Exclu mondiale : Un sabre MR 1:1 customisé (FINI!)

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

10 sept. 2008 21:18

Le titre dit tout, j'ai osé l'impensable, touché au sacré, blasphémé l'univers du proder haut de gamme...

J'ai customisé mon Luke ROTJ LE Master Replicas... :surprised:

Suite à une mauvaise chute, il est devenu invendable, inexposable, et par conséquent inutile.

Partant de ce postulat, je me suis lancé dans le long processus du weathering.

De toutes les techniques de customisation, le weathering, ou vieillissement accéléré, est une de celles qui sont le plus appréciées. En effet, cette méthode colle parfaitement à cette idée de "futur usé" lancée par George Lucas en 1977 avec Star Wars.

Un futur non pas blanc et aseptisé, mais un futur sale, cassé, réparé, re-cassé et réparé à nouveau.

Du coté des produits dérivés, et plus précisément dans la gamme Master Replicas, les objets ayant subi ce traitement sont particulièrement appréciés par les fans, à cause de cette image "guerrière" et "gros vécu" qu'ils véhiculent.

L'idée :

Le MR Obi-Wan ANH étant mon sabre favori, je me suis penché sur le pourquoi de ce favoritisme.

Il en est ressorti qu'il me plaisait beaucoup parce qu'il était rayé, usé, sale, rouillé, griffé, cabossé, marqué et carbonisé.

Un sabre avec un vrai look d'arme de guerre, qui donne l'impression qu'à un moment donné de son existence, il a vraiment fonctionné.

J'ai donc appliqué ce principe à mon Luke ROTJ LE, avec dans l'idée deux choses :

- Réaliser un travail qui soit suffisamment bien fait pour lui redonner une certaine valeur
- Partir historiquement de l'aspect que le sabre de Luke aurait eu à l'issue de ses aventures dans les romans tels que "L'Héritier de l'Empire" ou "Vision du Futur" par Tim Zahn.

Originellement, Luke construit son propre sabre dans la maison de Ben, sur Tatooine, entre les épisodes V et VI. Se basant sur les plans laissés par Obi-Wan, il achève à son tour la complexe tâche de fabriquer un sabre laser personnel et fonctionnel.

Il utilise cette nouvelle arme pour sauver son ami Han Solo d'une mort certaine, pour ensuite affronter Darth Vader dans un ultime et dramatique duel sur la seconde Etoile de la Mort.

Par la suite, tout comme le sabre qui a accompagné Ben Kenobi durant toute son existence, le sabre laser de Luke fut utilisé et malmené pendant plusieurs années, durant lesquelles il affronta des dangers et des ennemis toujours plus coriaces.

C'est sur " l'après " de cette longue période de bons et loyaux services que j'ai choisi de baser ma réalisation.
Ceci afin de montrer une vraie arme de Jedi qui a croisé le laser avec de nombreux ennemis, séjourné sur des planètes lointaines, et rendu d'innombrables services à son possesseur...

De mémoire d'homme, je pense que cela n'a jamais été fait sur un MR...

Avant :

Image

Après :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par DarthKastel le 15 sept. 2008 12:46, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4236
Inscription : 18 août 2005 21:27
Localisation : Picardie

10 sept. 2008 21:35

:surprised: effectivement il fallait oser mais comme tu nous as pas mis de photos après sa chute donc avant la customisation difficile à dire s'il a gagné en prestance et présentation
pour ma part, je trouve cela assez particulier même si le rendu global n'est pas trop mal, il y a un peu trop de coup et de griffe/rayure à mon goût
pourquoi ne l'as-tu pas coupé en deux pour nos faire admirer un intérieur de ta création avec light-up ?
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

10 sept. 2008 21:47

Haha avec light-up :mrgreen: Je n'ai ni le temps ni les connaissances pour bien faire ce genre de truc :P

J'ai mis une photo avant/après :)

Pour ce qui est de la "quantité" je me suis basé sur le Obi-Wan, c'est à dire..... A mort :twisted:

De plus, il faut savoir que le Luke ROTJ, même nickel, je peux pas le sentir... J'aime pas du tout les couleurs et les matériaux.

D'ailleurs il était supposé "vendu" jusqu'à cette mésaventure...
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

10 sept. 2008 22:08

Bon c vrai qu'a l'origine il fait un peu cliquant :mrgreen:

Juste un truc

Y a pas une boulette au remontage??
Image

Image

inversion :belebele:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

10 sept. 2008 22:18

ROH JSUIS UN BOULET :smile2: :smile2: :smile2:

Merci !

EDIT : En fait il est en 6 parties, assemblé sur un tige filetée. Et en le remontant, j'ai inversé deux morceaux ! Toutes les photos sont à refaire :(
Dernière modification par DarthKastel le 10 sept. 2008 22:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1240
Inscription : 05 déc. 2007 18:56

10 sept. 2008 22:19

:lol: Oui ça me semblait bizarre aussi... 8) !! Ben moi J'A-DO-RE 8) !!! Je le trouve 10 fois mieux qu'avant comme ça! Je suis un peu comme toi, je n' aime pas trop l'esthetique de ce sabre a l'origine... Mais là, Je le trouve vraiment top!¨Pour moi, il a gagné en valeur!
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4543
Inscription : 20 août 2005 22:54
Localisation : Metz

10 sept. 2008 22:33

Il va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! :? :mrgreen:
Membre MIB de seconde zone....
Avatar de l’utilisateur
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3048
Inscription : 05 juin 2008 7:40
Localisation : BZH

10 sept. 2008 22:40

Mieux comme ca pis il rentre mieux dans la mousse nan :drink: :drink:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

10 sept. 2008 22:45

Oui ça passe mieux dans l'écrin :lol: Mais j'étais tellement dans le truc que je m'en suis même pas aperçu du premier coup :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

11 sept. 2008 7:23

sympa la customisation, c'est vrai que là il en a pris plein la tronche :mrgreen: . C'est du beau boulot, mais j'ai tout de même une préférence pour le V2
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anachron
Clones War
Clones War
Messages : 543
Inscription : 31 mars 2008 22:19
Localisation : Ardennes

11 sept. 2008 8:16

j'aime beaucoup aussi ca lui donne un coté plus vrai je trouve que l'original fait jouet ! Donc la on sent bien qu'il en a fait des batailles !
Avatar de l’utilisateur
darthlord
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4006
Inscription : 06 déc. 2005 13:48
Localisation : CALAIS CITY

11 sept. 2008 12:07

spectral a écrit :Il va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! :? :mrgreen:
j'espère que tu n'as pas essayé de l'allumer :mdrpanneau: sinon j'adore le taf que tu as fait sur ce sabre, une belle réussite :mrgreen:
http://collection-prod.xooit.fr/index.php

My forum venez y faire un petit tour.....
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

11 sept. 2008 12:45

Merci tout le monde :)

Avec un peu de recul j'ai trouvé que c'était un peu "too much" au niveau de la carbonisation, donc j'ai enlevé le surplus, pour que ça paraisse naturel sans toutefois donner l'impression qu'il est passé dans un réacteur de Boeing 747-400.

Maintenant, je veux rendre ce sabre encore plus beau. Donc je vais remplacer le neck orange et le dessus (orange aussi) de la control box par des éléments en cuivre ou bronze.

Comme vous vous en doutez, sur le MR, ces deux éléments sont simplement peints avec une peinture orange métallisé.

Remplacer ces deux pièces me permettrait d'avoir un look beaucoup plus travaillé et solide, qui se rapprocherait davantage du film en matière de coloris.

J'ai déjà posté ma requête sur RS, mais si d'aventure l'un d'entre vous savait où je peux trouver ou à qui je peux m'adresser pour faire faire ces deux éléments, je suis preneur de l'info !

:)
Avatar de l’utilisateur
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1386
Inscription : 05 avr. 2006 14:02
Localisation : loriol(drome)
Contact :

11 sept. 2008 15:16

j'aime assez la patine réalisé sur ce sabre,il parait + sortir du film comme ca,que etincelant........tu as fais les marques a l'identique!!!!
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22284
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

11 sept. 2008 15:22

il est enorme comme sa
501st Legion Member - TK27388
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »