mes nouveaux customs

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
blond
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 203
Inscription : 12 janv. 2006 8:54

05 oct. 2010 10:37

que dire, c'est un beau vaisseau.......! le plus beau snow speeder
Avatar de l’utilisateur
Tyler
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 161
Inscription : 31 mai 2010 23:35

05 oct. 2010 16:04

+ d'infos s'il te plait !
Quelle peinture ?
Combien d'heure ?
Difficulté ?
Etc
Du côté obscur tu finiras...
Avatar de l’utilisateur
blond
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 203
Inscription : 12 janv. 2006 8:54

05 oct. 2010 16:08

pour moi pas de dificultée que du plaisir, un certain temps, peinture clissic
Avatar de l’utilisateur
blond
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 203
Inscription : 12 janv. 2006 8:54

06 oct. 2010 8:37

tu es un peu radin sur les mots , j'attendais un petit " ah! oui c'est bien ce que tu fais,je peux avoir plus d'info...!!" ou " moi , je n'aime pas c'est trop classic vous les customiseurs vous faites tous pareil!!" toi t'attaque directement avec:
+ d'infos s'il te plait !
Quelle peinture ?
Combien d'heure ?
Difficulté ?
Etc
ma femme me disait il y a cinq minute fait lui une réponse en cinq pâges et dans le détaille :" après avoir ouvert le pot de peinture , j'ai pris mon peinceau ,je les trempé .... "
je suis désolé mais ça ne me donne pas envie de te répondre
PS: pendant que j'y suis,
si je met mes photos sur ce site, c'est aussi pour avoir des critiques positive ou négative, il n'y a rien de plus frustrant pour moi de voir autant de visite sur mes photos de dioramas ou de customs sans avoir un petit texte d'encouragemant en bien ou en male ,
pour me donner envie d'en faire d'autre pour vous donner le plaisir de les regarder,
c'est un forum de dialogue sur une passion commune pas un journal d'image
Avatar de l’utilisateur
Tyler
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 161
Inscription : 31 mai 2010 23:35

06 oct. 2010 9:32

En fait je t'ai répondu comme ça parce que justement tu n'as posté que des photos sans rien ajouter et moi non plus ça m'a pas donné envie de faire long... :mdrpanneau:
Je pensais que tu allais nous parler de ta façon de travailler, de pourquoi tu as choisis ces pièces, mais à la place je vois 4 nouveaux topic ou tu n'as mis que des photos, on a envie d'en savoir plus, par exemple pour Yoda avec quoi tu as fait ses cheveux ?
Du côté obscur tu finiras...
Avatar de l’utilisateur
blond
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 203
Inscription : 12 janv. 2006 8:54

06 oct. 2010 19:12

bien la ! je suis content que tu es alligné autant de mot, bref.. si je n'ai pas mis de commentaire c'est que je n'ai rien a dire car après beaucoup de concentration et de temps passé après que la piece soit fini je passe a autre chose mais j'aime bien répondre au question intéréssante , yoda a encore un peu trop de cheveux pour faire ciano +molton et une bonne coupe comme chez merlan
Avatar de l’utilisateur
Tyler
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 161
Inscription : 31 mai 2010 23:35

06 oct. 2010 19:39

blond a écrit :tu es un peu radin sur les mots
blond a écrit :bien la ! je suis content que tu es alligné autant de mot, bref..
La première fois j'ai pris ça sur le ton de la rigolade, mais là t'as pas l'impression d'abusé non ?
C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Dans custom et maquette tu as créé 6 topic et dans diorama 2, les "rares" mots que tu as écrit était des blagues, tu t'es "contenté" de nous filer des photos !

Je suis l'un des seuls gars du forum a t'avoir répondu (si tu prends un peu de recul, tu comprendras qu'il y a peut être un problème) et toi tu trouves rien de mieux que me dire que je parle pas assez ?
C'est pas moi qui l'ai fait le custom, c'est à toi de nous en parler, c'est pas à moi de te demander point par point comment t'as fait.

Je n'ai que 2 options, soit je te fais un post type :
Ouah c'est trop beau bravo !

Soit, je te fais un post où je t'en demande plus (ce que j'ai fais).

Maintenant, vu ta réponse :
blond a écrit :si je n'ai pas mis de commentaire c'est que je n'ai rien a dire car après beaucoup de concentration et de temps passé après que la piece soit fini je passe a autre chose mais j'aime bien répondre au question intéréssante
Ben t'es passé à autre chose tant mieux pour toi, je pense pas que ce soit à moi de trouver des questions intéressantes, surtout que c'est très subjectif.

Tu diras à ta femme qu'elle avait raison et que c'est le genre de post que j'aurai aimé lire, avoir une histoire et pas que des photos, car comme tu le dis si bien :
blond a écrit :c'est un forum de dialogue sur une passion commune pas un journal d'image
Enfin bref, va voir les autres topic de création, vois comment les gens en parlent et si ça te convient, reviens éditer tes posts.
Moi pendant ce temps, soit sûr que je ne te dérangerai plus avec mes post de quelques mots.
Du côté obscur tu finiras...
Avatar de l’utilisateur
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4236
Inscription : 18 août 2005 21:27
Localisation : Picardie

07 oct. 2010 8:41

blond a écrit : si je met mes photos sur ce site, c'est aussi pour avoir des critiques positive ou négative, il n'y a rien de plus frustrant pour moi de voir autant de visite sur mes photos de dioramas ou de customs sans avoir un petit texte d'encouragemant en bien ou en male ,
pour me donner envie d'en faire d'autre pour vous donner le plaisir de les regarder,
c'est un forum de dialogue sur une passion commune pas un journal d'image
ouvrir plusieurs sujets simultanément en "jettant" les photos sans rien dire, ça n'appelle pas à des commentaires autres à la rigueur que "pas mal", "bien fait", "bravo"
remarque en passant 72 visites n'indique pas qu'il a eu 72 visiteurs différents mais que ton sujet a été affiché 72 fois, ce qui représente pas forcément beaucoup de personnes
les photos sont pas mals mais on se rend pas forcement compte de l'échelle et du travail dessus, une photo reste une photo
si à chaque commentaire, tu t'accroches avec le mibien, ça motive pas les autres à écrire....
après chacun partage sa passion comme il veut mais personnellement ta technique ne me donne pas envie de poster des commentaires pourtant je suis certain que ton travail mérite mieux que le silence

bonne continuation :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Avatar de l’utilisateur
blond
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 203
Inscription : 12 janv. 2006 8:54

07 oct. 2010 9:22

je ne sais pas quoi dire , il y a telment a dire sur un sujet aussi bien qu'en création, mode de travail avec de nouveau produit ...... je préfere que l'on me pose des questions
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

07 oct. 2010 14:36

Suite à la demande de l'auteur je regroupe ces customs ici . :)
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
blond
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 203
Inscription : 12 janv. 2006 8:54

08 oct. 2010 7:05

bon on va éssailler de faire un nouveau départ,
bonjour a tous,
pour chewbacca j'ai tout fraisé le sujet pour enlever le poile moulé une mise a nue ensuite j'ai des poile de ????? ( a vous de trouver) que j'ai collé en partant des extrémité pieds et mains a chaque touffe posée j'ai joué au merlan en taillant le poile paralèle pour faire des mèches et donc comme ça pour une jambe puis l'autre puis les bras ainsi de suite a la fin j'ai détouré les yeux en noire et un peu de vernis orange sur le frond.
Le plus important pour tous les customs et diorama c'est d'avoir sufisamant de doc dans le genres 1500 photos et une quinzaine d'ouvrages
a bientot pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

08 oct. 2010 7:58

on dirait des poils de paillasson pour chewbacca :lol: , aucune idée des origines de ses poils
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
hammond68
SAGA
SAGA
Messages : 814
Inscription : 18 avr. 2008 16:00
Contact :

08 oct. 2010 8:38

moi je dirais de la fibre de coco pour les poils.
Avatar de l’utilisateur
blond
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 203
Inscription : 12 janv. 2006 8:54

08 oct. 2010 9:32

Dernière modification par blond le 23 oct. 2010 6:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blond
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 203
Inscription : 12 janv. 2006 8:54

08 oct. 2010 9:59

suite du comment faire:
j'ai un truc que j'ai trouvé un jour, pour faire votre peinture a maquette et quelle sèche tres tres rapidement ....avec de l'essence pour zippo pas la BP, la zippo est tres volatile et seche tres vite.
Pour le viéillisement :
-3/100 de peinture et le reste d'essence,
ou
- 90/100 de peinture laissé sécher 2 mn et avec un peinceau et de l'éssence faite un lavé , dilué, pompé comme pour une aquarel mais a l'huile,brosser avec un peinceau poile dur éssuillé PQ, coton tige imbibé ou pas
deux inconvégnant ou avantage:
1):la peinture seche vite mais elle perd ses propietée de recouvrement,et c'est pas top pour deux couche car ça redilu la premiere( ou l'aero pas de contacte ) donc celon moi pour bien recouvrir une surface appliquer nature au peinceaux ou a l'aero ( faite toujour un éssai sur le mème type de support.
2): l'avantage est que si votre viellisement au bout d'un certain temps ne vous plait plus avec de l'essence vous pourrez en mouillant, pompant,en frotant avec une veille brosse a dent ou a grand jet de burette( si vous le faite a grand jet , faite le dans une petite bassinne pour pouvoir récuperer l'éssence avec une burette vide ou autre récipien), vous pourrez remettre en état d'origine
a bientot
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »