Hasbro Voice Changer (Casque Clone EP2) Customisé ! ! !

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
D A R T H
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 46
Inscription : 01 août 2006 17:46

22 janv. 2009 1:24

salut

je viens d'avoir un casque Hasbro voice changer - de style Ep2 - Clone Wars qui est pas mal à part la visière qui est trop grande en hauteur
(pour pouvoir s'adapter à toutes les têtes ?) bref il est tout beau tout propre et moi la propreté pour un casque de soldat, j'aime pas (....^_^)
car ça n'est pas réaliste

donc bien sur je vais lui faire subir un petit traitement d'usure (je m'inspire des casque militaire et pompier U.S. qui ont été "au feu"

j'ai choisi un marquage façon 501eme clone wars - bords de la visière, du nez, menton, tempe et crête en bleu

Ci dessous : test 501 Clone Wars,

Image
Dernière modification par D A R T H le 24 oct. 2009 16:50, modifié 4 fois.
Membre LCF
D A R T H
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 46
Inscription : 01 août 2006 17:46

17 févr. 2009 11:49

Image

Image

Image
Membre LCF
D A R T H
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 46
Inscription : 01 août 2006 17:46

19 févr. 2009 23:15

materiel

peinture acrylique blanc satin, bleu de france, noir mat, papier de verre 1500, scotch de carrossier, huile de coude

1) on délimite les parties à peindre
2) on ponce les parties à peindre (grains très fin)
3) on peint (plusieurs couche en respectant les temps de séchage (au moins 2 heures pour l'acrylique)
3) on érafle, la peinture de différente façon en essayant envisager l'usure et le type de chocs pouvant produire les éclat, on crée des "cicatrices" au cutter, couteau, en brûlant (attention !!!),....
4) on passe du noir mat dans les creux les angles, les eraflures...
5) on frotte avec un chiffon pour patiner, on ponce à certains endroits (grains très fin) pour faire ressortir le blanc du plastique
(au centre des surfaces; il faut laisser la patines sur les angles, dans les creux,...)

voilà

A noter : 1) ce n'est pas un science exacte, il y a plein de technique mais celle là ne coûte pas chère (15€ de materiel + le casque)
on, peut faire mieux, mais après il faut savoir manipuler les cartes plastiques ou la fibre de verre,...
2) le résultat rend beaucoup mieux en vrais
Membre LCF
D A R T H
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 46
Inscription : 01 août 2006 17:46

20 févr. 2009 0:32

Projet Achevé ! ! !
Membre LCF
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »