Darth Wyyrlok - terminé

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

06 févr. 2011 8:28

voila quelque très bonne photos bravo tu as bien avancer :clap:


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Ste-Waz Sanduli
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 31
Inscription : 02 janv. 2011 19:56
Localisation : Naboo-en-Provence (13500)

08 févr. 2011 16:09

Bravo ! très beau travail. :)
Member of Rebel Legion Knights of the Jedi Order Detachment
J'ai survécu à l'Ordre 66, La force est avec moi ... Pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5028
Inscription : 06 oct. 2004 8:15
Localisation : idf
Contact :

10 févr. 2011 7:40

Qu'est-ce qu'il est fort mon pote
remster_9
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 62
Inscription : 13 déc. 2010 15:11

11 févr. 2011 16:02

Merci les mecs!
blaster e11 a écrit :Qu'est-ce qu'il est fort mon pote
:banana3: On en reparle quand je m'essaierai moi-même à la Talon hahaha! Je te solliciterai peut-être pour une commission ;)
Avatar de l’utilisateur
joshua
SAGA
SAGA
Messages : 833
Inscription : 12 oct. 2004 19:38

11 févr. 2011 17:58

Bravo Remi, tu cartonnes !
Avatar de l’utilisateur
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5028
Inscription : 06 oct. 2004 8:15
Localisation : idf
Contact :

11 févr. 2011 20:00

ça sent la reconstitution de ligue dissoute
remster_9
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 62
Inscription : 13 déc. 2010 15:11

01 mars 2011 13:09

Mise à jour du 28/02/2011

Quelques ajouts sur le corps que j'avais terminé de sculpter, voici à quoi ça ressemblait:

Image

La tête est par ailleurs terminée, j'ai fini de peindre les différents tatouages ce weekend (désolé pour les photos un peu floues, je ne me suis pas trop appliqué pour les prises de vue)

Image

Image

Et là, c'est le drame.

Les tentacules de la tête tombent mal sur les épaulettes. Du coup, impossible d'enfoncer la tête à fond sur le neck ball, ce qui confère au final un aspect "cou de girafe" à ce brave Sith Lord.

En ayant déjà bien bavé pour incorporer la cape aux épaulettes, j'ai donc envisagé un nouveau stratagème: les aimants néodymes.

La suite au prochain post...
remster_9
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 62
Inscription : 13 déc. 2010 15:11

01 mars 2011 13:10

Mise à jour du 28/02/2011

La pose des aimants néodymes

J'ai repensé la pose et le maintien des épaulettes: ça se fera à l'aide d'aimants néodymes (cf le travail de Sith Fire).

Je décide d'écarter un peu les épaulettes de la base du cou afin de laisser plus de places pour les tentacules. Je vire également les picots qui fixaient les épaulettes au torse à travers la cape, et je poserai des aimants à leur place (ainsi que des aimants dans le torse).

Les images vous parleront plus:

Image

Image

J'ai percé un petit trou dans lequel je dépose l'aimant sur un point de superglue. Puis je rebouche le tout avec de l'epoxy. Il me restera donc encore un peu de travail de sculpture pour la finition.

Je n'ai fait pour l'instant que le côté gauche, que je testerai cet aprem quand l'epoxy aura complètement durci...
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

03 mars 2011 11:40

super taf :clap:
je trouve peut être le rendu de la peau un poil trop brillant. du moins sur les photo, je ne le vois pas en vrai :)
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
remster_9
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 62
Inscription : 13 déc. 2010 15:11

03 mars 2011 19:51

ornicar a écrit :super taf :clap:
je trouve peut être le rendu de la peau un poil trop brillant. du moins sur les photo, je ne le vois pas en vrai :)
Très bonne remarque, je me faisais la même remarque ces jours-ci. Est-ce que je m'efforce de faire un custom de qualité "prod", pour lequel le plastique aura toujours un très léger aspect glossy? Ou est-ce que je dois plutôt viser le côté réaliste du perso? C'est toujours le même débat.

Mais effectivement, j'envisage d'appliquer une petite couche de vernis mat sur la peau...
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

03 mars 2011 22:38

en tout cas j'aime beaucoup ton travaille mais la oui passe un coup de vernis mat sur la peau et le costume .


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

03 mars 2011 23:34

remster_9 a écrit :
ornicar a écrit :super taf :clap:
je trouve peut être le rendu de la peau un poil trop brillant. du moins sur les photo, je ne le vois pas en vrai :)
Très bonne remarque, je me faisais la même remarque ces jours-ci. Est-ce que je m'efforce de faire un custom de qualité "prod", pour lequel le plastique aura toujours un très léger aspect glossy? Ou est-ce que je dois plutôt viser le côté réaliste du perso? C'est toujours le même débat.

Mais effectivement, j'envisage d'appliquer une petite couche de vernis mat sur la peau...

ben le rendu de peau des hasbro n'est pas si brillant que ça (enfin, encore une fois je juge que d'après photo). il est très légèrement satiné mais pas glossy. de base c'est peine perdue que de tenter de reproduir exactement le rendu figurine d'usine. vue qu'en général, pour la peau la couleur est directement injecté dans le plasitque. on a donc du plasique "non peint" sauf pour les couleurs aditionnelles comme les yeux. et aucunne peinture ni vernis ne te donneront ce rendu plastique si spécifique. avec ces légers effet translucides sur les partie fines comme le nez ou les oreilles qui donne ce coté "vivant"
A ta place je me méfirai du vernis mat. il risque de faire perdre tout la profondeur de tes couleurs. ton noir va viré au gris foncé et ton rouge va se ternir... s'applatir. je crois que le mieux (et le plus proche des figurines sortit d'usine) serait ce que les fabriquant de peinture appellent un vernis "satiné". mot utilisé pour décrir ce qu'il y a au milieu, entre mat et brillant. le souci avec ce vernis c'est que dans les fait c'est assez dur d'en trouver un de qualité. un vrai "satiné" >> souvent c'est trop brillant, ou trop rien du tout. souvent faut l'appliquer avec énormément d'homogénéité si tu veut pas que ton effet varie :D
mais bon, je te dis tout ça en devinant que tu dois déjà très bien savoir tout ceci vue la qualité de ton custom : tu n'en est pas à ton coup d'essai.

tu peux aussi varier les vernis pour simuler les différents matériaux. genre utiiser le brillant sur une visière de casque type boba fett ou les bottes en cuir. sur les yeux pour leur donner le coté humide.... etc. tiens j'ai sous les yeux un vieux vader (de l'époque où les capes n'étaient pas en tissus). son plastron est tout noir avec juste une subtile couche de vernis brillant une bande sur deux. c'est du plus bel effet !
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

04 mars 2011 8:59

Tu n'as pas une photo ?


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
remster_9
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 62
Inscription : 13 déc. 2010 15:11

04 mars 2011 12:59

ornicar a écrit :
remster_9 a écrit :
ornicar a écrit :super taf :clap:
je trouve peut être le rendu de la peau un poil trop brillant. du moins sur les photo, je ne le vois pas en vrai :)
Très bonne remarque, je me faisais la même remarque ces jours-ci. Est-ce que je m'efforce de faire un custom de qualité "prod", pour lequel le plastique aura toujours un très léger aspect glossy? Ou est-ce que je dois plutôt viser le côté réaliste du perso? C'est toujours le même débat.

Mais effectivement, j'envisage d'appliquer une petite couche de vernis mat sur la peau...

ben le rendu de peau des hasbro n'est pas si brillant que ça (enfin, encore une fois je juge que d'après photo). il est très légèrement satiné mais pas glossy. de base c'est peine perdue que de tenter de reproduir exactement le rendu figurine d'usine. vue qu'en général, pour la peau la couleur est directement injecté dans le plasitque. on a donc du plasique "non peint" sauf pour les couleurs aditionnelles comme les yeux. et aucunne peinture ni vernis ne te donneront ce rendu plastique si spécifique. avec ces légers effet translucides sur les partie fines comme le nez ou les oreilles qui donne ce coté "vivant"
A ta place je me méfirai du vernis mat. il risque de faire perdre tout la profondeur de tes couleurs. ton noir va viré au gris foncé et ton rouge va se ternir... s'applatir. je crois que le mieux (et le plus proche des figurines sortit d'usine) serait ce que les fabriquant de peinture appellent un vernis "satiné". mot utilisé pour décrir ce qu'il y a au milieu, entre mat et brillant. le souci avec ce vernis c'est que dans les fait c'est assez dur d'en trouver un de qualité. un vrai "satiné" >> souvent c'est trop brillant, ou trop rien du tout. souvent faut l'appliquer avec énormément d'homogénéité si tu veut pas que ton effet varie :D
mais bon, je te dis tout ça en devinant que tu dois déjà très bien savoir tout ceci vue la qualité de ton custom : tu n'en est pas à ton coup d'essai.

tu peux aussi varier les vernis pour simuler les différents matériaux. genre utiiser le brillant sur une visière de casque type boba fett ou les bottes en cuir. sur les yeux pour leur donner le coté humide.... etc. tiens j'ai sous les yeux un vieux vader (de l'époque où les capes n'étaient pas en tissus). son plastron est tout noir avec juste une subtile couche de vernis brillant une bande sur deux. c'est du plus bel effet !
J'utilise effectivement depuis plusieurs années systématiquement un vernis satiné que j'achète chez Bricomarché. C'est ce que qui s'approche le plus du rendu plastique des figurines prod... couplé à une petite tambouille maison que j'utilise sur mes customs GI Joe (pas utilisée ici).

Je prendrai des photos de mon custom en lumière naturelle pour mieux montrer le rendu actuel; là il était placé en éclairage brutal et direct, d'où les reflets dans tous les sens :)

Cet éclairage ne rend pas compte non plus des différentes teintes du corps: vernis satiné pour la tunique (je devrais utiliser du mat pour le coup), vernis glossy pour les armures, bottes etc.
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

04 mars 2011 13:31

yep, c'est pour ça qu'a chaque fois j'ai pris soin d'écrir que je ne jugeait que d'après photo. je sais trop bien à quel point une photo peut trahir ce qu'on a en réalité. surtout à cette échelle.
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »