MOULAGE et CUSTOMISATION DE BUSTES - CLONE TROOPER .......

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

09 sept. 2008 21:38

Dark Much a écrit :Et toi ZED, que nous prépares tu en ce moment ??? :wink: :drink:
Des plastrons, des plastrons et un plastron.............. :wink:
Image
Je n'ai le droit qu'a la pâte a modeler le soir et a la silicone éventuellement.....pas de ponçage, coupage, montage..
donc :geek: et :| pour les AOTC en stand by............

Et toi Dark Much.........bientot fini les maquettes...que tu nous fasse des bustes :roll:
J'adore tes maquettes aussi.....

:drink:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

09 sept. 2008 21:51

:clap: :clap: :clap:
C est beau la resine ... :mrgreen:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Dark Much
POTJ
POTJ

09 sept. 2008 21:54

zedthedragon a écrit :
Dark Much a écrit :Et toi ZED, que nous prépares tu en ce moment ??? :wink: :drink:
Des plastrons, des plastrons et un plastron.............. :wink:
Image
Je n'ai le droit qu'a la pâte a modeler le soir et a la silicone éventuellement.....pas de ponçage, coupage, montage..
donc :geek: et :| pour les AOTC en stand by............

Et toi Dark Much.........bientot fini les maquettes...que tu nous fasse des bustes :roll:
J'adore tes maquettes aussi.....

:drink:
Pourquoi tu ne peut pas ponçer, découper, et monter ???

Un peu de patience ZED, je ne peux pas tout faire : les cours, les devoirs (mm a la fac eh oui!) et la maquette... Mais elle progresse bien.... J'aurais surement bientot fini :drink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

09 sept. 2008 21:57

zed il travaille le soir quand tout le monde dort, la journée il bosse et la nuit il clone :lol:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

09 sept. 2008 22:07

lolo080 a écrit :zed il travaille le soir quand tout le monde dort, la journée il bosse et la nuit il clone :lol:
+ 10000 :drink: :drink:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Anachron
Clones War
Clones War

10 sept. 2008 8:45

oula y'en a eu des reponses !
- C'est quoi tout les "picots" sur le moule, car pour le fermer hermétiquement, cela ne va pas etre évident du tout....
Si justement ce sont des point d'ancrage pour le moule, il va permettre un meilleur emboitement
- Comment "cache' tu la partie que tu ne veut pas mouler (l'autre face en faite)
Simplement avec ma plastiline je recouvre la moité de la partie que je ne veut pas mouler et je crée un joint pour eviter que le silicone degorge ! Je te ferai des photos lors de mes autres creation de moules !
- Pour le plan de coupe, essaye d'être le plus droit possible, car sinon la fermeture est plus difficile et le plan de coupe se voit plus au tirage.
Bah comme c'est un moule en 2 partie je n'aurai pas de decoupe à faire !
les picots sont des points d'ancrage entre les deux moules par contre je les aurais fait moins nombreux, plus gros et plus espacés

Exact, je m'en suis rendu compte aprés, mais je ferai mieux pour les autres partie à mouler ! Faut dire que je me suis inspiré sur ce blog qui lui faisait bcp de point d'ancrage !

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blo ... gID=153874" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila ! Ce soir si je rentre pas trop tard je pourrai voir si les 2 parties ne se sont pas collé entre elle ! (Je prie trés fort !!!! j'ai tartiner de vaseline donc ca devrez etre bon ! ) Mais je pourrai pas commencer les tirages on fete l'anniv à ma tite femme avec les beau parents donc je tenterai ca vendredi soir !

Merci à tous pour vos encouragements ca fait plaisir ! Par contre je regardé sur le web le prix de la resin car pour l'instant je n'est que 500 Gr quand je vois le prix que j'ai payer pour ces 500Gr et le prix chez esprit composite je suis top deg ! 35 € dans la boutique et 15 € le Kilo chez esprit composite ! :fache:
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 sept. 2008 9:08

tres tres bien tout ca 8) ,sur quoi repose la face avant du casque quand tu coules le silicone dans ta premiere partie?
Anachron
Clones War
Clones War

10 sept. 2008 9:11

vaderetroops a écrit :tres tres bien tout ca 8) ,sur quoi repose la face avant du casque quand tu coules le silicone dans ta premiere partie?
Bah pour le debut je prend la tete que j'ecrase dans un bloc de plastiline(Pas trop fort non plus :mrgreen: ) Je fait des rajouts de plastiline de facon à avoir un " rectangle" et aprés je pose mon coffrage de lego Je ferai des photos ca sera plus clair ! :wink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

10 sept. 2008 9:47

Anachron a écrit :
vaderetroops a écrit :tres tres bien tout ca 8) ,sur quoi repose la face avant du casque quand tu coules le silicone dans ta premiere partie?
Bah pour le debut je prend la tete que j'ecrase dans un bloc de plastiline(Pas trop fort non plus :mrgreen: ) Je fait des rajouts de plastiline de facon à avoir un " rectangle" et aprés je pose mon coffrage de lego Je ferai des photos ca sera plus clair ! :wink:
yep je fais exactement la même chose à part que je fais le debut du coffrage en lego avant et je mets la plastiline dedans puis j'appuie la pièce dedans puis je la lisse et fais les rajouts où c'est nécessaire, une fois cette étape faite, je monte le mur de lego puis coule le silicone

par contre je me demande comment font tous ceux qui posent la question (car il doit pas y avoir 50 possibilités) :?:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Anachron
Clones War
Clones War

10 sept. 2008 9:56

lolo080 a écrit :yep je fais exactement la même chose à part que je fais le debut du coffrage en lego avant et je mets la plastiline dedans puis j'appuie la pièce dedans puis je la lisse et fais les rajouts où c'est nécessaire, une fois cette étape faite, je monte le mur de lego puis coule le silicone

par contre je me demande comment font tous ceux qui posent la question (car il doit pas y avoir 50 possibilités) :?:
Bah tout depend si tu fait la methode de dark much, un coulage complet que l'on decoupe ensuite !
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

10 sept. 2008 10:00

Anachron a écrit :
lolo080 a écrit :yep je fais exactement la même chose à part que je fais le debut du coffrage en lego avant et je mets la plastiline dedans puis j'appuie la pièce dedans puis je la lisse et fais les rajouts où c'est nécessaire, une fois cette étape faite, je monte le mur de lego puis coule le silicone

Bah tout depend si tu fait la methode de dark much, un coulage complet que l'on decoupe ensuite !
oui mais en moule en deux parties, à part simuler la seconde partie du moule avec de la plastiline pour couler la premiere partie de silicone puis retirer la plastiline et couler la seconde partie de silicone
il doit pas y avoir plein d'autres solutions :wink:

et je le rappelle, dans beaucoup de cas le moule en plusieurs parties est obligatoire sinon la pièce restera bloquée dans un moule coulé en une partie et il faut détruire le moule pour récupérer la pièce
Dark Much
POTJ
POTJ

10 sept. 2008 10:15

lolo080 a écrit :
Anachron a écrit :

oui mais en moule en deux parties, à part simuler la seconde partie du moule avec de la plastiline pour couler la premiere partie de silicone puis retirer la plastiline et couler la seconde partie de silicone
il doit pas y avoir plein d'autres solutions :wink:

et je le rappelle, dans beaucoup de cas le moule en plusieurs parties est obligatoire sinon la pièce restera bloquée dans un moule coulé en une partie et il faut détruire le moule pour récupérer la pièce
Effectivement, pour retirer le tirage faut être malin, car faut pas détruire le moule... Perso, j'y arrive bien, mais j'aurais préféré des moules en 2 parties
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

10 sept. 2008 10:30

le soucis quand tu as un moule compact avec une pièce compliquée à l'intérieur (même si tu arrives à la sortir sans détruire le moule) est que les tirages sont très souvent mauvais car quand tu coules la résine, l'air reste enfermée dans le moule et cela fait des grosses bulles sur les tirages
les moules en deux parties sont nettement meilleurs pour la qualité des tirages :wink:
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 sept. 2008 11:12

les moules en 2 parties sont surement mieux,y'a pas de doute,mais ca prend du temps et gare a l'ajustement quand les picots sont mal fait.pour ma part,je n'ai encore jamais essayer cette methode,tous mes moules sont d'un bloc et parfois je le découpe en 2 apres si c'est pas trop compliqué.........je desteste passez du temps sur le moulage silicone,je prefere tout ce qui suit le démoulage......... :mrgreen:
je vais par contre sur mes prochains moulages en silicone essayer d'envoyer de l'air par le bas pour que toute les bulles n'en fasse plus qu'une grosse et faire monter le silicone jusqu'a ce que celle ci eclate et il n'y aurait alors plus de bulles,ils font ca dans l'industrie avec une cloche..........
Dark Much
POTJ
POTJ

10 sept. 2008 11:26

lolo080 a écrit :le soucis quand tu as un moule compact avec une pièce compliquée à l'intérieur (même si tu arrives à la sortir sans détruire le moule) est que les tirages sont très souvent mauvais car quand tu coules la résine, l'air reste enfermée dans le moule et cela fait des grosses bulles sur les tirages
les moules en deux parties sont nettement meilleurs pour la qualité des tirages :wink:
sauf si tu fais un ou deux petits trous dans le moule : comme sa l'air séchappe et la résine prend toute la place... Donc au niveau de bulles d'air pour moi, c'est quasi nul...

+1 VADERETROOPS
passer le moins de temps possible sur le moule et le tirage mais passer du temps sur le buste : je dis oui :drink: :drink:
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »