comme promis,voici le petit tutorial de la construction du y-wing de chez blue moon trouvé sur ebay,sa particularité hormis celle d'etre en résine est son echelle au 1\48,soit quasiment 40 cm de long une fois monté et donc assez détaillés,le kit est tres simple mais il nécessite beaucoup de travail d ébavurage,de poncage et de mastiquage pour de meilleurs ajustement des pieces......;

le cokpit est par contre tres mauvais,les gravures en creux sont mal faite,et la surface n'est pas plate,aussi ais-je décider de le refaire completement avec la methode dite en scratch,le scratch c'est d'utiliser tout les support ou matiere de recup pour parvenir a ses fins
j'ai donc refait entierement le cokpit en carte plastiques(styrene) que l'on trouve chez tous les maquetistes,le mieux apres le resurfacage du precedent cokpit est de collé les nouvelles parties plastiques dessus............

je colle d'abord ma plaque de plastique et je la découpe une fois collé,je fais pareil avec les cotés pour etre sur d'etre bord a bord.............

j'en profite par la meme occasion pour refaire les canons aves des tubes de laiton de différent diametre,ce qui ajoutera une meilleur finition et un aspect non tordu