Un destroyer stellaire ? Encore ? (en cours)

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
marlouf
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 146
Inscription : 16 mai 2008 14:37
Localisation : Paris

07 déc. 2012 11:20

polothejedi a écrit :polalalala il est superbe !
Merci Polo ! :drink:
agent- a écrit :Je le trouve magnifique (de loin en tout cas) !!! Bravo !

Par contre, essaie de coller moins de petits rectangles sur la surface, j'ai l'impression que tu en as mis un peu trop.

Pour les salissures, c'est pas trop mal, mais évite d'en faire trop, dans les films, les croiseurs n'ont pas l'air très très sales comme les autres vaisseaux. Tu pourrais, par contre, essayer de mettre quelques teintes de rouille, de noir sur les parties (mécaniques). Pas trop grosse, tout juste pour qu'on les voie en se rapprochant. Si ça se voit de loin, ça fera moche.

Ah et aussi, selon moi, tu devrais vraiment réduire la taille des générateurs de boucliers, il font trop gros. Et pense à leur rajouter des détails comme ici : http://www.flickr.com/photos/dan_cox/87 ... otostream/
Pour les rectangles, tu penses aux quelques uns qu'on voit sur la carcasse de la bête, ou sur les 3 ou 4 derniers screens ? (sur l'un des "toits" ?) Car j'avais déjà fait l'erreur d'en mettre trop sur la coque inférieure, jusqu'à me rendre compte de l'effet abominable que ça donnait, j'en avais donc détaché une aprtie - il ne faudrait pas que je refasse la même erreur sur ca coque supérieure tu as raison :lol:
Mais je suis toujours dans ce dilemne de donner un peu de volume (de prés) sans que ça soit trop apparent (de loin) d'ou les nombreux tatonnages. Peut être faudraient ils qu'ils soient là, mais encore plus fins pour attirer un peu l'oeil mais pas trop ? J'ai du mal à trouver le bon niveau, je pense...

Pour les salissures, je vais aussi revenir dessus, au début c'était surtout pour faire ressortir un peu les détails. Seul inconvénient, cette derniére couche n'a plus vraiment la même teinte que ce que j'ai commencé à peindre (il y a 5 mois quand même, pour la passerelle par exemple) Là aussi, je vais tâtonner pour trouver quelque chose d'intermédiaire, de ... c'est étrange à dire pour un vaisseau de l'Empire ... de "délicat" :lol:

Pour la rouille, pour faire un jus dans certaines rainures, par exemple du côté des réacteurs et autres tuyéres, je ne m'en sens réellement pas capable, quand bien même je relis certains modes d'emplois sur des topics à côté : comme tu le dis, je vais en faire trop et ça sera pataud et moche. Ca demande beaucoup de dexterité et je ne l'ai clairement pas niveau peinture. Il aurait fallu que je fasse plus de maquettes avant pour me faire la main, mais ça n'a pas été le cas malheureusement.

Ah et pour finir sur les générateurs de bouclier, effectivement depuis que tu m'avais fait la remarque il y a 2 mois, j'ai pas mal réfléchis au fait de les démonter et en refaire deux plus à l'échelle (surtout quand je vois le lien que tu mets et tous ces détails, je me mets à baver) J'ai du mal à sauter le pas car démonter ces 2 boules qui m'ont pris tellement de temps au début serait presque comme un déchirement :cry: Mais tu as raison, je vais devoir en passer par là à un moment :sad2:
Plus généralement merci pour ce retour assez détaillé, Agent, ça m'oriente pour essayer de faire moins de gaffes :drink:

Edit/ Je suis allé sur une photo de l'Avenger de Randy Cooper ou l'on voit les superstructures : http://www.modelermagic.com/wordpress/w ... int-11.jpg
Tu as effectivement raison, si on excepte quelques piéces moyennes qui dépassent, ce sont plutôt de minuscules protubérances qu'on voit ici et là, et non pas des rectangles comme les miens (encore trop grands et gros) Je vais essayer de me caler là dessus ...
Avatar de l’utilisateur
agent-
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 157
Inscription : 03 févr. 2011 13:25

07 déc. 2012 13:00

Je parle en effet du "toit". Il y en a un peut trop. Pour les autres, essaye de les faire un peu plus petits, et peut être moins épais (avec du carton fin ou du papier par exemple, plus facile à couper).
Pour la rouille, il suffit de trouver, à la fin de ta construction, des points "stratégiques". Pour la technique, ce n'est vraiment pas difficile : Tu prends un pinceau fin, tu mets de la peinture couleur rouille (je te conseille une teinte très jaunâtre pour le croiseur), tu mouilles généreusement le pinceau pour rendre la peinture liquide et la faire aller plus dans les détails. Tu fais un point ou deux de peinture sur l'endroit où tu veux peindre, ce qui fera une petite goutte de peinture. Si elle est trop grosse, repasse le pinceau dessus, il l'absorbera et laissera juste ce qu'il faut. Si elle ne coule pas assez, accompagne là avec ton pinceau.
Il faudra en effet, éviter d'en mettre trop. Tu pourrais aussi, pour donner du relief à certaines pièces, utiliser la technique de brossage à sec, avec de la peinture style métal. Ca fera ressortir les reliefs sur certaines pièces "techniques". N'en mets pas sur la surface du croiseur par contre, ça risquerait de faire trop.

Ensuite, pour faire ressortir les reliefs sur la surface, prends un pinceau très fin, et utilise de la peinture noire. Mets de la peinture noire sur le relief (ou autour) que tu veux faire ressortir (si tu mets la peinture dessus, l'effet de salissure et de relief sera plus prononcé, autour, ça se verra moins, ce qui est mieux pour le croiseur), pour avec un chiffon ou un sopalin, frottes d'un coup dessus comme pour l'essuyer. Plus tu mettras de peinture, plus la trace sera grosse, donc dose bien. Tu peux bien sur faire quelques reliefs plus sales que d'autres, mais pas trop non plus (un ou 2 tout au plus selon l'était que tu veux donner à ton croiseur).
Essaye de faire pareil avec les rainures, mais avec de la peinture très mouillé cette fois. Une fois mise sur les rainures, essuies la peinture (qui est très mouillée). Elle restera dans les rainures mais pas sur la surface.

Pour les "protubérances", en effet, ce ne sont pas que des rectangles. Pour les faire, je te conseille d'utiliser du fil de fer. Tu pourras le tordre dans le sens que tu veux et le coupe à la taille que tu voudras.

N'hésites pas à regarder des tutoriels sur youtube (en anglais seulement, mais l'image compte plus que l'explication) en tapant par exemple "ruste effect" ou "weathering effect", en sachant que "rust" c'est la rouille, et "weathering" c'est pour les salissures en tout genre.

Enfin, pour les réacteurs, je te conseillerais de les faire toi même, sauf si tu ne t'en sens pas capable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8374
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

08 déc. 2012 11:14

Même si tu trouves qu'il y a des imperfections, il en jette vraiment et j'aimerai vraiment être capable d'en faire autant :super:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

08 déc. 2012 14:00

Captain' Kirk a écrit :Même si tu trouves qu'il y a des imperfections, il en jette vraiment et j'aimerai vraiment être capable d'en faire autant :super:
tu n'est pas le seul Cap :wink:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
marlouf
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 146
Inscription : 16 mai 2008 14:37
Localisation : Paris

09 déc. 2012 11:02

Merci beaucoup Captain Kirk et Vador :wink: :drink:
Et merci Agent pour toutes ces techniques, je vais tester ça sur des 'chutes' pour voir ce que ça donne et ce que j'arrive à tirer de mes doigts :lol: pour peut être le tenter sur la maquette aprés...
Avatar de l’utilisateur
sephiroth7.6
Clones War
Clones War
Messages : 560
Inscription : 02 oct. 2007 20:17

11 déc. 2012 5:48

C'est toujours un plaisir de te lire, et bravo pour tes avancés rocambolesques
Avatar de l’utilisateur
Fabax
POTJ
POTJ
Messages : 1117
Inscription : 20 juil. 2011 11:54
Localisation : Base écho

11 déc. 2012 14:21

marlouf a écrit :
Image

ca poutre !!! Bravo
Petit conseil (j'avais fait la même erreur il y a quelques années)...Change d'hebergeur et fais des sauvegardes de tes photos...
Image shack écrase regulièrement des lots de photos...
Freeze you rebel scum
Avatar de l’utilisateur
marlouf
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 146
Inscription : 16 mai 2008 14:37
Localisation : Paris

11 déc. 2012 18:59

Merci :x
Fabax a écrit : ca poutre !!! Bravo
Petit conseil (j'avais fait la même erreur il y a quelques années)...Change d'hebergeur et fais des sauvegardes de tes photos...
Image shack écrase regulièrement des lots de photos...
Ah, je sais, je me méfie aussi, et comme je stoke des quantités de photos (et pas que du SW), tu as complétement raison (un pote aussi à déjà eu ce type de ... "tuile") :surprised:
Du coup j'ai carrément pris un compte chez eux (des clopinettes, ça justifie de ne pas se faire ecraser les photos de maniére arbitraire :geek: ) et j'ai une copie de tout sur mon DD.
Bon aprés, si le disque dur flambe dans la journée et que imageshack fait faillite dans l'heure qui suit, là ce sera plus compliqué :lol:
Avatar de l’utilisateur
marlouf
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 146
Inscription : 16 mai 2008 14:37
Localisation : Paris

22 janv. 2013 23:33

Bon, après une trèèèèès grosse pause (pas mal d'autres choses à faire le week-end) je m'y remets doucement.

Je suis remonté le long de la colonne arriére pour mettre quelques détails et habiller ainsi toute une pièce qui faisait tâche puisqu’elle était nue. J'aurais encore des choses à mettre, mais le "château arrière" commence à ressembler à quelque chose

Image

Histoire d'avoir un côté quasi terminé, j'ai aussi construit, habillé et peint le dessous et l’arrière de la passerelle de commandement. Quand à la pièce latérale, je l'ai dézingué et remis une autre à la place, histoire d'avoir non plus une passerelle rectangulaire, mais en biais comme l'original.

L'avantage, c'est que maintenant je peux rajouter ce petit détail là :

Image

:mrgreen:
Un petit Millenium Falcon (de chez Micro Machines il me semble ? Corrigez moi si je dis une bêtise), j'aurais plus qu'à le peindre en vrai gris pour que ça soit présentable. Et il faudrait que je vérifie l'image, je ne sais plus s'il n'est pas plutôt collé sur le côté babord. Ou tribord. Enfin le côté d'en face, je me comprends :lol: J'ai choppé aussi quelques autres piéces, mais niveau taille, outre le Millenium Falcon, seul le Tantive IV peut à peu prés faire la blague (il faudrait que je l'amarre au hangar ventral, tiens ! )

L'ensemble (côté présentable) :

Image

J'ai encore plein de jointures à mastiquer pour camoufler les jours entre les différentes pièces posées dernièrement, donc ça devrait quand même continuer à évoluer (beaucoup) sur la partie supposée finie.
La prochaine étape, c'est démonter les générateurs de bouclier au dessus de la passerelle pour refaire des sphéres au moins deux fois (voir 3 fois) plus petites, plus à l'échelle, comme on me l'avait recommandé. Donc ça veut dire encore quelques heures à faire des hexacontaèdres trapezoidomachins :evil: Mais ça ne pourra que rendre mieux. Le seul soucis c'est que pour l'instant, je n'arrive pas à trouver la taille adéquate dans mes essais (or comme c'est une pièce assez pénible à faire, j'aimerai trouver le rapport idéal)

J'ai aussi installé un ...hmm ..."pied" pour tenir la maquette (en fait la base d'un sapin avec sa buche :x ) ce qui permet enfin de voir la coque inférieure. Idéalement, j'aimerais bien plus tard installer le systéme de fixation tige métal + socle + miroir. Parce que bon, le sapin, ça peut encore passer en janvier, mais après c'est plus trop raccord niveau saison. A moins de faire une fixation en crèpe suzette en février, un oeuf de Paques en avril, etc. mais je risque de me lasser :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

23 janv. 2013 4:31

:dance: :dance: :dance:
Quel taf !
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Avatar de l’utilisateur
agent-
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 157
Inscription : 03 févr. 2011 13:25

23 janv. 2013 10:57

Vraiment du super boulot !! Bravo !!
Je serais toi, j’essaierais de rajouter des détails plus petits sur les façades :D .
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

23 janv. 2013 16:05

Magistrale. Bravo marlouf
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
marlouf
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 146
Inscription : 16 mai 2008 14:37
Localisation : Paris

24 janv. 2013 12:01

Merci :drink:
Oui pour les détails j'en mettrais plus (bien plus même), pour l'instant je réserve surtout la masse de piéce que j'ai pour construire tout l'autre côté (qui ressemble à un chantier Bouygues juste aprés la crise immobilière :mrgreen: )
L'avantage de toute cette partie arrière, c'est qu'il n'y a pas de fibre optique, je peut donc revenir plus tard pour rajouter plein de petits détails (chose qu'il faudra que je fasse aussi pour la baie ventrale, ça fera un peu plus serieux) :wink:
Avatar de l’utilisateur
iemo
L'année ANH
L'année ANH
Messages : 1977
Inscription : 05 mars 2006 21:41
Localisation : le havre

25 janv. 2013 18:38

beau travail ... je venais à me demander où tu en étais :P

Au fait je tiens à te remercier car à cause de ta folie douce de partir de rien pour construire ton destroyer, j'ai pris exemple sur toi et me suis lancer dans la construction d'un R2-D2 life size ... comme quoi tu as raison le truc c'est de se lancer et ensuite bah ça coule de source avec plus ou moins des rapides voire des chutes ;)
ma plus belle collection:ma femme,ma fille et mon fils

https://www.facebook.com/pages/R2-D2-by ... page_panel
Avatar de l’utilisateur
marlouf
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 146
Inscription : 16 mai 2008 14:37
Localisation : Paris

25 janv. 2013 19:14

iemo a écrit :beau travail ... je venais à me demander où tu en étais :P

Au fait je tiens à te remercier car à cause de ta folie douce de partir de rien pour construire ton destroyer, j'ai pris exemple sur toi et me suis lancer dans la construction d'un R2-D2 life size ... comme quoi tu as raison le truc c'est de se lancer et ensuite bah ça coule de source avec plus ou moins des rapides voire des chutes ;)
Ah ! Comme quoi, c'est seulement le premier pas qui coute, une fois qu'on est lancé ... ba de toute façon y'a pas le choix, on se débrouille toujours pour que ça passe :lol:
Tu feras un petit photo/récit là dessus ? Je suis curieux de voir ce que ça donne ! En tout cas bon courage à toi iemo :drink:
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »