qui n’attendent plus qu’a être photographiés héhé. Ah lala comme tu l’as compris mon principal problème c’est le temps :( Mais pourquoi n’y a-t-il que 24h dans une journée !!!! gargl

Makistador >> merci, je suis fier de t’impressionner. Je l’ai réalisé a la sauvette entre plusieurs commandes, mais mit bout a bout ça n’a pas dépassé les 6h de taf >> ben oui je n’ai pas que ça a "faire" alors je trouve des techniques qui me permettre d’aller relativement vite ;)

Ehan1 >> merci, et oui, Rétrofutur c’était moi. Ça me fais plaisir d’être démasqué pour ma partie « illustrateur »… surtout sur d’aussi vieux taf ^^
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
ehan1
Clones War
Clones War

05 janv. 2007 10:40

je t'avoue que quand le "retro" est sorti je l'ai lancé en magasin parceque j'adorais la couv et les graphisme. Très très beau boulot.
Alors j'attends avec impatience un album. Le premier?
santaclaus
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection

05 janv. 2007 13:56

trés beau résultat et tuto super bien fait ....
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

05 janv. 2007 21:38

bravo c'était très instructif :)

merci pour les tips sur l'inversion couleur claire couleur foncé pour le lavis et le brossage dans le cas d'une peau animale, je me serais arrêté au jus plus clair de peur de salir avec le brossage plus foncé !

Merci pour les photos de la resculpture de la gueule je pense que le fait que le rancor soit super ridé ça doit aidé pour éviter qu'on voit la démarcation (enfin je dis pas que c'est facile non plus :p) par contre pour trouver le bon volume ça doit être beaucou plus chau, tu t'es débrouillé comme un chef pour ça, en tout cas fallait osé :)

Ca donne envie d'essayer :D

Juste un truc, c'est peut être un effet d'optique mais la peau du malakili fait un peu plastique, je trouve qu'a côté du Rancor extrément bien peint, le malakili se démarque un peu.

Vivement le petit dio pour aller avec !!!

As-tu déjà essayé de sculpter des persos ou monstres ? Vu tes talents de maquetiste et de dessinateur, il ne te manque que la sculpture pour être complet :)
DarkFan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

05 janv. 2007 22:28

Magnifique boulot ! tu peux etre fier de toi !

C'est un vrai travail de pro que tu nous fais là ! :D :shock:
"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
makistador
Episode I
Episode I

06 janv. 2007 0:19

6h seulement :shock: et en plus il est rapide :D
galaxie-starwars.com - forum sur l'univers de star wars !
ornicar
Episode I
Episode I

06 janv. 2007 0:20

Exar Kun 02 a écrit : je pense que le fait que le rancor soit super ridé ça doit aidé pour éviter qu'on voit la démarcation... la peau du malakili fait un peu plastique, je trouve qu'a côté du Rancor extrément bien peint, le malakili se démarque un peu...
c'est claire, la surabondance de ride est un vrai atout pour dissimuler la démarcation entre le model de base et les retouches. Et je ne t'apprend rien si je te dis qu'il est nettement plus facile de s'attaquer a une matière organique chaotique comme la peau du rancor qu'a une retouche sur la coque épurée d'une armure de stormtrooper par exemple :)
Pour ce qui est du Malakili, je le suis contenté de reboucher les jointures... mais comme le rancor est pratiquement a l'échelle des figurines hasbro, je me suis dis que je pouvais le glisser gans ma collec et j'ai donc pas chercher a trop m'éloigner de "l'esprit action figure" dans mes retouches sur Malakil... mais maintenant que tu le suggère ça peut effectivement valoir le coup d'en faire un vrai dio avec le travail supplémentaire que ça implique :)

pour ce qui est des sculptures originales.... ça fait bien longtemps que je ne me suis pas remis a la patte à modeler, mais j'y songe de plus en plus... affaire a suivre :)
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

06 janv. 2007 1:01

j'espère que tu trouveras le temps de faire le dio :)

cool pour la sculpture :)
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

06 janv. 2007 1:30

et moi qui ose même pas me lancer dans la construction d'une étagère en bois... :roll:

Je suis admiratif, contemplatif, surlecutif...

Merci pour ce moment de vrai bonheur visuel !!
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

06 janv. 2007 2:09

cyberluke a écrit :et moi qui ose même pas me lancer dans la construction d'une étagère en bois... :roll:

:mrgreen: J'avais pas tilté directement :oops: :mrgreen:
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

06 janv. 2007 2:11

Darth Manu a écrit :
cyberluke a écrit :et moi qui ose même pas me lancer dans la construction d'une étagère en bois... :roll:

:mrgreen: J'avais pas tilté directement :oops: :mrgreen:
sacré Cyber :D :D :D
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
schumtrooper
SAGA
SAGA

06 janv. 2007 18:26

C'est vraiment magnifique, encore bravo à toi :clap:
"La Poste de l'empire"
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

06 janv. 2007 20:54

"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Répondre