Bon je vais arrêter là et vous faire part de mes avancés. A la différence de certains je suis assez bordélique dans la construction je ne me focalise pas que sur un point précis je fais selon mes envies et mon temps libre, du coup j'ai plein de partie en cours mais ça me va bien.
Un dernier mot quand même et pas des moindres, un grand MERCI à ma femme qui accepte ma folie douce et à la joie que je lis dans le regard de mes enfants quand ils viennent voir l'avancée des travaux !
Vous pouvez suivre la construction en cliquant également sur le lien suivant : http://r2builders.fr/forum/viewtopic.php?f=26&t=2540
Allez place aux photos et aux explications

Je pars dans l'idée de commencer par le dôme du R2, alors celui-ci n'est pas pile poil au dimension mais il s'en approche assez, pour les non initiés c'est tout simplement un luminaire Ikéa que l'on va décaper, poncer, découper, re-poncer et finir par le lustrer avant de le vernir ... mais bon j'en suis pas là

Là c'est après décapage et avant ponçage à l'eau , opération très longue mais utile pour se muscler en attendant l'été

c'est pas mal va falloir attaquer les découpe maintenant

Mise en place de quelques éléments en résine trouver sur le Net

Voilà ou en sont les avancées sur le dôme ...
J'ai un peu travaillé sur les "jambes du R2 également, Contreplaqué et découpe à la scie sauteuse...

Avant et après

Je lui ai aussi fait les épaules au R2 car faut pas croire il est baraqué le petit

Voilà ou j'en suis pour le moment ... c'est un projet à long terme j'ai pas d'impératif autre que le plaisir donc comme je dis souvent à mes enfants : " ce n'est pas la destination qui est belle mais le chemin pour l'atteindre"