Millenium Falcon Revell [repeint]

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
agent-
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 157
Inscription : 03 févr. 2011 13:25

23 févr. 2011 12:52

Salut à tous et à toutes !

Il y a quelques temps, j'ai acheté le Faucon Millénium Revell. Grosse déception, parce que pour 42€ on à le droit à une peinture très moche, un cockpit qui à un bon intérieur, mais qu'on ne voit pas de l'extérieur, aucun détail de peinture, des réacteurs tous bleus... Bref, autant vous dire qu'il ne vaut pas son prix. J'ai don décidé de le repeindre, entièrement, sachant que j'ai que 13 ans, que je n'avais jamais peint avant, et que je n'ai aucun matériel pour peintre à part des cotons tiges et quelques pots de peinture ! Bien sur, j'ai évolué. J'ai déjà conçus ma propre maquette avec du carton est des bricoles trouvées un peut partout. Malheureusement, j'ai pas de photos de la progression, à part quelques unes qui étaient prises avant la fin. Il faut aussi savoir que je ne l'ai pas encore tout à fait fini. J'ai décidé de refaire entièrement les "6 ronds" à l'arrière, à cause du manque de détail. Je me suis donc inspiré du Legacy collection de Hasbro (2009), qui lui, est super ^^

Donc voila d'abord, la maquette telle qu'elle est quand on l'achète. Pas la peine de vous présenter le vrai Faucon, je pense que tout le monde ici le connais :D

Maquette d'origine :
Image

Maquette refaite (progression)
Image

Vous remarquerez peut être, que le cockpit à été refait... avec des cures-dents...
Et oui, système-D, mais ça rend mieux qu'à l'origine.

La voila telle qu'elle est aujourd'hui, avec des détails rajoutés, réacteurs refaits (à la va vite...), installation pour des lumières ect.. :
Image
Image

Voila les pieds, j'ai rajouté des fils, pour faire mieux :mrgreen:
Image

Vue du dessous :
Image


Donc voila ^^ Si vous avez des conseils, je suis preneur. Je pourrais aussi vous montrer ma maquette, mais je ne sais pas vraiment où la mettre en fait...

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
darksith72
POTJ
POTJ
Messages : 996
Inscription : 10 mars 2008 14:28

23 févr. 2011 16:26

du beau travail, par contre je trouve le rouge que tu as mis sur le faucon trop brillant, tu devrais mettre un rouge couleur brique mat. :wink:
1/6 ISLAND " LE FORUM DES FIGURINES 1/6 " http://1-6island.forumactif.org/
Avatar de l’utilisateur
agent-
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 157
Inscription : 03 févr. 2011 13:25

23 févr. 2011 16:50

Merci ;)

Par contre, je sais pas où tu as vu que la peinture rouge brillait... Elle est mat, et même quand je le met à la lumière, elle ne reflète pas.
J'ai aussi pensé à y installer un système de sons, mais je ne m'y connais pas du tout !

EDIT : Je viens de rajouter un système pour rendre les pieds rétractables, et je suis en train de fabriquer un socle, qui sera un astéroïde. Demain, j'achèterais du plâtre, et voila ^^
Avatar de l’utilisateur
agent-
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 157
Inscription : 03 févr. 2011 13:25

31 mars 2011 19:29

Bon, voila, j'ai fait le socle en astéroïde, avec du plâtre, que j'ai sculpté avec mon Dremel. J'y ai ajouté une barre en fer pour y mettre le faucon.

Image

Image

Image

Image

Reste plus qu'à finir les détails du Faucon, et ce sera bon !
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

31 mars 2011 21:37

bravo super avec le socle cela donne super bien :clap:


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

01 avr. 2011 19:45

il claque ton faucon!!!!!!!!!!!!!!! :o
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
agent-
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 157
Inscription : 03 févr. 2011 13:25

02 avr. 2011 10:15

Merci à vous ;)

J'ai décidé de refaire le cockpit, car je l'avais fait asser vite, donc là, je vais m'appliquer un peu plus. Je vais aussi rajouter un vitre, plus transparente qu'a l'origine, car celle de revell était presque opaque !

Je vais aussi commencer à faire les installations pour les lumières, et continuer le système des trains d'atterrissage.
Des photos à venir ;)
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

02 avr. 2011 23:08

et t'oublie une étape!!!!

la dernière et la plus importante!!!!






















:arrow: me le vendre :mrgreen:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

03 avr. 2011 8:11

:mdrpanneau: :mdrpanneau: :mdrpanneau:


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
agent-
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 157
Inscription : 03 févr. 2011 13:25

03 avr. 2011 10:54

Ça dépend combien tu m'en donnes XD
Nan, je ne pense pas le vendre, sauf si j'ai vraiment besoin d'argent... Ça représente plus d'un an de travail, pour examiner les détails, refaire toute la peinture, et aussi, attendre d'avoir la peinture et tout le matériel !
scoutbiker
SAGA
SAGA
Messages : 886
Inscription : 11 juin 2010 17:11
Localisation : Galaxie parisienne

03 avr. 2011 10:54

romain33 a écrit :et t'oublie une étape!!!!

la dernière et la plus importante!!!!





















:arrow: me le vendre :mrgreen:
:mdrpanneau: :smile2: :mdrpanneau:

Très beau travail pour ce socle comme pour le reste, évidemment 8)
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »