TDK : Harvey Dent's two faces coin

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
moonwalker
Clones War
Clones War
Messages : 452
Inscription : 19 mai 2010 1:21
Localisation : Lyon

23 nov. 2010 19:11

Pour un petit projet photo, j'avais (enfin j'ai toujours) besoin du prop de TDK, la pièce à deux faces d'Harvey Dent, mais la version brûlée.

N'ayant pas tellement envie de me faire plumer en achetant la version officielle, et pas très tenté par la version de Markpoon (les lèvres et le nez me choquent un peu sur cette version), j'ai décidé de m'en faire une avec une pièce achetée sur eBay pour la somme de... 2€.
Pas mal du tout, très fidèle à l'originale (enfin celle du film; la pièce à deux faces n'existant pas en réalité; c'est un Peace Dollar de 1922 qu'on a mis sur les deux côtés en gros), malgré une matière un peu pourrave.

Donc on attaque à coups de cutter (un gros, qui coupe bien), on fait des grosses rayures un peu partout (tout en essayant de rester à peu près fidèle à celle du film), etc.
Ensuite, lavis de peinture noire (peu diluée) successifs et séchés au sèche cheveux; sur du métal ça évite les coulures. On polit un peu, à nouveau lavis, puis brossage à sec de peinture argentée. Pour finir, un coup de vernis mat ;)
Le résultat :
Image

C'est loin d'être parfait, mais pour la photo ça fera largement son boulot, et du coup pourquoi pas en display aussi.

:hello:
Farouche défenseur du fan-made.

"Less props, more quality."
Avatar de l’utilisateur
moonwalker
Clones War
Clones War
Messages : 452
Inscription : 19 mai 2010 1:21
Localisation : Lyon

18 déc. 2010 16:26

Up avec une meilleure photo ;)
Farouche défenseur du fan-made.

"Less props, more quality."
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »