Exclu mondiale : Un sabre MR 1:1 customisé (FINI!)

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

11 sept. 2008 18:39

Merci encore pour les encouragements :)

J'ai eu des infos et des directions sur RS, pour trouver les éléments en cuivre/laiton que je cherche.

Si les prix sont corrects, je vais les commander rapidement.

Je posterai également bientôt des photos de la nouvelle "version" du sabre, beaucoup plus propre.

Vos avis seront importants pour trouver la bonne dose de "weathering".

Une fois tous les éléments obtenus, il me restera encore à agrandir et tarauder les fixations de la box (pour plus de solidité) et je pourrais dire que le sabre sera terminé à 98% :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11674
Inscription : 25 sept. 2006 9:36
Localisation : tatooine 95

11 sept. 2008 21:00

superbe mais comme les potos un peu trop used a mon gout :P
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

11 sept. 2008 22:17

darkplegius a écrit :superbe mais comme les potos un peu trop used a mon gout :P
Je suis d'accord, j'ai un peu abusé sur le coté usé, et je l'ai atténué en très très grande partie :)

Je viens de finir de percer et tarauder les fixations de la box, et tout est en place !

Il ne me reste plus qu'à trouver les pièces en cuivre et c'est fini :D
Avatar de l’utilisateur
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11674
Inscription : 25 sept. 2006 9:36
Localisation : tatooine 95

12 sept. 2008 14:50

destofs apres les nouvelles pieces en cuivre :wink:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Avatar de l’utilisateur
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4236
Inscription : 18 août 2005 21:27
Localisation : Picardie

12 sept. 2008 14:56

DarthKastel a écrit :...

Il ne me reste plus qu'à trouver les pièces en cuivre et c'est fini :D
bon courage et bonne recherche car c'est pas forcement le plus facile, j'ai cherché longtemps des pièces pour un luke ANH et je sais que c'est pas gagné d'avance :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

12 sept. 2008 18:32

Au contraire les Luke ANH et ESB font partie des plus faciles à assembler ! A l'époque j'en avais réalisé un de chaque de A jusqu'à Z en partant de deux Graflex originaux. Je me suis ensuite procuré les grips, circuit board, bubble stril, mylar tape, D-ring...etc. On trouve assez facilement ce genre de choses pour pas cher aux USA.

Les pièces que je cherche sont assez difficiles à dégotter... Le neck c'est pas le plus dur. Il faut un rondin de cuivre ou de laiton et un tour.

Le plus dur c'est le couvercle de la box, qui demande une fraiseuse et beaucoup de patience.

M'enfin je ne désespère pas, les prop makers aux USA sont nombreux et je devrais pouvoir m'en tirer pour pas trop cher.

Cet après-midi je suis passé dans le Games Workshop du coin pour prendre un petit pot de peinture couleur bronze, et je dois dire que pour l'instant (ça sèche) le résultat est pas mal.

:mrgreen:

EDIT : Je viens de trouver un maker qui veut bien me faire un nouveau neck ! J'attends de savoir quels matériaux il a de dispo et à quel prix, et je commande ça ce soir ! Je viens de terminer de nettoyer et polir le dessus de la control box, et je dois dire que ça me plait comme ça, de la même couleur que le reste... :oops:

Parce que sincèrement, sur cette photo de l'original, on a vraiment l'impression (la circuit board mise à part) que toute la control box est en métal gris et pas avec le dessus cuivré !

Image
Avatar de l’utilisateur
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11674
Inscription : 25 sept. 2006 9:36
Localisation : tatooine 95

12 sept. 2008 18:58

je confirme la box est grise 8)
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Avatar de l’utilisateur
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4236
Inscription : 18 août 2005 21:27
Localisation : Picardie

12 sept. 2008 20:55

je recherche toujours un levier pour clamp graflex fonctionnel et même si c'est très commun, ca court pas les rues alors que les autres pièces sont faciles à trouver :oops:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Avatar de l’utilisateur
Darth Steff-Han
POTJ
POTJ
Messages : 1123
Inscription : 02 juil. 2005 10:07
Localisation : Rennes

13 sept. 2008 8:37

Il rend vraiment bien en version Battle Damaged !!!

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!
Darth Steff-Han

Vous me menacez, Maîtres Jedi ???
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

13 sept. 2008 12:54

Merci :x

EDIT : Finalement le cuivre ne correspond pas à mon projet !

- C'est trop cher
- C'est délicat à vieillir proprement
- La couleur du neck en cuivre ne correspondra pas à la couleur du dessus de la box (peinture cuivre).
- Dans le film le neck était peint, et je veux rester screen accurate.

J'ai donc décidé de garder les deux pièces MR d'origine, mais d'utiliser une peinture beaucoup plus réaliste et métallique.

Le petit pot de "dwarf bronze" que j'ai trouvé chez Games Workshop est parfait. Le pouvoir couvrant est excellent, c'est spécial métaux, et la teinte est encore plus screen accurate que du vrai cuivre.

Le neck est terminé de peindre, il me reste à faire le lavis, et ce soir je vais peindre le dessus de la box.

Dès que tout est sec, je monte le sabre et je vous fais de photos pour avoir votre avis sur le projet terminé à 98% !

PS : Au niveau du weathering, c'est beaucoup plus propre qu'au départ. Mais j'ai décidé d'accentuer les coups, rayures etc sur l'émetteur et le pommeau, sachant que quand un sabre chute, il cogne forcément sur une extrémité et pas au milieu. J'essaie donc d'être le plus réaliste et le plus juste possible. Ca va être collector !

8)
Avatar de l’utilisateur
Mickey_II
SAGA
SAGA
Messages : 678
Inscription : 22 juil. 2008 16:46

13 sept. 2008 19:29

DarthKastel a écrit : Mais j'ai décidé d'accentuer les coups, rayures etc sur l'émetteur et le pommeau, sachant que quand un sabre chute, il cogne forcément sur une extrémité et pas au milieu. J'essaie donc d'être le plus réaliste et le plus juste possible. Ca va être collector !

8)
Moi je ferai pas... Je trouve que tu l'as déjà assez amoché comme ça.... C'est juste ce qu'il faut...

Si vraiment tu veux faire plus réaliste , monte au 5ème étage et jette le par la fenêtre...
(^o^)/
Avatar de l’utilisateur
LILIANSTAR
Episode I
Episode I
Messages : 1688
Inscription : 12 mai 2008 17:35
Localisation : aix en provence 13

13 sept. 2008 20:00

darkplegius a écrit :superbe mais comme les potos un peu trop used a mon gout :P
boucoup tros de battel dommage pour moi :o
Ma collection de kotobukiya et de sideshow :
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=16429
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

13 sept. 2008 21:43

Mickey_II a écrit :
DarthKastel a écrit : Mais j'ai décidé d'accentuer les coups, rayures etc sur l'émetteur et le pommeau, sachant que quand un sabre chute, il cogne forcément sur une extrémité et pas au milieu. J'essaie donc d'être le plus réaliste et le plus juste possible. Ca va être collector !

8)
Moi je ferai pas... Je trouve que tu l'as déjà assez amoché comme ça.... C'est juste ce qu'il faut...

Si vraiment tu veux faire plus réaliste , monte au 5ème étage et jette le par la fenêtre...
Je me suis mal exprimé, je voulais pas dire accentuer mais laisser comme ça et atténuer le reste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

14 sept. 2008 15:44

il est super beau ! bien mieux que celui d'origine a mon goût :)
bravo !!!!
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

14 sept. 2008 19:42

Merci :)

J'ai terminé le dernier lavis ce soir, il est vraiment parfait maintenant. Ni trop propre, ni trop sale. J'ai entièrement refait la peinture bronze du dessus de la box et du neck, et le tout a subi un weathering (avec ingrédients secrets).

Demain je le remonte, et je vous fais les photos finales du bébé :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »