MOULAGE et CUSTOMISATION DE BUSTES - CLONE TROOPER .......

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

24 août 2008 19:52

pas de soucis pour la pose, elle est un peu différente mais très ressemblante, on est là pour se donner des idées et s'entraider :drink:
très sympa tes deux nouveaux bustes :love: , bravo :clap: :clap: :clap:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

24 août 2008 19:53

Superbe Dark Much......... :drink: :drink:

Bravo :clap: :clap: pour ce duo............. et cette variation du Shadow est excellente......
Avec les lunettes............... et sa pose cela lui va bien.. :love: .............
le "bretellage" est bien réalisé aussi.......bravo DARK MUCH........(pas de paldron, plastron, plardons, stronplad ???)

La "pose visant avec le fusil" est dans mes projets avec l'aide de LOLO...

BRAVO pour ce duo.....qui dépote bien..........

Tu fais un trio avec un troisieme Shadow ?????

Un deuxieme avec la pose du fusil irait bien derrière....... avec le commandant au milieu.......désignant la cible

ALLEZ ENCORE D'AUTRES....................DARK MUCH....... :drink: :drink:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Dark Much
POTJ
POTJ

24 août 2008 20:56

:thx2: les gars !!! :drink:

ZED je pense que je vais faire ce que tu préconises : mais avec un short rifle : un DC-15 en clair...
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

24 août 2008 22:10

j'aime bien le clone "inventé"je me dis d'ailleurs qu'un de ses quatres,il faudrait faire chacun son propre clone qui serait plausible dans le film ou l'UE,ca serait sympa de les comparer,pour en revenir a tes bustes,bonnes positions ,le rouge des lunettes a l'air bien peint et rend tres bien ,par contre,va falloir faire des progrés en photos val!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :mrgreen: :Dnon j'deconne)
Dark Much
POTJ
POTJ

24 août 2008 22:16

vaderetroops a écrit :j'aime bien le clone "inventé"je me dis d'ailleurs qu'un de ses quatres,il faudrait faire chacun son propre clone qui serait plausible dans le film ou l'UE,ca serait sympa de les comparer,pour en revenir a tes bustes,bonnes positions ,le rouge des lunettes a l'air bien peint et rend tres bien ,par contre,va falloir faire des progrés en photos val!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :mrgreen: :Dnon j'deconne)
Bonne idée... J'ai inventé le Commandant VOD car les Shadow Trooper n'avez pas de commandant connu et que faire trois shadow trooper identique sa n'aller pas !

Merci beaucoup....
Oui, je vais essayer de m'améliorer sur les photos car je suis vraiment nul.... Je m'entrainerais c'est promis....

Le rouge des visières c'est du Rouge Mat REVELL avec une couche de Semi-Gloss Tamiya.... Pareil pour les macrobinoculaire...

Pour le moment, j'ai deux projet que j'aimerais bien faire :
- une maquette modifiée = en cours
- un trio de buste = dans ma tete :mrgreen:
Anachron
Clones War
Clones War

25 août 2008 13:23

J'aime beaucoup l'idée de Vadertroops de se faire un clone perso ! On pourrai meme pousser le vis à preter nos oeuvre aux Staff de Mib pour les conventions ! Comme ca ca leur ferai de la pub !

En tout cas tes bustes sont superbe Dark Much ! Pour ma part je fait ma commande cette aprem de Silicone rtv 70 ! Dans 1 semaine ca va y aller !!!!

J'ai hate de voir tes futurs creations Dark !
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

25 août 2008 13:28

Anachron a écrit :Pour ma part je fait ma commande cette aprem de Silicone rtv 70 ! Dans 1 semaine ca va y aller !!!!
:clap: :clap: un premier pas de franchie....... :drink: :drink:

Anachron :drink:
Dark Much
POTJ
POTJ

26 août 2008 11:46

Anachron a écrit :On pourrai meme pousser le vis à preter nos oeuvre aux Staff de Mib pour les conventions
Ouep, mais si il y a un réprésentant de GG, je suis pas sûr qu'ils aimeront :mrgreen:

Quand à moi, je vous annonce un petite pause dans la création de buste custums, car j'ai reçu hier matin ce qu'il me fallait pour continuer la modification de ma maquette... :drink:
manub12
Animated Figures
Animated Figures

26 août 2008 15:24

Salut à tous! Un clone perso me trotte dans la tête depuis un moment...Dès que je commencerai le clonage!! :P ,Je ferai pour l'anniversaire d'un pote un stormtrooper ou un clone Ep3 membre du PCF :o !! Je ne crois pas qu'il existe, même dans l'UE car Palpatine a dû tous les éradiquer ( ordre 1917!!)!!
Ne lui dîtes rien, c'est une surprise!!
Allez à plus!! :drink:
I want more !
Anachron
Clones War
Clones War

26 août 2008 16:14

Dark Much a écrit :Ouep, mais si il y a un réprésentant de GG, je suis pas sûr qu'ils aimeront :mrgreen:
Quand à moi, je vous annonce un petite pause dans la création de buste custums, car j'ai reçu hier matin ce qu'il me fallait pour continuer la modification de ma maquette... :drink:

Bah on à le droit il me semble si la production n'est pas superieur à 1 exemplaire ? Pis au moins ca leur montrera que leur pose de depressif rendent moche leur buste :belebele:

tu as interet à nous montrer tes zolis Arc 170
Je ferai pour l'anniversaire d'un pote un stormtrooper ou un clone Ep3 membre du PCF !!
Du Parti Communsite Français ? Il va etre tout rouge avec une faucille et un Marteau ?? :x :smile2:
obiwan150
Original Trilogy Collection

28 août 2008 18:53

ils sont vraiment bluffant vos bustes les gars!!! :shock:
je dirais même que c'est gentle giant qui devrait en prendre de la graine :lol:
ca me donne bien envie de devenir un Kaminoien je dois dire :P a voire...
encore bravo a vous
obiwan150

31 août 2008 10:43

j'ai une question capitale a vous poser,

je vois que vous fixer les avant bras aux bras, et les bras aux bustes avec de tiges?
mais comment vous faites ça? pourquoi ne pas mouler chaque partie du corps séparément, comme ça il n'y a pas de problème de fixation?
et j'ai une autre question, a combien ca reviend (a peu près) pour se lancer dans une première série, je parle du silicone nécessaire, de la résine, de la peinture...

merci :drink:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 août 2008 12:07

obiwan150 a écrit :j'ai une question capitale a vous poser,

je vois que vous fixer les avant bras aux bras, et les bras aux bustes avec de tiges?
mais comment vous faites ça? pourquoi ne pas mouler chaque partie du corps séparément, comme ça il n'y a pas de problème de fixation?
et j'ai une autre question, a combien ca reviend (a peu près) pour se lancer dans une première série, je parle du silicone nécessaire, de la résine, de la peinture...

merci :drink:
Et comment tu accroche les differentes parties ? si tu moule separement ? :x

En prix de revient, une vrai rentabilité arrive au 6 éme minimum, voir 9éme........................ pour ma part........

120 € / 150€ de silicone minimum pour le premier (buste, tete, et deux bras + une arme) aprés on s'ameliore et on depense moins, + Resine, les outils peinture et faux frais et il y en a...............

Beaucoup de reponse a tes questions sont en debut de ce topic, pour la partie moulage......

Obiwan150 :drink:
obiwan150

31 août 2008 12:29

oui j'ai lu toutes les pages de ce topic comme tu m'avais conseillé par mp,
mais en parlant de mouler séparément, je voulait dire pièce par pièce, comme les vrais GG.
Mais je vois qu'avec votre méthode il y a beaucoup plus de possibilités de poses, c'est pour ça que je voulait en savoir plus.
comment ous faites pour mettre des tiges en fer dans le buste? vous percez?
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 août 2008 13:00

obiwan150 a écrit :oui j'ai lu toutes les pages de ce topic comme tu m'avais conseillé par mp,
mais en parlant de mouler séparément, je voulait dire pièce par pièce, comme les vrais GG.
Mais je vois qu'avec votre méthode il y a beaucoup plus de possibilités de poses, c'est pour ça que je voulait en savoir plus.
comment ous faites pour mettre des tiges en fer dans le buste? vous percez?
Plusieurs Methodes sont possible........

La meilleur c'est celle a LOLO080, mais cela demande de l'experience.... avec de tiges en fer carré, afin que le bras soit correctement positionne....

Pour ma part, je perce avec une perceuse et mèche de 1 ou 2...... puis avec des grands tige de trombonne, et l'accroche d'origine que je reduit, modifie pour
qu'elle conserve la position........... pour le bras demontable, pour l'autre je me debrouille a le "caler" avec des rajouts........ aprés avoir evidé le buste ou se positionne le bras.........

Vaderetroops :drink: c'est un extra terrestre, on en parle pas........... on contemple... on discute pas.......

Dark much, je ne sait pas comment il fait ?? :P

:drink: :drink:
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »