MOULAGE et CUSTOMISATION DE BUSTES - CLONE TROOPER .......

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Dark Much
POTJ
POTJ

04 août 2008 20:03

zedthedragon a écrit :Merci DARK MUCH pour les photos.............donc un seul jaune sur la tete a BLy...............
Bonne chance avec la Bombe, cela devrait bien t'aller je pense.............
Ah non Cyril, il y a deux couleurs sur le casque de BLY : la bande qui passe par le comlick et qui descend jusqu'au menton est plus foncée et que reste du casque.... Et c'est ce jaune foncé qui est sur le reste du corps !

LOLO ................ :clap: :drink:
Magnifique ce Capitaine AOTC.... Il est nikel !

C'est quoi ton aéro ? Quelle marque ?
Dernière modification par Dark Much le 04 août 2008 22:21, modifié 1 fois.
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 août 2008 20:30

Dark Much a écrit :Ah non Zed, il y a deux couleurs sur le casque de BLY : la bande qui passe par le comlick et qui descend jusqu'au mention est plus oncée et que reste du casque.... Et c'est ce jaune foncé qui est sur le reste du corps !
Un bref moment d'absence :wink: ..................Merci Dark Much :drink:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Dark Much
POTJ
POTJ

04 août 2008 22:22

C'est pas grave, on en a tous.... Pis comme l'a dit VADERETROOPS on est là pour "s'aider" aussi

A toi ZED :drink:
Obi62
Clones War
Clones War

05 août 2008 13:32

zedthedragon a écrit :
Obi62 a écrit :Bon retour de vacances Dark Much ! :x

Et merci à vous pour vos conseils. En y regardant de plus près, c'est vrai qu'il existe une différence entre les bras AOTC et ROTS. Pour mon projet de Rex, j'ai repensé la chose et mouler un clone AOTC complet sauf les mains pour y apporter ensuite les modifications peut rendre très bien aussi sans prendre encore trop de "risques".

Zed m'a conseillé la carte plastique pour créer le pauldron, chose à laquelle je n'avais pas pensé (on voit ici l'amateurisme ! :portnawak: ). Faudra juste que je trouve la technique pour le faire ou demander à une âme charitable :love:

Enfin, concernant le prix de revient, il est clair qu'il s'agit d'un petit investissement au départ mais quand on voit la côte actuelle des clones AOTC, même pour un çà se vaut. Bien entendu, j'ai l'intention de persévérer en poursuivant la création d'autres clones à partir de cet AOTC... Mon rêve : une escuade de clones ARC :oops:
Petites réactions a ton post............D'abord Bravo.......pour t'etre lancé....

Tu a moulé un AOTC complet ? as tu des photos de tes moules, avec quoi a tu fait cela. Moules en Une ou deux parties, etc etc.
.......c'est TRES TRES intéressant de voir de nouvelles astuces......D'un nouveau cloneur................
Pour la carte plastique c'est le plus facile que j'ai trouvé, j'ai tenter des moulages d'empreintes, sans de tres bons résultat alors......... je suis retournée a la carte et le milliput pour coller tout cela.................

Pour le prix de revient, en partant d'AOTC c'est plus rentable, qu'un ROTS...... c'est sur.......

EN TOUS LES CAS BRAVO ET BIENVENUE OBI 62 :drink: ...................des photos des photos des photos.........
Pour ton reve................. YAPLUSQUA.....................

Désolé de pas avoir répondu avant.
Je n'ai pas encore réalisé de moule ni même réuni le matériel. Pour le moment, j'évalue, je réunis de la doc sur Rex, des images, des concepts et j'arrive enfin à trouver ce que je veux. Le pas est donc sur le point d'être franchi :banana1:
Le projet s'est aussi affiné pour le Rex, même si sans images çà peut rester difficile à imaginer :
- Corps complet d'un AOTC avec le bras tendu
- Blasters de Bly
- Pauldron de Bly
- Ajout de holsters fabriqués
- Sculpture du d'une partie du kama qui resdescendrait sur le socle en partant de la ceinture à la manière du Keller de Vadertroops

Cependant, j'ai encore des questions de débutant : je vois à chaque fois parler de carte plastique mais... qu'est-ce que vous entendez par çà ? Vous utilisez une marque ou un modèle en particulier ?
Ensuite je n'ai pas d'aérographe, est-ce génant pour parvenir à quelque chose de très réaliste ou faudrait-il investir dans un minimum de matériel même si c'est un petit pistolet + une bombe d'air comprimé ?
Mission Commander : terminée !!!! :D

http://mintinbox.miniville.fr/
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 août 2008 13:47

la carte plastique(la vrai) est blanche ,de plusieurs epaisseurs et aussi plusieurs surface(striées,lisses etc...) et se trouve principalement dans les magasins maquettistes ou modelismes en general avec pleins d'autres accessoires ..................... :)
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 août 2008 16:52

Pour ma part j'utilise de la carte plastique très maniable, mais aussi très fine...
Ce qui me permet vu mes talents de "Sculpteur" ou je manque de pratique, d'arriver a un résultat qui me satisfait.
Mais qui ne permet pas de donner du volume, a moins de ressortir le Milliput.
Milliput qui colle mes différents morceaux, on peut coller a la résine aussi avec deux petites pointes.........
Tout est fragile de toute façon quoi qu'on fasse, il y a d'ailleurs de la casse vu toute les manipulations a faire.........

Les accesoires sont pour moi quelque chose d'assez, voir tres difficile (voir ancien buste), mais O combien important
Tout defaut, ce soit tres fortment............. alors ........je travail dessus, longtemps....

Bly avance, je me suis concentré sur les accessoires, et plutôt que faire des rajout après peinture
j'ai choisi pour une fois de "modeler" le tout, le poser et peindre ensuite........... on verra...seul les holsters sont amovibles
il seront fixé a la fin............ tout est en milliput + resine.......Gros travail de peinture pour les vacances :wink: le soir
Image
ImageImage

Voila pour Bly....................Deviss et au même niveau :wink:

Pour vous :drink: :drink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 août 2008 17:11

il rend pas mal ton bly, la pose est sympa, vivement la suite :love:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 août 2008 17:31

Deviss alors.................................

Image
Image
Image

Y a du nettoyage a faire, mais cela c'est du plaisir, les accessoires, c'est vraiment quelque chose de special a realiser...
Mais je m'entraine pour l'airborn............ :wink:
J'espere pouvoir peindre tout cela pendant mes conges........... calmement.............

A vous :drink: :drink:
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 août 2008 19:01

super zed,j'ai hate de les voir peint,j'aime bien les poses et un ensemble 327 avec sa petite jedi qui arrive bientot......................... :dance: juste une precision,les flingues de Dws,c'est des glock,non?pas des pistolets blasters
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 août 2008 19:23

vaderetroops a écrit :super zed,j'ai hate de les voir peint,j'aime bien les poses et un ensemble 327 avec sa petite jedi qui arrive bientot......................... :dance: juste une precision,les flingues de Dws,c'est des glock,non?pas des pistolets blasters
Ou lala Vaderetroops, c'est un flingue que j'ai "piqué" a Morback et "customisé" en Bly "like" mais il n'y a rien d'accurate.

Taille et forme, rien a voir.................................ce n'est pas du DWS c'est du ZED.......Je n'ai pas les gun a bly :P
Image

A gauche en haut, sortie de moule du holster
a gauche en bas, le meme retravaillé
A droite en haut le gun seul
A droite en bas, GG un bout du blaster pour l'echelle........

Impossible a mettre sur le cote d'un bust a moins de tout couper......je prefere la taille des miens..........

:drink: :drink:
Dark Much
POTJ
POTJ

07 août 2008 14:38

En changeant de place mon atelier (car mon frere rentre bientot a la maison), j'ai retrouvé dans une boite un clone en cours de réalisation... Je l'avais abandonné car je ne savais pas quelle position lui affilier ! Maintenant c'est chose faite :D

Voilà un début d'un Utapau Shadow Trooper

Image

Image

Image

Qu'en pensez vous ?
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 août 2008 15:10

La position, Dark Much, est genial :love: je trouve, peut etre mieux avec un Blaster peut etre
Bien que le Shadow il en a plein les bras.............. il peut tenir le Fusil a bout de bras........

Cela dit, sujet o combien épineux.........La peinture.......

Le noir en bombe je suppose, sur le casque cela passe bien je trouve, mais sur le buste
tu as de sacré marque, on voit pas bien sur les images vu la taille, mais il semble y avoir une "texture bizarre"..

Petit Gros plan ?............................... tirage cold cast je suppose ?
Pour ma part je l'utilise uniquement en rajout, facile a retravaillé, et bon pouvoir de "collage" avec la résine.
J'ai l'impression qu'avec le cold cast, les moules doivent être impeccables, comme toujours mais encore plus pour cette matière...
Et en faisant le calcul, la résine n'est pas moins chers............... elle s'achète en plus grosse quantité, mais au bout..c'est pas plus cher..

Petite recette :wink:

Un tirage de buste + bras = 30 minutes
Un découpage + repositionnement des 6 morceaux par bustes = des semaines pour ma part, mais je les fait par 3
Finitions = 2 semaines a raison de 2H00 par jour pour 3 bustes
Prepa pour l'apprêt = 3H00 par buste (il y a toujours quelque chose a faire)
Peinture = Variable mais très long, minimum 10H00 par buste (même sur un shadow)

recette qui ne s'applique qu'a nous deux.............Vaderetroops :drink: et LOLO080 :drink: en d'autres recettes :smile2:
Nous sommes condamé a passer du temps sur tout :dance: c'est un plaisir.........

Cela fait 3 jours que je suit sur les holsters et que je cherche a faire des lunettes seuls avec tes tirages .......Et cela vient.. :mrgreen:

DARK MUCH :drink: :drink:
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

07 août 2008 15:24

meme remarque que zed pour ton shadow darck muck.............. :wink:

pour les lunettes,a l'époque ou j'avais fait dewiss,j'avais seulement mouler une partie des lunettes(sur le koto bly,parce qu'elle sont démontables)et j'avais fait les montures en carte plastique.................... :wink:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 août 2008 15:51

Image

Merci Vaderetroops...............
J'essaye de réaliser le tout en résine, avec des "moules" provisoire en pâte a modeler.............
La partie avant n'est pas trop difficile, les branches c'est plus dur...............taille, écartement etc.........

La pose définitive.................................Soldat, bly et deviss.........
Image

3 bonnes journées de nettoyage et de finitions................ pret a peindre...............

Image

:drink: :drink:
Dark Much
POTJ
POTJ

07 août 2008 17:49

Pour la peinture de mon Shadow, il date du commencement de mon clonage... La peinture est nulle :lol:
Je vais le poncer, passer de l'aprêt avant et ensuite peindre à l'aéro avec de la Tamiya Noir Semi-gloss....

Pour ce qui est du blaster, vous avez raison, je vais garder le long rifle pour un de ses frères qui aura une position à la LOLO :x :D

Très bon boulot ZED sur ta 327th... J'attend avec impatience la peinture.... :drink: :clap:

A la rentrée, je me remets à la résine polyuréthane, car le cold cast casse facilement quand on le travaille, et il est impossible de faire les blaster en cold cast, donc AU REVOIR COLD CAST A LA RENTREE, et BIENENU A LA RESINE
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »