Aide peinture panneau AT-AT MR

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

16 avr. 2009 15:07

Salut; plutôt habitué du forum vintage, je viens ici pour demander conseils à nos maquettistes :)
J'ai acquis récemment un AT-AT Master Replica mais il manque un panneau sur l'un des 2 cannons du côté (voir photo).
J'ai récupéré des cannons REPRO avec le panneau; je compte peindre le panneau et le recoller sur le cannon d'origine;

J'aurais besoin de conseils pour bien peindre le panneau ??? je possède encore beaucoup de peintures à maquette Enamel/Humbrol de mon enfance;

Donc j'ai la matière, mais il me faut la technique :wink:
Merci d'avance!
Image
hammond68
SAGA
SAGA

16 avr. 2009 15:18

il faut déja bien ébavurer ta pièce en résine (scalpel+petites limes) ensuite une couche d'après en bombe.
Après il te faut deux teintes : le gris de base et un gris très foncé presque noir.
Tu passe une ou deux couche de gris de base (c'est a toi de voir d'après l'épaisseur des couches) une fois sec il te faut faire un lavis. Pour cela tu prend le diluant conseillé pour la peinture que tu utilise (si c'est du humbrol c'est du white spirit) et tu réalise un jus avec ce diluant et ta couleur foncé (ça doit ressembler à de l'encre). Tu applique ce jus su ta pièce et tu attend que ça sèche et finis. Le jus va donné le résultat de saleté qu'il y a dans les coins de la pièce originale, comme il est assez liquide il n'iras que dans les détails et les coins.

Pour le choix des couleurs il faut te référer au couleur d'origine de ton canon d'origine.
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

16 avr. 2009 16:43

ok; merci; Bon, ben, y'a plus qu'à :)
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »