Transformation d'un dewback hasbro au 1/6

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
darksith72
POTJ
POTJ
Messages : 996
Inscription : 10 mars 2008 14:28

03 févr. 2011 9:05

Suite à l'arrivée dernièrement d'un dewback Hasbro au 1/ 6, j'ai décidé de faire des modifications pour le rendre plus réaliste avec un sandtrooper
sideshow.


Image

Image

arrivée de l'équipement ( 1 )

La touche final de mon travail, sera d'avoir un sandtrooper et son dewback équipé pour des opérations de reconnaissance avancé en terrain
hostile pouvant durée de plusieurs jours à plusieurs semaines standard, il devra donc avoir équipement pour dormir, pour manger,etc, etc....
Cet équipement à l'échelle 1/6 proviendra de matériel de la seconde guerre mondiale U.S, allemand et britannique.

Image


le début des travaux

1) remplissage
Comme vous avez pu le voir sur les deux premières photos, mon dewback à la queue relativement plate, donc j'ai fait une petite entaille sous la queue au cutter, et je l'ai rempli avec un journal feuille par feuille.

Image

Puis l'entaille a été refermé à l'aide de colle " super glu 3 ".

Image

Maintenant, le dewback à une queue, bien dure et bien raide, mais quand même assez flexible au bout.

Image

2) effacement
Comme à l'origine ce dewback est un jouet fait pour les " enfants ", il a donc des articulations qui sont visible au niveau du cou, et des quatre cuisses, afin de pouvoir imiter des mouvements et la marche de la bête, la jointure de fixation de la queue au reste du corps est assez visible.
Cela n'étant pas vraiment dérangeant pour un jouet, mais c'est un peu gênant pour une représentation " réaliste " de cette créature.
Donc on efface tout et on recommence !!!
Pour cela, je voulais utilisé du milliput, mais pris par le temps et n'en trouvant pas par chez moi, j'ai utilisé à la place répar express de chez pattex.

Image

Après avoir bouché les articulations et la jointure de la queue, je viens de finir le ponçage, maintenant aucune trace des articulations et de la jointure ( à part la couleur blanche !! )

Image

Image

Image

passage d'une couche de peinture sur les joints

Image

Image

Image

arrivé du matériel ( 2 )
la selle d'origine moulé sur le dewback ne me convenait pas, il me fallait trouvé un selle qui donne un aspect réaliste à l'ensemble,
donc après une petite recherche sur ebay j'ai trouvé mon bonheur chez un vendeur anglais, une selle de la deuxième guerre mondiale japonaise de la marque DID. ( sur les photos qui sont dessous, j'ai déjà placé des éléments de l'équipement afin de voir se que cela pouvait donné. )

Image

Image

Image

maintenant se que cela donne sur la bête !!

Image

Image

et avec le sandtrooper !!

Image

Image

Image

Image

j'ai aussi fait un petit plein pour la futur étape que sera la mise en peinture.
Image

Ce soir, j'ai commencé le début de la peinture, j'ai commencé pour voir avec la tête comme le montre cette série de photos.
Image

Image

Image


bon suite à l'arrivée de plusieurs pots de peinture ( revell mat n°86 ) le travail à pu reprendre !!

Image

Image

la première couche comme vous avez pu le constaté est terminé, en attendant de faire des effets de salissure dessus, j'ai commencé à faire
les premiers teste d'installation du matériel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

nouveau travail de peinture, avec un mélange essence de térébenthine et de peinture mat couleur sable, j'ai commencé à repassé sur la corps
du dewback ce mélange, ce qui donne comme résultat un corps légérement blanchie et tout le creux sont remplie par ce mélange comme si c'était du sable, mais trêve de bla-bla, place au photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

par contre je rencontre un petit problème avec la queue, la première couche a du mal à sécher et colle encore !!

bon le travail de peinture du corps et le problème de la queue est résolut et terminé...

Image

Image

Image

j'ai commencé maintenant le travail de peinture sur les accessoires du dewback et sur certains accessoires du sandtrooper.....

Image

Image

Image

Image

j'ai fait une serie de photos en extérieur du cavalier et de sa monture afin de voir ce que cela donne.......

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà l'équipement vient d'être installé de façon définitive et j'ai commencé à faire le travail de peinture dessus.

Image

Image

Image

Image

Image

les sangles des gourdes ont été installés....

Image

Image

..... les rênes d'origines en plastique ont été retirés et remplacés par des rênes en imitation cuire provenant de l'équipement qui était avec la selle, l'extérieur du mors a été aussi modifié.

Image

Image

Image

Image

voilà, après une période de calme, j'attaque la suite de travaux !!

le socle, une planche en pin massif de plus d'un métre donc les côté ont été protéger pendant la durée des travaux..........

Image

...... voici le matériel que je vais utiliser pour faire le diorama....

Image

.... de la mousse expansive pour faire les rochers, des petites pointes tête plate pour faire tenir la mousse au bois, et ensuite de l'enduit de rebouchage pour faire le sol.

allez hop je plante mes pointes.....

Image

Image

Image

.... maintenant je coule la mousse......

Image

Image

Image

Image

...la mousse qui a débordé sur le ruban adhésif sera coupé ultérieurement au cutter, mais pour l'instant il faut attendre un temps de séchage de deux heures avant que la mousse soit complètement sèche....

en attendant voici la planche avec le dewback....

Image

Image

Image

Image

maintenant je commence la création du sol avec l'enduit.

comme pour les rochers, j'ai été obligé de mettre des pointes sur la planche, histoire que l'enduit s'accroche mieux .....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

.... poursuite des travaux de construction du sol, et déjà un deuxième pot d'enduit vide....

Image

Image

Image

voilà la construction du sol est terminé après trois pot et un sceau d'enduit....

Image

Image

Image

Image

...il reste encore à mettre de la couleur sur le sol ...

....mais pour l'instant au final voici ce que donnera le diorama ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mise en peinture du sol !!!
après cette période de calme, les travaux de peinture du sol commence...

.......en premier les rochers !!!
Image

Image

Image

Image

Image

les parties des rochers qui ne sont pas peints, seront coupé ultérieurement !!!

et maintenant le sol.......

Image

Image

Image

.....pour l'instant il ne sagit que du premier travail ( première couche !!! )....

................. voyons maintenant ce que donne ce diorama quand tout le monde est dessus.....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bon après mon retour de vacances, poursuite des travaux......

.... et suite à la demande générale le diorama sera ensablé .....



... le plus gros des travaux a été effectué dehors en plein soleil....


Image

Image


....afin que le mélange colle à bois et eau séche plus vite....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

... voilà fin de la première partie du travail, maintenant installation dans le garage après avoir retiré le surplus de sable et petite photos avec les personnages principaux...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

... bon tout est ok, aller on remonte le tout dans ma chambre de méditation pour des photos de groupe....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon petite reprise du travail, j'ai trouvé cette après-midi de quoi faire un harnais plus réaliste !! :yesyes:

Image

Image

Image

Image

Image

reste plus qu'a faire maintenant un léger petit travail de vieillissement avec un brossage à sec !!

Poursuite des travaux, avec la fabrication d'un réservoir à bacta !!

une petite sangle en simili cuire
Image

de la colle
Image

un petit tube de médicament homéopathique ( vide )
Image

et voilà le résultat !!!....
Image

en plus le réservoir est amovible !!!...
Image

voilà ce que cela donne une fois sur le dewback !!!....
Image

Image

j'ai aussi fabriqué une petite sangle pour la lance du sandtrooper....

Image

Image

j'ai terminé la création du harnai pour la tête de dewback....

Image

Image

nouvelles vues d'ensemble !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image































à suivre....
Dernière modification par darksith72 le 13 mars 2012 18:13, modifié 12 fois.
1/6 ISLAND " LE FORUM DES FIGURINES 1/6 " http://1-6island.forumactif.org/
Avatar de l’utilisateur
steftrooper27
Episode I
Episode I
Messages : 1790
Inscription : 13 août 2009 15:00
Localisation : Coruscant's suburbs

03 févr. 2011 13:59

:clap: Très instructif !
J'attends la suite avec impatience... :D
Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
Avatar de l’utilisateur
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4160
Inscription : 01 avr. 2008 23:40
Localisation : RP (92)

03 févr. 2011 19:16

:clap: bon debut, c'est un truc a faire......
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Avatar de l’utilisateur
moussvroum
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1282
Inscription : 23 mai 2008 17:42
Localisation : BEAUVAIS

03 févr. 2011 19:53

Très très intéressant ! J'attends avec impatience la suite ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
darksith72
POTJ
POTJ
Messages : 996
Inscription : 10 mars 2008 14:28

03 févr. 2011 20:25

Merci à tous, trois nouvelles photos avec le début du travail de peinture sur la tête. :roll:
1/6 ISLAND " LE FORUM DES FIGURINES 1/6 " http://1-6island.forumactif.org/
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3272
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

04 févr. 2011 12:07

Génial Martial ! Ca c'est du bon boulot ! :banana1:
Avatar de l’utilisateur
kabuki
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 242
Inscription : 05 oct. 2004 17:53
Localisation : Toulouse

04 févr. 2011 16:33

Superbe boulot, vivement la fin, je suis fan :clap:
starseb a écrit :Libérons les figurines de leur Blisters!


Je vote pour!!

TB 6890
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

05 févr. 2011 23:32

ah c'est un beau projet qui part super bien :love:
moi aussi je suis un fan du repar'express :mrgreen:

pour ton lavis / brossage du cuir de la bête, n'hésite pas à faire le contrair de ce que va te dicter ton instinct >> d'habitude on fait un brossage clair sur les bosses et un lavis foncé dans les creux pour éxagérer les volumes et faire ressortir les détails. mais là (et surtout à cette échelle) je t'encourage à faire exactement les contraire. vers/gris foncé sur les bosses est couleur sable clair dans les creux. ça dennera le sentiment de sable incrusté dans les repis de la peau - et un sentiment de cuit tanné par les frottements qui sera du plus bel effet. tu appliques ça sur tout le corps sauf autour des yeux / paupières où là tu reste dans un rapport clair-foncé classique.

tiens, si ça peut t'inspirer, je m'étais amusé à retaper la version 4" ici : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 12&t=19967

:drink:
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Avatar de l’utilisateur
darksith72
POTJ
POTJ
Messages : 996
Inscription : 10 mars 2008 14:28

15 févr. 2011 19:11

de nouvelles photos en premier post sur le travail de peinture et sur le teste d'installation du matériel.
1/6 ISLAND " LE FORUM DES FIGURINES 1/6 " http://1-6island.forumactif.org/
Avatar de l’utilisateur
steftrooper27
Episode I
Episode I
Messages : 1790
Inscription : 13 août 2009 15:00
Localisation : Coruscant's suburbs

15 févr. 2011 20:25

:clap:
Toujours aussi sympa, Félicitations :clap:

Il est plus chargé que la voiture avant de partir en vacances au camping ! :mdrpanneau:
Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3272
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

15 févr. 2011 21:56

Magnifique ! Je suppose que tu as aussi prévu de repeindre tout ou partie du matos ?
Avatar de l’utilisateur
darksith72
POTJ
POTJ
Messages : 996
Inscription : 10 mars 2008 14:28

16 févr. 2011 9:23

c'est vrai que le dewback est relativement chargé, mais n'oublions pas que c'est un dewback pour des missions de reconnaissance avancé, des missions qui dure relativement longtemps,en plus tout le matériel, n'est pas encore dessus, il manque une sacoche sur le dessus de chaque cuisse arrière.
pour l'instant, l'installation du matériel, n'est que provisoire, il me reste à faire un travail de peinture dessus. :wink:
1/6 ISLAND " LE FORUM DES FIGURINES 1/6 " http://1-6island.forumactif.org/
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3272
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

16 févr. 2011 14:59

ornicar a écrit : tiens, si ça peut t'inspirer, je m'étais amusé à retaper la version 4" ici : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 12&t=19967

:drink:
Dis donc, je suis allé voir. Chapeau pour ton "lavis inversé" avec le sable dans les creux, il est très réaliste comme ça !
Avatar de l’utilisateur
darksith72
POTJ
POTJ
Messages : 996
Inscription : 10 mars 2008 14:28

16 févr. 2011 18:36

voilà ce que cela donne avec le sandtrooper dessus!

Image
1/6 ISLAND " LE FORUM DES FIGURINES 1/6 " http://1-6island.forumactif.org/
Avatar de l’utilisateur
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4236
Inscription : 18 août 2005 21:27
Localisation : Picardie

16 févr. 2011 22:02

super boulot, j'adore et ça rend super bien, bravo :clap:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »