Destroyer Stellaire class VENATOR : 5ème version !!!

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22278
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

05 mars 2010 23:28

Qui a ^parler de fumé dans l'espace, il n'est pas forcement dans l'espace :mrgreen:

Image


La V6 version crashed !!!!
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Dark Much
POTJ
POTJ
Messages : 944
Inscription : 04 nov. 2007 18:28
Localisation : Valence (Drome 26)

06 mars 2010 0:10

MERCI pour vos messages :drink: :drink: :drink:
Nours a écrit :la lumière sur les explosions est excellente (allumé j'entend) on dirait vraiment que chaques explosions est différentes, cad, quelles n'ont pas débutées en même temps. Elles ont quelques instants d'écarts.

Le truc que j'accroche pas trop c'est la fumé......dans l'espace c'est pas crédible, mais bon cela reste de la science-fiction!

BRAVO en tous cas!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
C'était le but recherché...
Si on regarde bien, les explosion se déroule des moteur vers l'avant du vaisseau.

Nours a écrit :Ps: comment t'a fait pour les boules de feu?
Pâte FIMO translucide (014).
Sculpté à la main, une par une (long, très long)
Ensuite, intérieur plus ou moins creusé pour la "clarté" (plus creusé = plus clair = explosion récente).

polothejedi a écrit :Qui a ^parler de fumé dans l'espace, il n'est pas forcement dans l'espace :mrgreen:

Image

La V6 version crashed !!!!
Exact, il n'est pas forcement dans l'espace, mais chez Tonton George, la fumée dans l'espace c'est possible (ainsi que le bruit).

Version, VENATOR crashé sur la surface ?! POURQUOI PAS :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nours
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2009 16:36
Localisation : Lyon

06 mars 2010 19:39

finalement pour la fumé: c'est pas faux....
désolé!!!! :roll:
"je suis un gentil vaurien"....
Avatar de l’utilisateur
Darkobiwan
Episode I
Episode I
Messages : 2082
Inscription : 25 janv. 2007 20:27

06 mars 2010 20:12

Trés trés belle réalisation ! Quand tout est allumé c'est vraiment impressionant ! Bravo !

:drink:
"Why so serious ?"
Avatar de l’utilisateur
jedi66
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 172
Inscription : 19 déc. 2009 12:44

06 mars 2010 20:36

bravo bon travail :clap:

dommage les explosions se ressemble (niveau grosseur) un peu trop mais belle effet quand tout et allumé :) :clap:
Avatar de l’utilisateur
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1240
Inscription : 05 déc. 2007 18:56

06 mars 2010 20:51

:mrgreen: T'es vraiment , mais alors vraiment un tres tres grand malade Dark much , mais qu'est ce que je kiffe !!!

:drink: Fallait le faire celui là bravo ! Change rien mon pote !
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4096
Inscription : 24 juil. 2004 1:16

07 mars 2010 11:56

:super:

je sais pas quoi dire de plus

quand c'est pas allumé ca faisait peur, mais le rendu au final est dement !!

j'adore !
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
Avatar de l’utilisateur
petersteven
SAGA
SAGA
Messages : 695
Inscription : 12 avr. 2007 10:25

07 mars 2010 12:11

polothejedi a écrit :Qui a ^parler de fumé dans l'espace, il n'est pas forcement dans l'espace :mrgreen:
Une fumée est un nuage de particules solides (voire liquides), rien n'interdit d'en voir dans l'espace.

C'est plus délicat pour les explosions rougeoyantes, pour cela il faut un combustible (le carburant) et un comburant (le dioxygène) naturellement absent dans le vide de l'espace. Cela dit rien n'empêche une explosion brève de se produire si combustibles et comburants sont présents initalement dans le vaisseau et se trouvent mélangés suite à un tir. Pas rexemple lorsqu'on voit exploser un Tie dans le film on peut très bien imaginer que le gaz de propulsion se trouve brièvement mélangé à l'oxygène contenu dans les réservoirs de survie du pilote et produise une explosion qui se dissipe très vite.

Bon sinon très bon boulot Dark Much. Juste une question : t'en n'as pas marre de faire cette maquette ? Je n'en suis qu'à mon troisième Venator et je ne peux plus la voir...
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Dark Much
POTJ
POTJ
Messages : 944
Inscription : 04 nov. 2007 18:28
Localisation : Valence (Drome 26)

08 mars 2010 0:12

:thx2: :thx2: :thx2: pour vos messages, sa me fait plaisir :drink:

petersteven a écrit :
polothejedi a écrit :Qui a ^parler de fumé dans l'espace, il n'est pas forcement dans l'espace :mrgreen:
Une fumée est un nuage de particules solides (voire liquides), rien n'interdit d'en voir dans l'espace.

C'est plus délicat pour les explosions rougeoyantes, pour cela il faut un combustible (le carburant) et un comburant (le dioxygène) naturellement absent dans le vide de l'espace. Cela dit rien n'empêche une explosion brève de se produire si combustibles et comburants sont présents initalement dans le vaisseau et se trouvent mélangés suite à un tir. Pas rexemple lorsqu'on voit exploser un Tie dans le film on peut très bien imaginer que le gaz de propulsion se trouve brièvement mélangé à l'oxygène contenu dans les réservoirs de survie du pilote et produise une explosion qui se dissipe très vite.

Bon sinon très bon boulot Dark Much. Juste une question : t'en n'as pas marre de faire cette maquette ? Je n'en suis qu'à mon troisième Venator et je ne peux plus la voir...
J'aurais pas dis mieux :wink:
J'avais lu un article sur un genre de "STAR WARS vs LA SCIENCE", où des questions étaient posé à des scientifiques, ils ont dit la même chose que toi sur les explosions.

Merci PETERSTEVEN :drink:
Pour te répondre : non je n'en ai pas marre de faire cette maquette, c'est mon "gros vaisseaux" préféré donc je ne m'en lasse pas.
Le pire ..




C'est qu'il me reste encore un kit pour en faire un nouveau : VENATOR version 6 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

08 mars 2010 16:02

Je trouve l'idée du n°5 pas de chanel, mais celui du venator ose et réussite.
Pour le reste le gout et les couleurs.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4236
Inscription : 18 août 2005 21:27
Localisation : Picardie

09 mars 2010 11:43

beau boulot, le rendu donne son effet qu'une fois allumé, les explosions et fumée ont leur effet, après on aime ou non, question de goût...
faut juste le laisser tout le temps allumé maintenant avec un petit détecteur de presence, ça va le faire :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Avatar de l’utilisateur
blond
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 203
Inscription : 12 janv. 2006 8:54

28 mars 2010 9:00

beau travail ! bonne idée continu comme ca
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »