MOULAGE et CUSTOMISATION DE BUSTES - CLONE TROOPER .......

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
obiwan150
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

01 sept. 2008 20:46

:clap: ca rend vraiment bien, mais pour la peinture le shining gold de citadel ne convient pas? je pense que ça correspond plus a la vraie couleur, mais bon ce n'est que l'avis d'un "preque amateur" :P
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

01 sept. 2008 20:53

obiwan150 a écrit ::clap: ca rend vraiment bien, mais pour la peinture le shining gold de citadel ne convient pas? je pense que ça correspond plus a la vraie couleur, mais bon ce n'est que l'avis d'un "preque amateur" :P
Je pense lui mettre un coup de doré brillant, mais j'en ai pas la alors........l'impatience :wink:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Dark Much
POTJ
POTJ

01 sept. 2008 21:49

zedthedragon a écrit :
obiwan150 a écrit ::clap: ca rend vraiment bien, mais pour la peinture le shining gold de citadel ne convient pas? je pense que ça correspond plus a la vraie couleur, mais bon ce n'est que l'avis d'un "preque amateur" :P
Je pense lui mettre un coup de doré brillant, mais j'en ai pas la alors........l'impatience :wink:
superbe ton Salacious ZED.... J'aime beaucoup :clap:
Mais moi je ne collectionne (en buste) que les clones et les Jedi ....... Pour le moment, après se sera l'Empire.

Sinon, pour C-3PO, tu peux lui passer une couche de vernis brillant... Je pense que ça pourrait faire l'affaire :P

A toi :drink:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

01 sept. 2008 21:58

Dark Much a écrit :
zedthedragon a écrit :
superbe ton Salacious ZED.... J'aime beaucoup :clap:
Mais moi je ne collectionne (en buste) que les clones et les Jedi ....... Pour le moment, après se sera l'Empire.

Sinon, pour C-3PO, tu peux lui passer une couche de vernis brillant... Je pense que ça pourrait faire l'affaire :P

A toi :drink:
Et si je lui passe un coup de cela ?????????????
Image
Dark Much
POTJ
POTJ

01 sept. 2008 22:01

:D

Il va prendre de la valeur en tout cas !!! :wink:
Mais pourquoi pas, ça pourrait marcher :mrgreen:

tu as de ces idées ZED :drink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

01 sept. 2008 22:29

bien avec une peinture dorée sur 3po ca va le faire :clap:
anachron est sur la bonne voie aussi, bientôt les créations des nouveaux cloneurs alors :love: :drink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Dark Much
POTJ
POTJ

01 sept. 2008 22:32

Et les tiennes LOLO ? :roll:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

01 sept. 2008 23:07

Dark Much a écrit :Et les tiennes LOLO ? :roll:
rien pour l'instant, désolé, j'ai du bricolage à faire chez moi avant de m'y remettre et madame surveille :mdrpanneau: :mdrpanneau: :mdrpanneau:
mais bientôt de retour j'espère :drink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Anachron
Clones War
Clones War

02 sept. 2008 8:26

On parle de moi ????

Bah ca va avancer ce week end si tout se passe bien ! Je reçois mes 3 kilos de sillicone demain ou aprés demain, Donc je commencerai à faire mes moules ce week end ! Ensuite je suis en vacance du 13 au 26 Septembre mais je part 8jrs donc je continuerai en rentrant de voyage ! Mais c'est dur d'attendre !

Pour Zed : Le salacious est bien sympa ! Concernant ton Clone Aotc tete penché ca le fait beaucoup mieux !
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 sept. 2008 20:38

Merci Anachron :drink: pour tes compliments, reste a finir ce "buste a jambe" et cela sera fait ce week end.......

Concernant le Clonage, apparemment tous les apprentis se sont donnez rendez vous en ce mois de Septembre 2008.
Sur Mib et c'est tant mieux.......

Je vais essayer dans la mesure du possible de vous faire participer au montage de cette AOTC..........
Cela pourra peut être vous aider (moi aussi :wink: ), dans la réalisation de vos premières œuvres que nous attendons tous..
Mib c'est aussi un peut de pression et de la motivation....................voir les œuvres :bave: exposées
dans les autres topics consacré aux clonages.......

Aprés le tirage, j'ai decoupé le bras au dessus de la coudiere, et ayant les deux bras gauche, j'ai mixer les deux.....
Un AOTC en cours et des camarades cela ressemble a cela...........sauvage !!!!!
Image
La couleur c'est juste pour l'ambiance, découpage :twisted: :twisted:
Une tige traverse le buste, après avoir évidé a la perceuse et grosse mèche l'emplacement du bras droit, qui d'origine est fixe......
J'ai positionné les épaules en puis les avants bras......... l'arme servant a régler les inclinaisons........
Phase difficile ca je n'arrive toujours pas a fixer mes tiges dans la resine.....
Les poses ayant les bras "joints" sont plus difficile a réaliser... pour les apprentis je leur conseil en premier jet
de s'essayer sur une pose..... avec les deux bras indépendant......Sauf pour les maso :mrgreen:
Image
Pour les ajouts de matiere entres les bras......... Coldcast peut diluer et avec une tige de fer plate, je demonte le bras,
pose le cold cast autour de la tige de fer, je remet l'avant bras, et je fait contact avec les deux pieces + le cold cast
............ puis en tirant doucement, je positionne pour avoir la bonne longueur...... j'enleve le trop plein....de suite (phase :surprised: )
Poncage et nettoyage et peut etre rajout.... avec la meme matiere.....en perspective.........
ImageImage
Image
Image

Voila pour ce soir, l'activite de poncage n'etant pas du tout une activité apprécié par mon entourage
a l'interieur, si demain soir il fait beau et jour...................... de nouvelles photos........

Et a vos commentaires......... :wink:

Pour vous et a tous pleins de :drink: :drink:
Dark Much
POTJ
POTJ

02 sept. 2008 20:52

Pauvre soldat clone, sur la première photo il c'est fait choppé par un rancor affamé :cry: :portnawak:

Très beau travail ZED, tu maitrises à fond maintenant.... :drink:
J'attends avec impatience la mise en peinture ....

Continuer ainsi, tu dois :mrgreen:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 sept. 2008 21:20

très bien ce petit clone aotc :clap:
pour fixer les tiges de fer dans le bras, tu perces un peu plus grand que le diamètre de la tige, tu coules de la résine liquide dans le trou et tu insères la tige immédiatement et tu maintiens la tige 10-15min et c'est pris dans la résine
pour les fils de fer c'est pareil, mais pour qu'ils soient mieux soudés dans la résine tu peux griffer le fil de fer, faire des entailles ou mettre des fils de fer en tresse, cela améliorera nettement la rigidité et la fixation :wink:
Dark Much
POTJ
POTJ

02 sept. 2008 21:26

lolo080 a écrit :très bien ce petit clone aotc :clap:
pour fixer les tiges de fer dans le bras, tu perces un peu plus grand que le diamètre de la tige, tu coules de la résine liquide dans le trou et tu insères la tige immédiatement et tu maintiens la tige 10-15min et c'est pris dans la résine
pour les fils de fer c'est pareil, mais pour qu'ils soient mieux soudés dans la résine tu peux griffer le fil de fer, faire des entailles ou mettre des fils de fer en tresse, cela améliorera nettement la rigidité et la fixation :wink:
Perso, c'est ce que je fais... Je prends un fil de fer de diamètre 50% moins épais que le fil de fer vert, et j'en fais une sorte de tresse qu'avec 2 fils.... Et sa marche très bien.... Comme l'a dit LOLO, ça améliore la tenue.
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 sept. 2008 21:28

Dark Much a écrit :
lolo080 a écrit :très bien ce petit clone aotc :clap:
Perso, c'est ce que je fais... Je prends un fil de fer de diamètre 50% moins épais que le fil de fer vert, et j'en fais une sorte de tresse qu'avec 2 fils.... Et sa marche très bien.... Comme l'a dit LOLO, ça améliore la tenue.
Merci pour les tuyaux....... :wink:
Dark Much
POTJ
POTJ

02 sept. 2008 21:44

C'est le but du topic, et c'est aussi parce qu'on t'aime beaucoup 8) :drink:

Quand j'aurais fini ma maquette, je m'occupe de tes casques ZED... :twisted:
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »