Un destroyer stellaire ? Encore ? (en cours)

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11267
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

27 sept. 2012 20:51

Une lecture en intégralité de ce topic, que du bonheur :drink:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
marlouf
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 146
Inscription : 16 mai 2008 14:37
Localisation : Paris

30 sept. 2012 17:00

Merci ;) (je réagis un peu tard, le taf revient en force :cry: )
J'ai continué à avancer sur les différents entre-ponts (j'imagine que c'est le terme adapté, même si ça fait plus penser au Titanic ... du moment que mon projet ne finit pas au même endroit :x )
En façade, plus qu'un niveau et j'aurais fini cette face !

Image

Là c'est encore en mode "hérisson", avec la fibre qui dépasse - plus qu'à attendre que la colle prenne pour couper tout ce qui dépasse. Et surtout attendre la nuit pour voir le resultat illuminé (car c'est bien beau de transformer une maquette en gruyére, il faut voir le rendu à la fin ...)
Comme je le disais avant, j'ai récupéré une grosse partie des détails sur des maquettes que j'ai acheté en lot cet été. Du coup dans le cadre du jeu "où est Charlie ?", je vous laisse deviner ou sont les roues de chars d'assaut, le pont supérieur d'un destroyer (maritime, lui) et une tourelle de DCA :D

Sur les superstructures plus avancées (je n'en avais pas parlé) j'avais testé l'implantation de deux vielles cartes graphiques récuperées chez un ami - les résistances, transfos et autres radiateurs donnant un peu de volume à l'ensemble

Image

On voit aussi tous les raccords (plus mats) que je vais devoir refaire là ou j'ai découpé le vaisseau pour l'ouvrir (avant de le refermer)
Et puis la nuit, ça reprend vie (on dirait un titre de Johnny...) :

Image

J'ai aussi commencé les côtés des passerelles, je me suis un peu enflammé niveau lumière par rapport à d'autres secteurs (la passerelle de commandement par exemple) illuminée il y a plus d'un mois. A force de percer des trous, on s'emballe, forcément...
Surcharge de boulot, donc je décale d'autant la fin des travaux - fin aout, puis fin septembre, là on sera plutôt sur un petit fin octobre/début juillet :x
Allez, fin octobre début novembre, ça me semble pas mal, en espérant que Palpatine ou Vador ne poussent pas une gueulante ou, pire, débarquent sur le chantier...

- Seigneur Vador, oui, parfaitement, je comprends, mais on a eu des problèmes pour couler le béton, et puis la mairie de Bespin a refusé l'extension de travaux, apparement le destroyer déborderait de 1000 métres chez les voisins... Alors là, l'électricien a commandé les mauvaises piéces, et concernant la ventilation, on ... justement... reuh... ... argghhhhhh...reuh ... peux plus ... respirer...
- Votre manque de foi me consterne ...
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

30 sept. 2012 17:20

bravo pour ton travaille de titans :drink:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
steftrooper27
Episode I
Episode I
Messages : 1790
Inscription : 13 août 2009 15:00
Localisation : Coruscant's suburbs

30 sept. 2012 19:35

Y'a pas à dire, franchement ça en jette ! :clap: :clap:

Et tout ça avec le sens de l'humour :drink:
Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
Avatar de l’utilisateur
agent-
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 157
Inscription : 03 févr. 2011 13:25

07 nov. 2012 19:42

Alors, ça en est où ? :D
Avatar de l’utilisateur
marlouf
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 146
Inscription : 16 mai 2008 14:37
Localisation : Paris

07 nov. 2012 20:20

agent- a écrit :Alors, ça en est où ? :D
Ça n'a quasiment pas avancé d'un poil :cry: (enfin si, une petite façade terminée en plus, mais pas plus... la honte)
Trop, beaucoup trop de boulot actuellement, je n'ai pas le coeur de me mettre à la tâche à 21h en semaine ou le dimanche passé 15h car je me sens bien capable, le stress et la fatigue aidant, de tout démolir accidentellement :x

"- Alors là tu vois, c'est un destroyer stellaire fait maison !
- Ah ??? Euh ... c'est marrant, car ... hmm... ça doit dépendre de l'angle de vue ... Enfin tu sais moi, la 3D...
- Oui, enfin c'est un modéle qui a participé à la bataille de Yavin, tu comprends...
-Ah oui effectivement vu comme ça ... j'ai toujours sû que tu étais un gars très vintage, toi...
- Et sinon tu as vu les beaux effets de la fibre optique?
- Euh, tu parles de quelle partie du vaisseau ? De la coque dans le salon, du pont qui traîne dans la cuisine ou de la passerelle échouée dans la litière des chats ?"


Bref j'attends que le taf se calme pour m'y remettre sérieusement, une petite dizaine de jours et je devrais reprendre un rythme beaucoup plus cool (voir peut être ce week end, mon premier depuis un mois !) :dance:
Avatar de l’utilisateur
agent-
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 157
Inscription : 03 févr. 2011 13:25

07 nov. 2012 21:43

Ah ok, tant mieux alors !
Prend ton temps, on veut le voir fini et super beau nous !
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

07 nov. 2012 22:06

oui il vaut mieux le voir fini que d'avoir qu'un puzzle geant :mrgreen:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
marlouf
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 146
Inscription : 16 mai 2008 14:37
Localisation : Paris

22 nov. 2012 12:46

Enfin quelques jours de congés ! :banana2:

Du coup après deux mois de surplace, j'ai enfin pu finir la façade.

Image

Il y a plein de trucs sur lesquels j'ai envie de revenir plus tard, des détails à rajouter, creuser des rainures et tester certaines couleurs sur certains endroits pour obtenir le quadrillage propre à un destroyer classique, mais je privilégie d'abord de finir la maquette dans son ensemble avant que le taf ne reprenne. Comme je n'avais pas touché à ce joujou depuis la mi septembre, la prise en main a été vraiment très dure (il faut que la motivation revienne et ce n'est pas en se forçant à coller des petits bouts de plastique que le processus se réamorce de manière évidente...)

Une petite idée de ce qui se cache dans les coulisses :

Image

Je ne peux pas encore placer le "toit" sur cette partie car j'ai encore deux lots de fibre optique (et les câbles qui vont avec) à passer par là pour éclairer les flancs de cette superstructure (la partie à laquelle je m’attelle désormais)

L’arrière est lui encore plus bordélique...

Image

La partie haute qui soutient la passerelle (là ou on voit le gros paquet de fibre au premier plan) est munie d'une espèce de porte maintenue par des gonds d'un côté et des aimants de l'autre, ce qui me permet d’accéder facilement à ce petit ... euh ... local électrique :x

Bref j'y ferais converger tous les câbles menant à l'interrupteur qui contrôlera l'éclairage du vaisseau. Je suis désormais connecté via un adaptateur 12v directement branché sur une prise. L'avantage, c'est que je n'ai plus besoin de piles (que je flinguais en une petite demi-heure). L'inconvénient, c'est que mon systéme est basé sur du 9v, donc logiquement les résistances chauffent un peu plus, mais ça semble tenir (surtout que je ne laisse pas allumé pendant longtemps à chaque fois)
Et puis si je perds une résistance, pas grave, je ferais comme les Darwin Award et je mettrais une cartouche de fusil pour faire passer le courant :mrgreen:
Darwin Award 95 - les morts les plus stupides
Thurston Poole, 33 ans, de Des Arc et Billy Ray Wallis, 38 ans, de Little Rock étaient partis à la pêche à la grenouille et rentraient de nuit quand un fusible des phares sauta. N'en ayant pas de rechange, Poole remarqua qu'elle avait exactement la taille d'une balle calibre 22. Il en inséra donc une sous le tableau de bord et le phare fonctionna. 30 km plus loin, la balle ayant sans doute chauffé, explosa et se logea dans la testicule droite de Poole, qui lâcha le volant et le camion se précipita contre l'arbre. Quand la police prévint sa femme, elle demanda combien ils avaient attrapé de grenouilles et si quelqu'un avait pensé à les récuperer du camion.
Plus sérieusement le seul soucis (mais ces leds et résistances ont normalement une bonne durée de vie) c'est que si une résistance ou une led claque, je ne pourrais plus rien y faire puisque je n'aurais plus accés à aucun compartiment (à part cette passerelle supérieure) Mais comme chaque faisceau de fibre est éclairé par 8 leds (et résistances) indépendantes, normalement j'ai le temps de voir venir... D'ailleurs j'ai -encore !- dû racheter des leds. Une fois fini, il y en aura dans les 200, en gros.

Les flancs, donc !

Image

Un gros trou, et la pièce que j'ai préparé hier en y mettant un peu de tout.
J'ai commencé à mettre du volume (ce que je ne faisais pas avant) en rajoutant des lamelles latérales assez larges. C'est pas très parlant, mais une fois posé ça rajoute un peu d'épaisseur au tout :

Image

Plein de raccords à faire, en peinture ou en pâte à bois, mais dans l'ensemble ça se goupille pas mal. Par contre avant de fixer cette piéce, il faut que j'installe encore des cables, de la fibre, et que je la fasse passer avant de réinstaller la pièce terminée (et déjà "fibrée") - Bref comme ça devient exiguë et que je n'ai plus trop d’accès, il faut qu'à chaque fois je me débatte pour trouver comment passer cette cochonnerie de fibre...
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22274
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

22 nov. 2012 13:08

Comme quoi une barrette de RAM peut servir a tout !!!
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
marlouf
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 146
Inscription : 16 mai 2008 14:37
Localisation : Paris

22 nov. 2012 13:13

polothejedi a écrit :Comme quoi une barrette de RAM peut servir a tout !!!
:lol:
Ca me permettra de positionner mes batteries de turbo-lasers octotubes.
Et puis peut être d'installer un programme pour la gestion de tirs automatiques en cas d'intrusion dans l'appart :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

22 nov. 2012 14:28

:love:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Avatar de l’utilisateur
marlouf
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 146
Inscription : 16 mai 2008 14:37
Localisation : Paris

24 nov. 2012 12:47

A nouveau peindre les pièces, rajouter une deuxiéme couche plus sombre sur les arêtes et tout ce qui se dépasse pour donner du volume, percer, installer un nouveau systéme électrique, passer la fibre ... Je continue sur la grande piéce construite auparavant, mais aprés avoir passé la fibre, la pression des brins m'empêche de coller convenablement toute cette piéce sur le vaisseau ... J'y passe mes derniers stocks de colle et en suis réduit à devoir agrafer le tout en haut et sur les côtés :x (tiens d'ailleurs il y en a deux que j'ai oublié de peindre pour les cacher...)

Image

Puis continuer, encore, sur cette autre petite pièce latérale ... le passage de fibre est parfois assez rapide sur certains endroits, mais là c'est une tannée.
Et même en le faisant en plein jour, je dois rajouter de la lumière et ça finit par me péter les yeux. Bref c'est comme de la couture, mais en pire...

Image

Si à la fin je n'ai plus rien à faire, il faudrait que je compte le nombre de brins que j'ai passé. J'avais dépassé le millier pour la coque inférieure et les côtés, en rajoutant les superstructures et la coque supérieure, je dirais que c'est largement doublé, voir plus. C'était une étape assez marrante sur une maquette de type Venator, mais là franchement ... :bhouhouhou:
Mais bon, je commence à toucher au but. Sur ce côté de la superstructure, il ne reste désormais qu'une (autre) grande piéce intermédiaire à placer, puis couvrir le tout. Puis attaquer l’arrière pour avoir une moitié terminée, et faire exactement la même chose du côté gauche.

Et puis toute la partie moteur, et ça ce sera une vraie partie de plaisir (mais bon plus de fibre à passer, ce sera déjà ça de gagné :mrgreen: )

Image

Bon par contre je suis désormais en rade de tout : plus de colle pour plastique, plus de colle à bois, plus de pâte à bois... D'ailleurs en regardant ce que j'ai déjà vidé depuis le début, j'en suis à 700g de colle plastique, 500 g de colle à bois (utile pour tout le bois, évidemment, mais aussi pour coller la fibre sans la ronger) et 200g de pâte à bois. Soit presque 1,5kg de colle en tout genre :x

De même je connais une pénurie concernant tous les petits éléments en plastique à coller sur le vaisseau (il ne me reste quasiment que des jointures) Je n'ai plus qu'à retourner chez mon fournisseur de maquettes et lui reprendre un HMS Hood (c'est dans celui là que j'ai trouvé les pièces les plus interessantes) Voir deux. Et pour les turbolasers à placer sur la coque, voir ce qu'il a en canons de tanks ou autre ? (ou peut etre des obus tres fins, car il m'en faut quand même 64 :lol: )

Donc passage dans un rayon bricolage (je reprends de tout) et chez mon maquettiste (je lui prends 3 navires anglais pas chers : le Hood, le Prince of Wales et le King George V, pour ceux qui connaissent)
Retour sur la maquette, et puis enfin, joie ! Plus aucune fibre à passer sur le côté droit ! :dance: J'attendais ce moment, je pourrais réellement sauter de joie quand ce sera la même chose de l'autre côté.

Image

L’arrière est mieux réussi que ce que je n'imaginais (j'avais beaucoup traîné les pieds pour cette partie, car je savais que mes découpes étaient un peu bancales, les proportions pas respectées, et il y a carrément des "niveaux" que j'ai oublié de construire... tant pis)

Image

Il faudra néanmoins que je refasse une couche de peinture pour rendre tout opaque, la lumiére est si forte à l'intérieure que ça traverse le plastique. Et plein de choses que je vais devoir faire (je vais d'ailleurs m'y attaquer dés maintenant, histoire d'avoir un côté fini avant de faire de même sur l'autre bord) mais globalement ça me semble assez amusant : rajouter plein de pièces jusqu'à la queue de l'appareil, habiller un peu le tout, découper proprement, peindre et habiller les "toits" (ici uniquement en ébauche). Comme chaque action rendra désormais la maquette plus... réaliste ? , c'est bien plus plaisant que de faire des circuits électriques ou percer des trous à la chaîne. Bref j'en ai quasi fini avec mon pain noir je pense :cry:

Image

J'ai également trouvé les tourelles à placer là ou se trouve les barrettes de RAM, par sur d'ailleurs que je conserve ces dernières, je vais peut être essayer de coller un peu plus au vaisseau original. Où alors je vais faire un mixe, pas trop d'idées encore, il faut que je peaufine ça.
Mais globalement, là j'ai atteint le stade ou je suis assez content du résultat intermédiaire (bien meilleur que ce que je n'avais en tête au début franchement) même s'il y a encore beaucoup à faire.

Image

Il y a peut être un peu trop d'espace encore entre le dernier bloc de superstructures et l'énorme passerelle surmontée des 2 dômes, bref ce "cou" est peut être un peu trop allongé ... en faisant les toits en dessous et rajoutant des choses dessus, ça devrait atténuer cette impression de vide, là aussi c'est une chose assez marrante à faire (ce qui montre que j'ai une définition particulière du marrant :D )
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

24 nov. 2012 13:39

Whaou c' est canon :bave:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

24 nov. 2012 14:31

un travaille de titans bravo :dance: :clap:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »