Merci a toi et bon courage pour les casques............. jaune, bleu, rouge ouDark Much a écrit :C'est le but du topic, et c'est aussi parce qu'on t'aime beaucoup![]()
![]()
Quand j'aurais fini ma maquette, je m'occupe de tes casques ZED...
MOULAGE et CUSTOMISATION DE BUSTES - CLONE TROOPER .......
Modérateur : Staff MIB
- zedthedragon
- POTF2 - SOTE

- vaderetroops
- POTF2 Green Card

hummmm........ca commence a etre bon tout ca
nickel la tete!!la position itou,bravo
nickel la tete!!la position itou,bravo
- Anachron
- Clones War

Tite question est ce que les trous que vous faite je peu le faire avec un "Dremel" Car je n'ai pas de perceuse à la maison.
Merci Zed pour les photos tuto ca permet de se rendre compte bcp plus facilement !
Merci Zed pour les photos tuto ca permet de se rendre compte bcp plus facilement !
- vaderetroops
- POTF2 Green Card

je fais mes trous a la dremel,mais il faut parfois percer des 2 cotés(ca depend de la longueur de la meche)
- lolo080
- POTF2 - SOTE

la dremel ou equivalent c'est l'ideal, je me vois mal percer un buste aussi petit avec une grosse perceuse lourde et pas très manœuvrable 
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
- Anachron
- Clones War

Mon beau pere voulez me preter son marteau piqueur !lolo080 a écrit :la dremel ou equivalent c'est l'ideal, je me vois mal percer un buste aussi petit avec une grosse perceuse lourde et pas très manœuvrable
Tite question à Zed, est ce que tu peu me mettre des photos de tes moules ou me les envoyer via Mp stp ! Merci d'avance
- Dark Much
- POTJ

zedthedragon a écrit :Merci a toi et bon courage pour les casques............. jaune, bleu, rouge ouDark Much a écrit :C'est le but du topic, et c'est aussi parce qu'on t'aime beaucoup![]()
![]()
Quand j'aurais fini ma maquette, je m'occupe de tes casques ZED...![]()
Clone Wars..
Je ne dirais rien
LOLO a encore raison... Perso la DREMEL ça sert beaucoupla dremel ou equivalent c'est l'ideal, je me vois mal percer un buste aussi petit avec une grosse perceuse lourde et pas très manœuvrable
- zedthedragon
- POTF2 - SOTE

lolo080 a écrit :la dremel ou equivalent c'est l'ideal, je me vois mal percer un buste aussi petit avec une grosse perceuse lourde et pas très manœuvrable
Je parle d'une petite perceuse (style visseuse) LOLO080
AnachronAnachron a écrit :Tite question à Zed, est ce que tu peu me mettre des photos de tes moules ou me les envoyer via Mp stp ! Merci d'avance
Avec prépa des moules, démoulage et photos du moule de buste et casque..........ROTS....
Page suivante il y a des photos de bacara en train de prendre un bain
Si les photos ne répondent pas a tes interrogations..............Qu'est ce qui te chagrine........
Mais tiens voila un moule.............. ????????????????? KESKECEKESA

A vous
- zedthedragon
- POTF2 - SOTE

Bravo Dark Much tu a trouvé............................
Moule ephemere (un tirage)en pâte a modeler qui durci au froid (cultura 5€ les 500gr) donc réutilisable puis résine..............................
Utile pour faire une piece ou deux..........
Seul petit souci, la pate est froide elle sort du frigo et la resine chauffe en durcissant..........
Moyen pour la texture de la resine donc a poncer.........
Prochain j'essaye en cold cast..faut juste refaire le moule.....
- zedthedragon
- POTF2 - SOTE

J'essaye demain, meme methode, mais le moule sera different pour le cold cast..........Dark Much a écrit :Euh, un paldron en cold cast je ne pense pas que tu le sortira en un seul morceau, car c'est fin quand et le cold cast n'est pas très résistant quand il s'agit de finesse .... A voir quand même
Tout dépend du mélange, j'ai réussi a sortir des feuilles (1mm) presque incassables, et des morceaux plus gros cassable comme du verre.....
Mais tres compliqué de faire le mélange correctement je te l'accorde........Cela passe vite du pâteux au liquide.
Ma crainte est plus de ne pas pouvoir insérer le cold cast dans les endroits les plus fins...
A moins de couler en deux fois......... le cold cast est compliqué a verser.......
Car trop liquide cela ne va pas et compact il te laisse des vides ENORMES..............