Page 1 sur 1

Y-Wing Fine Molds

Publié : 17 août 2007 18:30
par petersteven
Bon, pour une fois, ça fait du bien de faire une maquette "out of the box". Pas besoin de mastic, pas d'evergreen... Tout s'emboîte parfaitement avec cette maquette de Y-Wing, un petit bijou et surtout la première grand public à ma connaissance (je ne compte pas l'abominable kit AMT) :

Image Image Image

Admirez un peu les détails offerts par ce modèle :

Image Image


Je crois que même les master replica à 10 000 balles ne sont pas plus détaillés. Une vue de dessous avec les lance-torpille :

Image



Celui-ci représente Gold Leader, il m'en reste deux à faire -Gold 2 et 3- mais pour varier les plaisirs, je vais améliorer mes X-Wing faits il y a trois ans.

Publié : 31 août 2007 14:06
par petersteven
Et voici Gold 2. Assez semblable à gold leader. J'ai essayé une nouvelle technique de lavis à la peinture à l'huile dont le rendu est bien meilleur :

Image Image Image

Les deux ensemble :

Image

Remarquez les tuyauteries cuivrées alors que sur Gold leader et Gold 3, elle sont grises (j'ai suivi le schéma fourni dans la maquette. Difficile de voir des différences entre les Y-Wing dans le film).

Publié : 31 août 2007 15:00
par Lendric
C'est vraiment sympa comme model kit. C'est du 1/72 je crois non ?
C'est pas un peu trop petit comme échelle ? Je me suis toujours demandé ce que ça pouvait donner... Tu crois que tu pourrais faire une photo avec un buste juste à côté pour se rendre compte ?

Sinon, une question m'effleure... Tu utilises le pinceau ou l'aéro ?

Publié : 31 août 2007 15:36
par petersteven
Je n'ai pas de buste pour la photo... Les maquettes de Y et X Wing font une vingtaine de cm de long.

C'est vrai que l'échelle 1/72 est un peu déroutante mais elle a de nombreux avantages au premier rang desquels la cohérence entre les modèles ; on peut mettre un Faucon Millenium dans le même diorama qu'un X-Wing (base rebelle Hoth par exemple) et un Slave One avec un Delta-7.

Image Image Image

Et puis le niveau de détail est tel qu'on excuse la petitesse de certains modèles. Ils sont infiniment meilleurs que les AMT ou les Revell.

Je fais tout au pinceau, je n'ai pas d'aéro par manque de place dans mon atelier. Mais je déménage bientôt et ça fera partie de mes prochaines acquisitions -bien qu'honnêtement, depuis le temps que je fais du pinceau, j'arrive à m'en sortir pas trop mal tant qu'il n'y a pas de grandes surfaces lisses.

L'entretien de l'aéro me fait un peu peur -45 minutes à chaque utilisation, pour une seule couleur ou un seul vernis. Et puis ça m'obligerait à passer à l'acrylique -parce que l'aéro au white spirit, bonjour le cancer à 45 ans- et à revoir pas mal de mes techniques... Mais ça viendra.

Publié : 31 août 2007 17:54
par adrien62300
je les trouve simpa comme maquette moi

Publié : 31 août 2007 18:06
par LK9
Très belles ces maquettes !