c' est un jeux de plateaux comme un match de Rugby pratiqués par les meme personnages que l' univers Warhammer donc il se frappe en
plus de jouer Rugby


Il y a des goblins, orcs, elfs noir et sylvains, nains, humains et tous ceux cités "du chaos" en plus, il y la version futuriste aussi (Warahammer 40.000) mais peut-etre pas en bloodbowl.
J'avais lu ces techniques dans un livre citadel, beaucoup de déclinaison de couleurs existe pour se rapprocher au mieux de l' effet désiré. Ces techniques s' appliquent aussi bien aux maquettes, toujours en selectionnant le type de couleur adéquate.
En comptant la peinture proprement dite je dirais 4 techniques qui peuvent vous donnez un rendus considérablement proche de la réalité, elles consistent en fait,a accentués les reliefs, le contraste des couleurs ainsi que la brillance ou pas des rendus.
Je vous passe les détails de montage qui peuvent etre variés a souhait ,comme retravaillés une figurine ou une maquette ainsi que modifiés les sujets (dremels où mèche de la taille d' une grosse aiguille), l' essentiel est l' ébavurage (scalpel !!! ) et la sous-couche;
il existe des sous-couches special qui se retracte et ne bouche pas les plus petits reliefs des sujets, en blanc ou noir, pour les plus petites pièces où les plus belles.

Il y a :
la peinture (proprement dite)
le lavis
le brossage
le glaçage
Dans l' ordre pour une meilleur compréhension; (du moins je l' espère

- La peinture c' est le plus simple (quoique un oeil

- Le lavis va nous donner cet effet sombre entre les mèches de cheveux; c' est une couleur proche de l' encre, très liquide que l' on peut faire sois-meme en allongeant la couleur (surement pas toutes). Dans notre exemple on pourra utilisé tous lavis sombre a appliqué de meme manière que la peinture mais bien plus rapide vus que très liquide. Le lavis s' enfonce dans le creux des reliefs et a tendance a ne pas rester sur les reliefs exterieur; n' ayez craintes de noircir votre précédent travail car apres intervient le brossage.
- Le brossage va affinés les contrastes de couleurs. Il consiste en, un vieux pinceaux (taille 2 tete large) que vous allez trempez dans une couleur toujours plus clair que votre première couche de couleur, ensuite vous devez petit a petit retiré la couleur du bout du pinceaux jusqu' a ce qu' il n' en reste que dans le haut du pinceaux (le moins est toujours mieux pour commencé), finissez sur la main pour etre sur de ne pas en avoir sur le bout du pinceau

Il ne vous reste plus qu' a brossé votre sujets (patience), cela efface le trop plein de lavis, donne une nouvelle couleur au reliefs exterieur et par la combinaison des trois un contraste plus attirant. Veillez a brosser en surface pour ne pas effacer le lavis. Plus il aura de temps de sechage entre les couches; plus vos couleurs seront belles.
Ces trois operations peuvent etre appliqués sur beaucoup d' endroit, regardé par exemple, la cotte de maille, les bagues, les rivets sur metal, les dents, les traits du visages, la corne, la plume, les choppes

Le brossage peut tout a fait se faire sans lavis: gants, chaussures.
Pour créer des parties sales ou usés, le brossage est très utiles. regardés aussi les socles qui sont peint en verts avec en plus un brossage plus clair.
Un lavis peut se faire sur du blanc, un bleu très clair avec un brossage de blanc pour finir, vous pouvez-voir le seul endroit
ou j' avais réussi sur le stormtrooper , a sa ceinture sous son bras (au dessus du holster).

- Le glaçage est essentiel pour tous ce qui est metal. Il vous suffit de regarder simplement une matière pour savoir si elle est réfléchissante ou pas, du tissus n' auras pas besoin de glaçage tandis que des plaques de fer, des bijous ou de la cotte de maille brille quand vous finissez avec un glaçage. Meme application que le lavis mais sur tous ce qui doit briller, pas besoin de brossage après.
J' espere vous avoir aidés un peu.
P.S.: le zoom donne un autre aspect au sable

merci