MOULAGE et CUSTOMISATION DE BUSTES - CLONE TROOPER .......

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 août 2008 17:23

Dark Much a écrit : Personellement, j'utilise une scie a métaux, c'est mieux je trouve car les dents sont petites...
Pour ce qui est de VADERETROOPS, ZED, LOLO et MORBACK je ne sais pas
Moi je sait............ Morback idem a toi
et pour le reste - Dremel - a l'électrique quoi.......

:drink:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Dark Much
POTJ
POTJ

31 août 2008 17:35

zedthedragon a écrit :
Dark Much a écrit : Personellement, j'utilise une scie a métaux, c'est mieux je trouve car les dents sont petites...
Pour ce qui est de VADERETROOPS, ZED, LOLO et MORBACK je ne sais pas
Moi je sait............ Morback idem a toi
et pour le reste - Dremel - a l'électrique quoi.......

:drink:
J'ai déjà testé avec ma dremel, j'aime pas trop... Vous utilisez quoi comme disque de découpe (composite, ....) ???
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 août 2008 17:50

meuleuse de desincarceration de pompier pour moi!!! :mdrpanneau: :mdrpanneau: ,non dremel ou scie a métaux :wink:
obiwan150
Original Trilogy Collection

31 août 2008 18:00

ok scie à métaux j'ai, et pour "recoller les morceaux" c'est la Milliput c'est ça? je demande parce que certains d'entre vous ont dis qu'ils étaient déçu par cela... y a t il mieux?
Dark Much
POTJ
POTJ

31 août 2008 18:02

obiwan150 a écrit :ok scie à métaux j'ai, et pour "recoller les morceaux" c'est la Milliput c'est ça? je demande parce que certains d'entre vous ont dis qu'ils étaient déçu par cela... y a t il mieux?
Très déçu meme.... a 9€ dans le vent :evil:
Du cold cast pas très dilué fait l'affaire....
obiwan150

31 août 2008 18:13

ok, merci beaucoup les gars pour vos réponses, mais je me disais que si le cold cast sert de colle... on a pas besoin des tiges de fer si? juste pour la solidité ou c'est vraiment indispensable?

merci encore :thx:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 août 2008 19:04

la plupart des matières que tu peux utiliser pour recoller les pièces et reboucher les jointures demanderont du temps pour durcir (plus ou moins suivant les produits) mais en attendant une fixation complète, il faudra bien maintenir les pièces dans la position souhaitée :wink:
moi je préfère mettre des tiges métalliques carrées, et les coller que d'un coté (de l'autre coté j'ai un carré mais en négatif) de cette manière je peux enlever les bras par exemple pour peindre, voir mettre d'autres bras même si je l'ai jamais fait car je refait un autre custom dans ce cas là :mrgreen:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 août 2008 20:20

comme le dit lolo,les tiges en fer sont indispensables,quand tu as la main ,l'avant bras,le haut du bras et parfois l'epaulette de découpé,c'est dur de "souder independamment les morceaux en se rendant compte de la position finale et de l'ajustement avec l'autre bras si le clone tient une arme(par exemple),moi je glisse une longue tige de fer(fil de fer de clotures) dans la partie creuse du buste ou se loge le bras par un trou effectué avant(du diametre du fil de fer),j'ai donc une longue tige de fer,ensuite j'enfile les morceaux que j'ai percé entierement et dont j'ai enlevé tout le vetement sur les morceaux de bras en résine,il ne reste que les morceaux d'armure,je met le haut du bras,le bras,je découpe le surplus de fil de fer en laissant un bout ou vient se loger la main percée aussi loin que possible.....
ensuite je fais pareil avec l'autre bras soit dans un autre trou (sur le buste) soit avec la meme tige de fer qui traverse des 2 cotés,je peux alors plier a volonter les bras pour leur donner la forme souhaité,une fois qu'ils sont stabilisés en position finale je glisse de la glue dans les morceaux de bras en résine la ou la tige passe,la glue descend le long de la tige et colle la resine a celle ci,les bras se maintiennent d'eux meme ,je les enleve du buste et je comble les interstices qui seront les vetement avec du mastic polyester de carrossier qu'il faudra bien sur gratter au scalpel ,puis poncer et enfin rainurer,et sculpter pour faire les plis afin de ressembler au vetement des clones ........... avec cette methode ,je ne suis pas obligé de coller definitivement les bras ,j'ai juste a enfoncer la tige dans le buste et le bras s'autobloque ;

je sais pas si c'est clair ce que je dis mais c'est comme ca que je fais................. :mrgreen:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 août 2008 20:42

Merci vaderetroops :drink: pour le truc...... :wink:
:clap: :clap:
obiwan150

31 août 2008 20:45

:shock: :clap: :clap: :clap:
pas bete du tout!! c'est bon je crois que j'ai pigé le truc... c'est vrai que c'est super pratique, mais je n'ai pas bien saisi le coup de la glue :oops: tu la met où exactement?

merci encore pour ton explication très complète :drink:
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 août 2008 20:57

je la mets dans le trou ou passe la tige de fer au milieu du bras.........

c'est cela que je voulais te dire zed........... :wink:
obiwan150

31 août 2008 21:01

ok, c'est super clair maitenant, merci pour ton aide précieuse vadertroops :thx2:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 août 2008 21:02

vaderetroops a écrit :je la mets dans le trou ou passe la tige de fer au milieu du bras.........

c'est cela que je voulais te dire zed........... :wink:
Kapito................. moi je coupe uniquement, sans enlever la partie tissus et j'essaye de "rattraper" avec
plus ou moins de succes. Je prenait autant de tige que de jonction, plutot que de couper tout du long.....

J'essayerai donc lors de mes prochains.......... bien que vu le planning
je suis pas sur d'avoir besoin de cette astuce de suite :P mais sait ont jamais......
Cela peut vite arriver............ :drink: :drink:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 août 2008 22:29

Ce soir j'ai essayé de faire deux trois photos et j'ai toujours l'intrus du jour dessus...... :D
Envahissant...........................

Image
Image
Image
Image
Image

Reste a redonner une couche sur le socle
Continuer le tapis................
C-3PO bien Zur..........et ++

Je ne suis pas "screen accurate" sur le decoupage de C-3PO ni le tapis ( :mdrpanneau: ) je tire des tapis ???? mais ou va Zed :?:
C'est logiquement une peau de bête....... et j'en ai pas.. :oops:
La tete vient du buste de C 3PO...... j'ai donc réussi a mettre que la moitie
Concernant le dessous de C-3PO, on y trouve des engrenages, mais j'ai opté pour des "cables" re :oops:
et me reste a faire l'oeil (cable plutot bleu, le mien est jaune re re :oops: )...........
Il a un beau coussin Cuir bordeaux veillit, n'oublions pas que meme quand Jabba dort, lui il fait le C**.....
Mieux vaut etre a l'aise................. :D

Pour vous :drink: :drink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 août 2008 23:00

excellent ce petit post et très amusant :clap:
t'as de sacrés défauts sur ton socle, là en gros plan cela se voit fort, tu peux pas améliorer avec encore un ponçage ?
sinon le sala passe très bien sur le socle avec la tête de 3po éclatée, un petit light-up au niveau de l'oeil du droid aurait été du meilleur effet :idea:
vivement jabba maintenant :P :drink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »