Un destroyer stellaire ? Encore ? (en cours)

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
marlouf
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 146
Inscription : 16 mai 2008 14:37
Localisation : Paris

12 juil. 2013 12:26

Je me remets à l'ouvrage, la motivation est revenue ! :banana2:

An 2 après la bataille de Yavin

John, nous effectuons un reportage holographique à destination des planétes extérieures, pouvez vous nous parler un peu de vous et de votre métier ?

EDIT : PHOTO NON AUTORISEE

Bien sur, Kent. Je m’appelle John Gundack, j’ai 41 ans et je suis originaire de Coruscant. Je travaille sur le destroyer Stellaire Jmlus en tant que technicien de surface.

Technicien de surface, qu’est ce que cela signifie concrètement ?

Et bien, Kent, les dénominations dépendent des missions auxquelles nous sommes affectées. Technicien de Surface veut dire que je travaille sur la surface de l’appareil. Pas toute la surface, bien sur, je ne pourrais pas m’occuper des 1600 mètres que fait l’appareil. Je suis affecté, avec 60 autres techniciens, au 4éme tronçon, c'est-à-dire la surface de coque située entre 300 et 399 mètres à partir de la proue du vaisseau.

Votre mission actuelle, c’est de la réparation ou de la construction ?

Actuellement, c’est exclusivement de la réparation, Kent. La coque a été altérée par des micro-organismes qui se sont développé sur toute la surface de la coque. Ces organismes ont malheureusement la capacité de survivre et de se développer dans un espace non-oxygéné en interagissant avec un grand nombre de métaux. Le Destroyer tout entier a été durement touché par ce phénomène, puisque une partie importante de la coque est rongée, parfois sur plusieurs mètres de profondeur. Du coup on décape, on répare, on remplace toute la tôle infectée.


Image


Les chantiers de Kuatt n’ont pas pu nous donner d’information précise sur l’origine de ce phénomène, même s’ils ont laissé entendre qu’il y avait un rapport avec Yavin. Est-ce que, afin que nos holospectateurs comprennent bien, cela voudrait dire que la corrosion de la coque du Destroyer pourrait avoir un rapport avec la destruction de l‘Etoile Noire il y a 2 ans ?

Et bien pas directement, Kent, puisque comme vous le savez, le raid terroriste n’a eu lieu que sur la base spatiale, et non pas sur des Destroyers comme le Jmlus. En revanche, le vaisseau s’est ensuite positionné à proximité de la planéte Yavin4 afin d’en faire le blocus avec toute une flotte, afin d’éradiquer le mouvement rebelle.

On sait comment le blocus a dû ensuite être levé du fait de la sournoiserie des terroristes. Est-ce à ce moment là que le phénomène de corrosion est apparu ?

Tout à fait, si on en croit les transcriptions du journal de bord. Les particules détruites de l’Etoile Noire on été attirées par la planète la plus proche, et sont entré en contact avec les vaisseaux qui croisaient dans le secteur. On suppose que l’interaction des rayons du soleil, des particules de la station spatiale et des émanations provenant de la planéte gazeuse Yavin4 ont enclenché cet étrange phénomène.

Merci pour ces explications John. Pouvez vous nous dire depuis quand vous travaillez sur ce vaisseau ?

Depuis moins de 6 mois, Kent. Auparavant j’étais en charge de l’Import-Export à l’Imperial Bank sur Coruscant, principalement des métaux rares venant du 4ème quadrant de la bordure extérieure.

Passer d’une Banque Imperiale à la maintenance d’un vaisseau de combat, ce n’est pas banal !

Vous savez, Kent, quand ces maudits rebelles ont détruit l’Etoile Noire, je me suis dit qu’il fallait que l’Empire réagisse, que tous, nous réagissions, à notre échelle, afin que plus jamais ça ne se reproduise. Mais bon, trop vieux pour faire mes classes, et puis comme la Troupe est réservée aux clones … C’est une boite d’Intérim qui m’a formé sur le tas, il y avait toujours plus de demande dans le Technik et avec l’intensification des combats contre les rebelles, ce n’est pas le travail qui allait manquer. Et me voilà, deux ans plus tard !

Vous n’avez pas un pincement au cœur quand vous repensez à votre précédent métier et ses avantages ?

Non, Kent. Certes, le salaire n’est pas le même et j’ai du revendre mon appartement de 25m² sur Coruscant. Je suis actuellement dans un LCI (Logement Communautaire Imperial, ndlr) et je ne retourne que rarement sur Coruscant, tant les chantiers Kuatt marchent à plein régime. Mais des regrets, Kent ? Jamais, mon cœur est à l’Empire !

Une bien belle conclusion, merci John ! Nous nous retrouverons prochainement pour parler de tous ces hommes, ces femmes et ces clones qui travaillent sur le Jmlus pour la gloire de l’Empire. Igdrr, je vous rends l’antenne, je crois que vous vouliez parler d’une pluie de météorite attendue à proximité d’Endor ?
...
Avatar de l’utilisateur
marlouf
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 146
Inscription : 16 mai 2008 14:37
Localisation : Paris

12 juil. 2013 15:17

An 2 après la bataille de Yavin

Bonjour Steeve, nous continuons nos reportages holographiques en nous penchant sur votre métier. Vous êtes facteur, c’est cela ?

EDIT : PHOTO NON AUTORISEE


Réfacteur, Kent, pour être plus précis.

Mais encore, Steeve ? Je suis sûr que nos holospectateurs brûlent d’impatience d’en savoir plus.

Et bien c’est très simple, Kent, en tant que réfacteur, je suis chargé de toute la réfaction des dômes situés au dessus de la passerelle de commandement.

Vous voulez parler de ces deux sphères aisément reconnaissables situées à l’arrière du vaisseau ? Sans trahir aucun secret de Kuatt, pouvez-vous nous en dire plus ?

Bien sûr, Kent. Les premiers modéles de Destroyers étaient affublés de deux sphéres bien trop grandes au dessus de la passerelle, en faisant des cibles particulièrement appréciées par les chasseurs ennemis. Il faut dire que lors de leur conception, on pensait avoir à faire en face à des vaisseaux lourds, et non pas des bi-places pouvant se faufiler jusqu’à la poupe de nos vaisseaux afin d’y cibler ces deux dômes.

Et donc maintenant ?

Et bien maintenant, les sphéres ont été réduites drastiquement en terme de taille, et sont défendues par différentes batteries sans compter le bouclier d’énergie. Seul problème concernant le Jmlus, une confrontation avec un croiseur Mon Calamari a tourné cours puisque la passerelle a été ravagée par des tirs ioniques. Il suffit de voir l’état du dôme lorsque le vaisseau est revenu sur les chantiers …

Image

En effet, c'est saisissant ! Un croiseur Mon Calamari peut donc tenir la dragée haute à une des armes les plus sophistiquées de l’Empire ?

Non, Kent, vos holoditeurs n’ont pas à s’inquiéter ! (rire) Les Croiseurs Mon Calamari ne sont que d’anciens et luxueux navires de plaisance reconvertis à la va-vite en vaisseau lourd de combat, mais dont la conception originelle montre les failles face à notre propre flotte. Avoir des coursives en iridium et des salles de bal en or/titanium n’a que peu de poids lorsque l’on se retrouve en combat rapproché…

Image


Les travaux de réfaction avancent bien, Steeve ?

Tout à fait, Kent ! La réparation du premier dôme se poursuit et nous pourront bientôt entamer la réfaction du second. Nous mettons d’autant plus les bouchées doubles que l’on parle d’une visite impromptue du Seigneur Vador sur les chantiers d’ici quelques jours…


Image


Ces deux dômes sont ils de conception identique, Steeve ?

Absolument pas, Kent. L’un des dômes constitue le générateur de bouclier protégeant la totalité de l’appareil. Le second dôme fait lui office de radar, qui peut fonctionner à prés d’un parsec de distance, donc à une distance illimitée, du moins en théorie. Les champs de météorite, les rayons solaires et les ondes de certaines planètes gazeuses réduisent d’autant la portée du radar à quelques millionièmes de parsec…

Donc le dôme que vous nous avez montré, il s’agit du générateur de bouclier ou du radar ?

Vous ne pourrez pas m’en faire dire plus même en me torturant avec des holo-ondes, Kent ! (rires) Chaque vaisseau a sa propre conception, le dôme à bâbord pouvant être le générateur de bouclier, ou bien le dôme radar, ou encore inversement. Le but étant qu'aucun éventuel raid ennemi ne puisse se focaliser volontairement sur l’un des côtés de l’appareil. Si les terroristes ne savent pas s’ils s’attaquent à un radar ou à un bouclier, nous avons déjà gagné une manche !

Néanmoins un générateur de bouclier, dans une position aussi visible, ne constitue-t-il pas encore une cible de choix face à une flotte adverse ?

Absolument pas, Kent. Un X-wing enverrait des missiles à concussion voir même tenterait de s’écraser sur le dôme, il ne créerait aucun dégât ! La Force reste à l’Empire !

Merci beaucoup, Steeve ! Nous vous laissons retourner à votre réfaction, nul doute que ce témoignage aura permis d’éveiller un bel interêt chez nos spectateurs.
A suivre un reportage en direct de la planète Tatooine, où une chasse à l’homme sans précédent semble mobiliser tous les chasseurs de primes, un individu dangereux s’étant retranché à proximité du Spatioport. Igdrr, comment la situation a-t-elle évolué ?

Avatar de l’utilisateur
jabba57
Episode I
Episode I
Messages : 1567
Inscription : 25 mars 2012 7:29
Localisation : metz

12 juil. 2013 21:42

:lol: super sympa comme présentation
bravo :clap: pour le travail accompli sur le destroyer
vivement le prochain épisode :lol: :drink:
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

12 juil. 2013 23:00

jabba57 a écrit ::lol: super sympa comme présentation
bravo :clap: pour le travail accompli sur le destroyer
vivement le prochain épisode :lol: :drink:
+1 bravo :clap: :clap:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8374
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

17 juil. 2013 10:24

Excellentes les présentations :super:

Et toujours un boulot de fou :clap: :clap: :clap:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Avatar de l’utilisateur
iemo
L'année ANH
L'année ANH
Messages : 1977
Inscription : 05 mars 2006 21:41
Localisation : le havre

23 juil. 2013 14:30

bonne présentation de ton travail!! continue à être aussi imaginatif ;)
ma plus belle collection:ma femme,ma fille et mon fils

https://www.facebook.com/pages/R2-D2-by ... page_panel
Avatar de l’utilisateur
marlouf
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 146
Inscription : 16 mai 2008 14:37
Localisation : Paris

27 juil. 2013 14:15

Merci les p'tits loups :wink: La suite courant de la semaine - le taf m'a encore pris du temps, trop de temps, au point que finalement j'en ai même perdu ma place prise pour Essen :bhouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
Eisley
SAGA
SAGA
Messages : 631
Inscription : 29 oct. 2013 12:29
Localisation : A un jet d'astéroïde de Tatooine...

15 nov. 2013 18:29

Chapeau bas M'sieut :drink:
Le topic se lit tout seul et ta ténacité est scotchante après tant de péripéties.
Pressé de te lire trés vite, c'est passionnant... J'adooore 8)
Avatar de l’utilisateur
turtle74100
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4490
Inscription : 19 juil. 2011 18:30
Localisation : Haute-Savoie

12 juin 2015 18:49

je suis tombé sur une video sur youtube de la construction : génial ,

tu en es ou ? :drink:
Que La Force soit avec toi à tout jamais .........
Avatar de l’utilisateur
marlouf
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 146
Inscription : 16 mai 2008 14:37
Localisation : Paris

23 juin 2015 12:28

Ah ah, que de souvenirs ... J'aurais rêvé de l'avoir terminé, mais le temps m'a complétement manqué :( Si les deux côtés sont quasiment finis (même si c'est discutable, il y aurait eu tant à faire) l’arrière et ses moteurs est toujours en chantier, et quand bien même j'essaie parfois de me remotiver pour terminer le tout, les délais entre mes jours dispos sont devenus si grands que j'ai lâché l'affaire... shame on me ...

J'ai installé la maquette dans le bureau, l’arrière camouflé au regards. Le tout relayé à un transfo que je branche certains soirs (j'ai délaissé l'alimentation des piles 9 volts, trop vite vidées)

Image
(la version non allumée, car sinon, ça éclaire autant que toute la Corée du Nord)

Et puis quand un nouveau venu débarque dans l'appart et découvre le bureau, j'ai droit en général à une phrase du type "mais t'es un taré" !
Et puis quand j'allume les leds, en général la personne me fait un grand sourire en redisant "t'es un taré"
Ce qui en soit est une très belle récompense :drink: Même bourré d'imperfections et non terminé (mais concernant ce dernier point y'a que les connaisseurs qui vont s'en assurer :lol: ) je me dits que j'aurais pu en partie réaliser un truc confinant au rêve quand j'étais gosse :x
Avatar de l’utilisateur
turtle74100
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4490
Inscription : 19 juil. 2011 18:30
Localisation : Haute-Savoie

23 juin 2015 17:55

bravo à toi et c'est vrai que le temps manque parfois :( .... qui sait peut être pourras tu reprendre quand tu seras en retraite :mdrpanneau:

En tout cas tu peux être fier de toi :drink:
Que La Force soit avec toi à tout jamais .........
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »