mes répliques d'armes [e-11 terminé p4]

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
hammond68
SAGA
SAGA
Messages : 814
Inscription : 18 avr. 2008 16:00
Contact :

12 août 2008 14:17

Voilà je vous présente mes quelques réplique d'arme star wars réalisés par mes soins.

****************************************************************************************************************************
Blaster de battle droid

Image

Il s'agit d'un blaster de battle droid. Je suis partis à la base d'un jouet de la marque hasbro. J'ai pris ce modèle car c'est le moins cher et le plus facile à ce procurer. Voici à quoi il ressemble à l'origine :

Image

Je vous détaille les étapes de fabrication :

1ère étape, les modifications :
- Tout d'abord j'ai réalisé un embout a l'avant du canon car il y avais un gros trou (je vous rapelle que ce blaster est à la base un jouet qui projette des "spaghetti gluent").
- j'ai ensuite vidé la recharge de "spaghetti gluant" pour être certain de ne pas avoir de problèmes plus tard.
- j'ai ensuite fabriqué un chargeur de cartouche car celui présent sur le jouet n'était pas assez important (grâce à de la carte plastique).
- j'ai enfin bouché les joints un peut partout avec de la résine époxy.
Grâce a ces modifications le blaster ressemble un peut plus a celui du film.

2ème étape, ponçage :
- cette étape est importante car si le ponçage n'est pas minutieux la texture finale ne sera pas agréable. J'ai d'abord utilisé un papier à poncer a gros grain, surtout sur les joint que j'avais précédemment bouchés. J'ai ensuite fait le finition avec du papier à poncer à grain fin et j'ai poncé dans un mouvement circulaire.
Le blaster est maintenant prêt a peindre.

3ème étape, peinture de base :
- J'ai pour cette étape utilisé de la peinture à maquette de la marque humbrol de couleur noir matt. Je l'ai personnellement appliquée au pinceau mais ceux qui possèdent un aérographe peuvent l'utiliser.
Je n'ai appliqué qu'une seule couche car grâce au pinceau l'épaisseur de peinture est suffisante.
- Il ne faut surtout pas oublier de peindre la bombe de spaghetti gluant que l'on peut voir par les différents trous.
Voilà la peinture de base est terminée.

4ème étape, le vieillissement :
- j'ai pour cette étape réalisé un brossage à sec de couleur métallique. J'ai également peint certain anneaux en couleur métallique (puisque je l'avais préparé pour le brossage à sec)
n'ayez pas la main trop lourde (comme moi) pour le brossage à sec. Ce blaster est dans le film très abimé donc pour ce blaster il faut quand même insister sur certaines parties.

****************************************************************************************************************************
Le blaster de la reine amidala/padmé dans l'épisode 1

Image

Il s'agit ici du blaster de la reine amidala padmé qu'elle utilise dans l'épisode 1 et 2. C'est à la base un jouet de la marque hasbro qui ressemble à ça :

Image

- J'ai déjà commencé par le modifier, en allongeant le canon grâce à une tige de bois.
- J'ai ensuite du poncer tout la partie "métallique" car le blaster m'est arrivé assez abimé.
- j'ai ensuite appliqué 2 couche de peinture métallique.
- J'ai enfin réalisé une patine sur la partie "métallique". J'ai également peint le manche qui est sensé être en bois dans une teinte de brun assez fonce sur laquelle j'ai appliqué un brossage à sec d'un brun couleur bois clair.

****************************************************************************************************************************
Blaster de Han solo

Image

Il s'agit du blaster de han solo qui à la base est un jouet de la marque hasbro qui ressemble à ça :

Image

Je vous détaille les étapes de modification :
- démontage du blaster, ça n'a pas été une mince affaire car sont ancien propriétaire avait cassé le viseur puis l'avait grossièrement recollé j'ai donc du pour démonter le blaster recasser le viseur puis le recoller proprement .
- peinture des faces intérieures du canon et du viseur car elles seront visibles à la fin par différentes fentes et trous.
- remontage et collage si nécessaire.
- masticage des joints et de certains trous de vis grâce à de la résine époxy.
- Ponçage après séchage d'abord grâce à du papier de verre gros grain puis à du grain fin pour que la surface soit plus agréable au touché (après peinture). J'en ai également profité pour poncer au grain fin l'ensemble du blaster.
- j'ai modifié les deux bouts du viseur ainsi que le bout du canon car je les trouvais peut réaliste. Pour cela j'ai utilisé de la carte plastique assez fine.
- j'ai ensuite remplacé les deux boutons par de nouveaux pour donner un peut plus de volumes. J'ai utilisé des pièces récupérées sur de vieux jouets qui trainait dans ma cave. Ces deux boutons sont pleinement fonctionnels (c'est à dire qu'ils tournent comme des vrais)
- j'ai ensuite donné un peut plus de volume au support du viseur toujours dans l'optique d'un plus grand réalisme (souvent les moulures sur de telles jouets manquent de volume). Pour ce faire j'ai utilisé de la carte plastique ainsi que du profilé demi rond.
- j'ai commencé le travail de peinture; les parties métalliques (canon et grille d'aérateur); le reste en noir.
- j'ai ensuite peint la crosse dans la même couleur que le blaster de amidala (sur la photo la patine n'est pas finis)
- j'ai bien sur en dernier patiné le tout (j'ai ensore quelques retouches à faire)

****************************************************************************************************************************
Réalisations à venir :
Image
Image

Que pensez-vous de mes réalisation ? Votre avis m'intéresse.
Dernière modification par hammond68 le 01 oct. 2009 18:34, modifié 12 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dark Much
POTJ
POTJ
Messages : 944
Inscription : 04 nov. 2007 18:28
Localisation : Valence (Drome 26)

12 août 2008 14:23

Waouh, j'adore....

Le jouet est comment dire ..... pas très beau et pas très réaliste ! :evil:
Mais là, avec tes modifications, ta peinture et ton battle damage tu l'as complétement changé... Il est superbe, tu lui a donné "vie" :drink: ....

Je le trouve magnifique, en tout cas je te BRAVO :clap:
Avatar de l’utilisateur
Anachron
Clones War
Clones War
Messages : 543
Inscription : 31 mars 2008 22:19
Localisation : Ardennes

12 août 2008 14:32

L'idée est genial ! Se faire une jolie replique d'arme pour pas trop cher ! En plus il est superbement bien realisé ! Tite question, tu as alourdi ton blaster ?
J'ai hate de voir les autres j'accroche plus à l'OT pour les armes !
Avatar de l’utilisateur
hammond68
SAGA
SAGA
Messages : 814
Inscription : 18 avr. 2008 16:00
Contact :

12 août 2008 14:37

merci a tous. On ne se rend pas trop compte du battle dammage a cause de la qualité de la photo (prise avec mon téléphone portable) je posterais prochainement des photos de meilleur qualité.

Anachron - oui j'ai un peut lesté le blaster. J'ai collé plusieurs poids à l'intérieur (en démontant le jouet), un dans la crosse, un a l'arrière, et un plus petit a l'avant. Mais sa reste très léger.
Avatar de l’utilisateur
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5752
Inscription : 20 janv. 2008 20:30
Localisation : Paris

12 août 2008 19:44

Tu as fait d'un jouet une réplique d'arme :clap:

Quel talent j'accroche à fond :dance:
Avatar de l’utilisateur
Dark Much
POTJ
POTJ
Messages : 944
Inscription : 04 nov. 2007 18:28
Localisation : Valence (Drome 26)

12 août 2008 21:02

Darth Maul a écrit :Tu as fait d'un jouet une réplique d'arme :clap:

Quel talent j'accroche à fond :dance:
+1 :drink:
Avatar de l’utilisateur
hammond68
SAGA
SAGA
Messages : 814
Inscription : 18 avr. 2008 16:00
Contact :

13 août 2008 10:42

arrivée du jour :

Image

Je compte l'améliorer comme je l'ai fait avec le blaster de battle droid. Je l'ai déjà démonté et ai retiré le système sonore qui était, à mon gout ridicule. Je vais améliorer le système de fixation du viseur pour lui donner plus de volume et bien sur repeindre entièrement le blaster (intérieur et extérieur)
Avatar de l’utilisateur
Dark Much
POTJ
POTJ
Messages : 944
Inscription : 04 nov. 2007 18:28
Localisation : Valence (Drome 26)

13 août 2008 10:45

Cette couleur est exquise et très fidèle au blaster de Solo !!! :lol: :x

Si tu fais le même boulot que tu as fait pour le Blaster des droides alors il va etre génial :drink:
Avatar de l’utilisateur
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3730
Inscription : 30 janv. 2006 12:33
Localisation : Paris

13 août 2008 13:39

ah oui c'est vraiment extra !!

ca ta pris combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
hammond68
SAGA
SAGA
Messages : 814
Inscription : 18 avr. 2008 16:00
Contact :

13 août 2008 14:22

une dizaine d'heures
Avatar de l’utilisateur
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1386
Inscription : 05 avr. 2006 14:02
Localisation : loriol(drome)
Contact :

13 août 2008 20:40

tres tres bien,bonne idée et joli dry brushing.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
LILIANSTAR
Episode I
Episode I
Messages : 1688
Inscription : 12 mai 2008 17:35
Localisation : aix en provence 13

13 août 2008 20:43

hammond68 a écrit :arrivée du jour :

Image

Je compte l'améliorer comme je l'ai fait avec le blaster de battle droid. Je l'ai déjà démonté et ai retiré le système sonore qui était, à mon gout ridicule. Je vais améliorer le système de fixation du viseur pour lui donner plus de volume et bien sur repeindre entièrement le blaster (intérieur et extérieur)
tu la acheter sur ebay ?
Ma collection de kotobukiya et de sideshow :
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=16429
Avatar de l’utilisateur
hammond68
SAGA
SAGA
Messages : 814
Inscription : 18 avr. 2008 16:00
Contact :

13 août 2008 22:10

vaderetroops a écrit :tres tres bien,bonne idée et joli dry brushing.... :wink:
merci j'ai un peut atténué la patine car j'ai eu la main un peut lourde.
LILIANSTAR a écrit :
hammond68 a écrit :arrivée du jour :

Image

Je compte l'améliorer comme je l'ai fait avec le blaster de battle droid. Je l'ai déjà démonté et ai retiré le système sonore qui était, à mon gout ridicule. Je vais améliorer le système de fixation du viseur pour lui donner plus de volume et bien sur repeindre entièrement le blaster (intérieur et extérieur)
tu la acheter sur ebay ?
oui le blaster de solo je l'ai trouvé sur ebay. Et le blaster de battle droid je l'ai acheté dans un maxi toys près de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
LILIANSTAR
Episode I
Episode I
Messages : 1688
Inscription : 12 mai 2008 17:35
Localisation : aix en provence 13

14 août 2008 11:30

tu ve faire tout les blaster : http://cgi.ebay.fr/Fusil-STAR-WARS-arme ... .m14.l1318" onclick="window.open(this.href);return false;

http://cgi.ebay.fr/CLONE-WARS-TROOPER-B ... .m14.l1318" onclick="window.open(this.href);return false;

http://cgi.ebay.fr/STAR-WARS-Clone-Troo ... 0086802988" onclick="window.open(this.href);return false;

http://cgi.ebay.fr/STAR-WARS-STORMTROOP ... .m14.l1318" onclick="window.open(this.href);return false;

:P :P
Ma collection de kotobukiya et de sideshow :
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=16429
Avatar de l’utilisateur
hammond68
SAGA
SAGA
Messages : 814
Inscription : 18 avr. 2008 16:00
Contact :

14 août 2008 11:56

merci pour les liens mais je les ai déja. Le premier lien que tu me donne est le beam blaster, c'est celui là que j'ai utilisé pour fabriquer le blaster de battle droid. Quand au trois autres liens que tu me donne ce sont tous a peut près les mêmes, des variations autour du blaster e-11 et justement j'en ai déja acheté un ainsi qu'un kit de conversion résine. mais merci quand même.

Le seul que je recherche encore c'est un rebel blaster de la marque hasbro. Je l'ai mis dans ma liste de recherche :
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 19&t=15004" onclick="window.open(this.href);return false;
mais pour l'instant je suis a sec niveaux financier. Il me reste tout juste de quoi honorer les différentes réservations que j'ai faite. J'ai même du en annuler certaines. Les temps sont durs.
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »